Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 727
Membres
1 218 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chevalier errant



Description ajoutée par Flytakka 2020-01-30T14:09:16+01:00

Résumé

Mille ans avant Luke Skywalker, une génération avant Dark Bane, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

La République est en crise, déchirée par des fléaux et des conflits. Les Sith errent, incontrôlés, rivalisant entre eux pour dominer la galaxie. Mais une Jedi solitaire, Kerra Holt, est déterminée à éliminer les Seigneurs Noirs, les uns après les autres. Ses ennemis sont nombreux et étranges : Lord Daiman, qui s’imagine être le créateur de l’univers ; Lord Odion, qui a pour but d’en être le destructeur ; les curieux jumeaux Quillan et Dromika ; l’énigmatique Arkadia. Tant de guerriers Sith brutaux – avec seulement Kerra Holt pour défendre des innocents enchaînés.

Au milieu du chaos, une sinistre vision fait embarquer Kerra pour un voyage qui l’emmènera vers de nombreuses planètes, au sein de féroces batailles contre d’encore plus féroces ennemis. Seule contre tous, sa seule chance de survie sera de forger des alliances avec ceux qui servent ses ennemis, notamment un mystérieux espion Sith et un sympathique mercenaire. Mais seront-ils ses adversaires ou bien la sauveront-ils ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Phiphi73 2022-04-28T22:07:23+02:00

- Tu voudrais que je rejoigne une cause plus grande, mais tu ne sais même pas laquelle. C'est facile de tracer sa propre route quand on est toute seule et munie d'un bâton qui brille. Comment veux-tu que je nourrisse ces gens et que je remplisse les réservoirs du vaisseau, rien qu'en travaillant pour un employeur que tu ne peux même pas me désigner ? Avec des petits boulots louches par-ci par-là ?

- C'est pourtant ce que vous faites en ce moment même !

- Oui, avec la permission du Seigneur Sith dont j'occupe le territoire. Dans combien de ports pourrais-je poser le Diligence si je jouais les renégats, à ton avis ?

Ils réduiraient en esclavage tout mon équipage, sans se soucier de leur sort ensuite. Tu as décidé de t'occuper de toute une galaxie. Moi, j'ai cinq cent soixante personnes à gérer. Alors avant de distribuer aux gens les responsabilités qui leur incombent selon toi, regarde-les d'un peu plus près. Il se pourrait bien qu'ils en aient déjà."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aryia 2022-04-30T15:17:30+02:00
Argent

Un roman qui n’a cessé de me surprendre ! Il faut dire que l’auteur a fait preuve d’une certaine audace : il est le premier (peut-être même le seul) à avoir exploré cette « période » de la vaste chronologie Star Wars. J’ai vraiment trouvé tout ce qu’il a mis en place absolument fascinant. Tordu, malsain, mais fascinant, car très différent de tout ce à quoi l’univers Star Wars nous avait habitué : on est dans du Game of Throne galactique, ça complote de partout, ça contre-complote de partout, ça se manipule les uns les autres et ça se fait manipuler par les uns et les autres, c’est grandiose …

Mais ça se termine en queue de poisson. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce n’est « que » une bonne lecture, et pas une excellente : ça se dénoue trop rapidement, trop facilement, et c’est une fin ouverte absolument inadmissible après un récit d’une telle ampleur. C’est comme si l’auteur, ne sachant pas comment terminer « en beauté », n’avait plus rien d’autre à nous propose qu’une fin digne des Disney les plus niais ! Et ça, ça c’est dommage … Mais bon, nul n’est parfait !

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2022/03/chevalier-errant-john-jackson-miller.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2022-04-28T23:16:01+02:00
Argent

Les Sith sont en pleine prospérité, et il est difficile de lutter quand on ne maîtrise pas la Force. La plupart choisissent donc de travailler sous leur contrôle, pour éviter l'esclavage ou la mort. Kerra refuse toute compromission et va se battre autant qu'il lui est possible, en apprenant de Rusher les raisons du choix moral qui s'impose à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-08-16T16:45:08+02:00
Argent

Une plongée intéressante bien qu'un peu trop rapide à mon goût dans l'espace Sith, avec ses règles, ses conflits (familiaux ou non), le tout avec une Jedi au milieu.

Développer tout ça en un seul roman, ça ne permet guère de laisser du temps aux personnages, aux liens entre eux de prendre de l'expansion et de les apprécier ou non et c'est bien la seule chose qui me gène dans ce roman.

Parce que les Sith, dans ce roman, ne sont pas que des bourrins qui veulent tuer tout ce qui s'oppose à eux, on a un début de conflit familial que j'aurais aimé être le centre de l'histoire, tant pis pour Kerra Holt dont on ne sait de toute façon pas grand chose.

Un bon roman Star Wars mais qui aurait mérité d'être développé sur au moins deux tomes de plus pour installer correctement la trame de fond de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2018-12-07T14:12:53+01:00
Lu aussi

Pas mal.

Original mais plutôt bien.

ça se laisse lire, et on se laisse entraîner.

Bon divertissement.

Afficher en entier

Date de sortie

Chevalier errant

  • France : 2020-06-04 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Star Wars - Knight Errant - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 7
Note globale 6.57 / 10