Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chevalerie : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le pont des hommes perdus Le pont des hommes perdus
Max Gallo   
voilà un auteur que je voulais découvrir depuis longtemps, je ne pense pas que le format de la nouvelle lui convienne, mais j'ai hâte de lire ses autres livres car c'est un conteur né
Mausolée Mausolée
Linda Fairstein   
Résumé
Une femme emmurée dans la maison même où Edgar Poe a séjourné à New York... La coïncidence est troublante. Le canular, sinistre. Devant la scène de crime, Alexandra Cooper, du bureau du procureur, se rappelle vaguement ses cours de littérature et son goût pour l'oeuvre du maître de l'horreur. Un point commun, sans doute, avec l'assassin...
Un mystère de plus à éclaircir pour Cooper appelée sur un autre front : après quatre ans d'absence, le "violeur au bas de soie " terrifie à nouveau Manhattan. S'agit-il du même homme ou d'un imitateur? Là encore, son criminel connaît ses classiques...
Entre les coulisses de l'ONU - où semble évoluer le mystérieux violeur - et cette Société du Corbeau, club d'amateurs de Poe - dont l'un des critères d'admission serait le meurtre -, Coop' doit élucider une délicate double-enquête...


par Lilinie
L'orpheline du bois des loups, Tome 1 L'orpheline du bois des loups, Tome 1
Marie-Bernadette Dupuy   
Une histoire émouvante de la vie dans nos campagnes du début du XXème siècle faite de vie et d'amour, de rêve et de haine, d'envie et de frustration, de générosité et de jalousie.

par Edith972
Le solitaire Le solitaire
Janet Dailey   
Il faut du courage pour aller au bout. C'est long ! J'avoue que je l'ai terminé en lisant en diagonale. Dommage car l'histoire est pas mal.

par loona10
Jack Stapleton et Laurie Montgomery, Tome 9 : Intervention Jack Stapleton et Laurie Montgomery, Tome 9 : Intervention
Robin Cook   
Aucun suspense dans ce livre malgré la 4e de couverture et les indications "New York 11h52" et "le Caire 15h46" qui ne servent à rien. on pourrait croire à une chasse au trésor, un compte à rebours mais quand je dis rien c'est rien. Dès le début, on sait ce qu'il y a dans l'ossuaire. Le reste du livre c'est juste une bataille d'ego entre ancien pote de fac sur fond de religion. L'auteur ne c'est pas ce qu'est un épilogue, puis que la fin de l'histoire est dans l'épilogue. Je déconseille vivement!!!

par caradoc46
Le Pain noir Le Pain noir
Georges-Emmanuel Clancier   
J'ai lu toute la séries et celui ci reste mon préféré.
C'est très différent de ce que je lis mais les personnage sont attachant et même si il y a des passage long on a envie de rester jusqu'au bout.
Belle histoire, des personnages touchant et une héroïne qui ressemble à n'importe quelle petite fille.
J'ai passé de très bon moment en lisant ce livre!

par Panpan
Vies éclatées Vies éclatées
Joy Fielding   
Un vieil adage dit qu'on a tous des squelettes dans un placard, rajouter par dessus celà une mère atteinte d’Alzheimer, une adolescente capricieuse ainsi qu'une sœur perturbé a cause des atrocités de son père...

J'ai tout de suite accrocher cette histoire qui est écrite dans un style limpide.

Très bon livre avec une fin qui est bien ficelé.

par fredomic
Journal d'un enlèvement Journal d'un enlèvement
Gabriel García Márquez   
Entre aout 1990 et juin 1991, le "Cartel de Medellin" fait enlever et séquestrer huit journalistes colombiens. Son but: empecher l'extradition de plusieurs narco-trafiquants vers les Etats Unis. Le drame se dénouera avec la reddition du chef du Cartel, mais deux otages - deux femmes- auront été abattus.
C'est cette histoire d'un affrontement décisif entre un gouvernement démocratique et la mafia la plus puissante de ce temps, véritable Etat dans l'Etat, qu'à choisi de contrer le romancier de Cent ans de solitude, prix Nobel de littérature en 1982. S'appuyant sur les témoignages des protagonistes -en particulier une femme, Maruja Pachon, et son mari, Alberto Villamizar, dont le role sera décisif - le grand romancier du " réalisme magique" dépeint ici une réalité qui, pour une fois, dépasse la fiction. Les otages et leurs familles, les policiers, les tueurs et les hommes de main, le Président et ses conseillers, les journalistes jouent tour à tour ou simultanément leur role dans une négociation difficile, à l'issue incertaine, donnant à cette chronique de morts conjurées la tension haletante d'un thriller.
Paranoïa Paranoïa
Joseph Finder   
Ce livre ! Je l'ai lu il y a des années et je suis toujours sous le choc : on va de surprises en surprises et lorsqu'arrive à la fin, on se prend une belle claque. Comme toujours avec les romans de Finder, on passe un excellent moment. Cet homme est un génie.

par Gianinane
Clemenceau Clemenceau
Jean-Baptiste Duroselle   
Convaincu que la vie publique était une lutte – pour la République, pour la laïcité et pour le capitaine Dreyfus–, Georges Clemenceau ne cessa par le verbe comme parlementaire, par la plume comme journaliste, écrivain et patron de presse, d’appeler à la vigilance et à l’effort. Quand, en 1917, tout parut perdu, il fallut bien se tourner vers le seul homme qui ne fut pas compromis dans les expériences antérieures. C’est lui qui mena le pays à la victoire, mettant un terme à d’indicibles souffrances. Jean-Baptiste Duroselle a restitué le destin exceptionnel d’un homme passionné et orgueilleux, qui sut incarner un temps la République et la France.