Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chevalerie : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ki et Vandien, Tome 4 : Les roues du destin Ki et Vandien, Tome 4 : Les roues du destin
Robin Hobb   
Un final en beauté ! C'est pour moi le meilleur des 4 tomes, je me suis laissé prendre au jeu, intriguée par des personnages vraiment atypiques, et captivant ! On découvre une nouvelle race en même temps que nos héros, et ce qui passe pour un jeune homme horrible se révèle être un gamin perdu !
L'histoire entre Ki et Vandien atteint son apothéose elle aussi, et on découvre que Vandien ne sait pas "que" raconter des histoires ^^
Bref, un tome captivant !

par mielou35
Fille du destin Fille du destin
Isabel Allende   
Roman d'amour, d'aventure et d'histoire. Tous les ingrédients sont là. Isabel Allende sait raconter de très belles histoires. On assiste à l'éclosion de San Francisco et à toute la Californie. passionnant
La Reine de Saba La Reine de Saba
Marek Halter   
"En conclusion, La Reine de Saba est un nouveau succès à mes yeux, Marek Halter ne m’aura déçue sur aucun des 5 romans que j’ai eus sous la main. Ce nouveau personnage biblique nous apparait dans toute la force de son caractère, plus proche de nous que dans les récits, plus humaine aussi, mais avec ce quelque chose qui fait les grands de ce monde. Elle était reine et elle a laissé sa trace, la suivre ici dans ses méandres jusqu’à Salomon et après est juste un régal. Je pense que d’autres que moi seront encore conquis, parce qu’il y a de quoi, je peux vous l’assurer !
Ce sera donc un 18/20 pour moi !"

Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2015/08/la-reine-de-saba-marek-halter.html
1Q84, Livre 1 : Avril-Juin 1Q84, Livre 1 : Avril-Juin
Haruki Murakami   
Au fur et à mesure que ma lecture progessait, je m'immergeais de plus en plus dans le récit. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et sa plume est réellement envoutante. On sent que chaque détail a son importance et on s'efforce de tout retenir mais l'auteur fait suffisamment de retour en arrière pour qu'on se souvienne de tout.
L'univers est extrémement déstabilisant et les questions augmentent au fur et à mesure du développement du récit.
Vivement que je me procure le tome 2 !
Toucher les étoiles Toucher les étoiles
Mike Horn   
Mike Horn est un aventurier de l'extrême, une référence en matière de survie et de défis impossibles à relever. Un palmarès hors norme. Il a descendu l'Amazone en hydropseed, suivi sur 40 000 km la latitude zéro sans la moindre utilisation de moteur à explosion, bouclé le tour de l'Arctique et effectué un nombre important de tours du monde à la voile. Dans cet ouvrage, en plus de nous révéler quelques pans moins connus de sa vie, il nous raconte en détail son nouveau pari : gravir à la suite, en compagnie de trois amis montagnards chevronnés, quatre sommets de plus de 8000 mètres dans l'Himalaya. Sans porteurs, sans oxygène et sans voie préparée par des cordes, juste à la force de la volonté...
Ce témoignage, écrit avec trois co-auteurs cités en fin d'ouvrage, laisse le lecteur aussi partagé qu'admiratif. En effet, avec beaucoup d'honnêteté et de modestie, Mike Horn lui fait découvrir la réalité de la fameuse zone de mort entre 7500 m et 8000 m d'altitude où un rien, un faux pas, une hallucination, quelques minutes de trop peuvent déclencher la catastrophe fatale. On est assez loin des sagas flamboyantes de certains grimpeurs plus soucieux de cultiver leur légende que de dépeindre la cruelle réalité. Horn ne cache pas que chaque année il perd plusieurs amis aventuriers victimes de leur passion. Un livre agréable à lire, qui se dévore même. Plus généraliste que ses précédents car au récit des escalades (celle du Makalu est particulièrement dramatique) répondent des flashbacks sur sa jeunesse, sa vie militaire, son passé de trader dans le commerce de fruits et légumes, son présent d'aventurier sponsorisé, de coach sportif et de défenseur de la biodiversité sans oublier quelques pages sur sa vie privée. Le lecteur referme le livre en se disant que l'auteur aurait pu en raconter sans doute le triple. A conseiller aux amateurs de grands espaces, aux conquérants de l'impossible et même aux aventuriers en pantoufles !
Scarpetta Scarpetta
Patricia Cornwell   
J'adore les romans de Patricia Cornwell. Avec ce tome, elle nous entraîne encore dans un thriller trépidant avec une bonne dose de suspens et une intrigue bien ficelée

par nf23
Le Procès de la momie Le Procès de la momie
Christian Jacq   
Le titre était prometteur mais je ne suis pas rentrée dans cette histoire :(

Tout d'abord, j'ai eu du mal à identifier tous les protagonistes de l'histoire, et surtout les suspects de sorte que j'étais complètement perdue.
L'histoire se compose de deux intrigues : le mouvement révolutionnaire et l'enquête. La première prend la majore partie de l'histoire et est reliée à la seconde intrigue par un fil ténu. Je pense que c'est d'ailleurs à cause de cette disproportion que j'ai eu du mal à entrer dans l'enquête. J'aurai préféré que l'auteur mette l'accent sur l'investigation de l'inspecteur que le soulèvement des foules.

Ce livre est un hymne à la culture égyptienne. Son titre est d'ailleurs éloquent : le Procès de la momie. Christian Jacq décrit le traitement infligé aux momies par les européens et le condamne.

Pour finir, c'est un livre qui ne satisfait pourtant pas mes attentes.
Fleur de tonnerre Fleur de tonnerre
Jean Teulé   
Cette oeuvre est en deçà des autres de Teulé. L'histoire en elle-même aurait pu être intéressante mais nous assistons à un catalogue de crimes. Une énumération, sans profondeur, sans saveurs, sans rien.... On se lasse très vite et on a qu'une hâte, que l'histoire se termine. Concernant le style, c'est du Teulé, c'est clair, simple sans recherche( dommage). Le côté historique est inexistant. Sans la quatrième de couv, sans l'introduction , on pourrait se croire à n'importe quelle époque. Le personnage qualifié de froid par les lecteurs n'est même pas cela, puisqu'il est inexistant, pas de caractère, pas de profondeur ( il reste trop artificiel), on a comme une impression d'esquisse.
Pour faire simple, on a comme une impression de déjà vu, on reste sur notre faim, on se demande quand va décoller le roman, quand va-t- il réussir à prendre un envol....

par Sadess
Le dernier Caton Le dernier Caton
Matilde Asensi   
Une merveille . Certes pour un initié. Il ne faut pas lire Asensi si l'on a pas quelques .... lettres, quelque idée de l'histoire des religions, quelque idée de la paléographie, si l'on n'a aucune idée ni aucun contact intellectuel avec l'occultisme . Sinon, ce serait mal le lire et surtout mal le ressentir .
Mais que celle ou celui qui a les idées larges, l'imaginaire libre, le sens de la grandeur, qui sait apprendre et regarder et non se sustenter de lui-même, que celle ou celui qui veut apprendre se documenter, voyager , qui aime l'impossible, le probable, se jette furieusement dans ce livre fabuleux, à tous les sens . Il est merveilleusement écrit, sans une seule longueur, il tient essoufflé tout du long, pourvu d'une documentation d'exception, ( c'est presque une visite au cabinet noir de la bibliothèque d'Oxford) et tout cela est écrit simplement, sans arrogance, sans prétention, sans outrecuidance. C'est facile, et cependant on en sort riche, riche et .... triste d'avoir quitté un livre qu'on aurait voulu être une saga .

Un joyau qui renouvelle le style du thriller historique. C'est somptueux. Grisant et inoubliable. Jean Ray aurait applaudi à un si bel exercice.
La Guerre des trois Henri, tome 2 : La Guerre des amoureuses La Guerre des trois Henri, tome 2 : La Guerre des amoureuses
Jean D'Aillon   
Je n’ai pas attendu très longtemps pour lire le tome II de ce cycle romanesque. Le premier m’avait bien mis l’eau à la bouche. Et je dois dire que cette suite a confirmé le talent de l’auteur pour ce genre de littérature. Que ceux qui ne connaissent des guerres de religion que la Saint Barthélémy et d’Henri IV la poule au pot lisent ce roman et ils en apprendront beaucoup sur l’Histoire de France à travers ses petites histoires. Cette fois encore, l’époque est bien décrite, les relations et les rapports de force entre les trois Henri bien mis en évidence, et les personnages, qu’ils soient historiques ou imaginaires, sont fidèles à l’idée qu’on s’en fait. Pas de caricature, au contraire, une mise en relief des cruelles opinions qui ravageaient alors le royaume de France. Le style est toujours plaisant et facilite la lecture d’une intrigue palpitante. J’ai hâte de lire le troisième tome !

par Lacaman