Commentaire ajouté par marg33 2018-08-08T10:47:15+02:00

Une lecture agréable, pleine d'humour, je recommande donc ce livre idéal pour la détente

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-03T00:27:26+02:00

J'ai adoré ce livre, écrit avec beaucoup d'humour et un personnage principal très attachant.

Commentaire ajouté par KwoL25 2016-10-19T11:08:06+02:00

Vraiment bof! C'est le premier livre que je lis de Sylvie Testud (que j'adore comme actrice) et même si l'écriture est bonne, j'ai trouvé l'histoire sans intérêt! Je n'ai pas accroché avec les personnages, je n'arrêtais pas de me demander comment Sybille et Adrien pouvaient être en couple depuis si longtemps alors qu'ils ne partagent rien...pour moi ce n'est pas crédible, mais ce n'est que mon avis!

Commentaire ajouté par s0kellys 2014-04-14T22:17:43+02:00

Personnellement, j'ai trouvé que ce livre n'a vraiment aucun intérêt ! On suit juste la vie de Sybille qui est une femme surbookée, qui se donne à 100% dans sa vie professionnelle. Par contre dès qu'elle rentre chez elle, le moindre petit détail l'énerve car celle-ci est maniaque. Hors son copain Adrien est le roi du désordre... Il va donc lui proposer d'engager une femme ce qu'elle va faire mais difficilement ! Pour trouver la femme de ménage parfaite elle va leur faire passer des entretiens, jusqu'au moment où elle va enfin trouver la femme parfaite ! Il s'avérera que celle-ci est une Asiatique sans papier. Sybille par donc en croisade pour la faire nationaliser. Un long parcours d'embûches s'annonce...

J'ai trouvé le roman mou est sans grand intérêt. Je dirais même que je me suis ennuyé car tout va au ralenti. A croire que l'auteur s'était fixé la mission d'atteindre les 200 pages ! L'histoire fait 232 pages, tandis que celle-ci aurait pu faire 100 à 150 pages. De plus j'ai eu l'impression de lire le témoignage d'une femme surbookée que l'on peut trouver dans n'importe quel magazine... Bref, je ne le conseille pas, ce qui n'engage que moi.

Commentaire ajouté par cathys 2013-09-25T23:03:07+02:00

Peut-être un peu moins bien que ses autres livres, vus que celui-ci n'est pas autobiographique, néanmoins on retrouve son style d'écriture assez spéciale, et en grande fan de cet auteur-actrice, je dis "j'aime" et je met le pouce vert ^.^

Commentaire ajouté par choumette 2013-01-29T22:43:26+01:00

Après avoir lu les 3 autres romans de Sylvie Testud que j'ai trouvés super, j'avais hâte de lire celui-ci. Mais pour le coup .....grande Déception, je n'ai que moyennement accroché, je l'ai trouvé brouillon, çà partait dans tous les sens. Bon, mauvaise note pour celui-ci mais tout le monde à le droit à l'erreur ! J'espère qu'elle en fera d'autre et qu'on retrouvera sa fraîcheur et son humour qui lui est propre !

Commentaire ajouté par soline61 2012-10-21T17:47:24+02:00

je n'ai pas su m'approprier cette histoire, ni rentrer dedans;

je l'ai ressenti " confus "...

Commentaire ajouté par pascalisa 2012-08-18T21:06:12+02:00

Une histoire relativement banale. Cette jeune femme nous ressemble un peu à toutes....ou presque.

Une histoire qui porte malgré tout à réfléchir et qui parfois nous fait penser que c'est injuste. Des femmes comme nous, c'est pourtant tellement utiles aux hommes comme eux.

Ce livre se lit assez facilement .... c'est simple et léger. Toutefois que je pense que certains sujets auraient pû être traités un peu plus en profondeur et certaines longueurs évitées. Quoi qu'il en soit ca reste un bon Testud. Bonne lecture si on n'a pas envie de se prendre la tête !!

J'ai aussi beaucoup aimé le démarrage du livre, et d'ailleurs c'est vrai que ces scènes sur l'enfance et l'école paraissent un peu parachutées là.

Ensuite, les premiers chapitres sont intéressants et assez stimulant, on veut savoir la suite. Et puis le soufflé retombe et surtout pour moi la fin est assez décevante. J'ai l'impression que ça manque de profondeur, c'est assez surfait je trouve.