Chevalier Noir, Tome 1 : La quête

Description ajoutée par Oxanes 2016-10-09T09:33:43+02:00

Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son visage. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu’il accompagne pour pourfendre le dragon n’est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir tout oublié de lui, un homme violent et brutal mais aussi terriblement attirant.

Schwarz est un homme maudit, excommunié, rejeté par son ordre, il n’a pour lui que son cheval, son épée et son écuyer. Errant de royaume en royaume il loue ses services au plus offrant, ne se sentant vivant et entier que lorsqu’il laisse libre cours à sa rage. Mandé par le roi Adelar pour tuer le dragon, il découvre avec stupeur le sorcier que le roi lui avait adjoint : un homme d’une beauté irréelle mais d’une froideur glaciale. Un homme qui réveille ses instincts les plus violents et lui jette au visage son passé et sa chute.

Sur les routes, forcés de rester ensemble, nos deux héros ne tardent pas à ranimer un feu bien plus brûlant que celui du dragon.

— Vous pensez au dragon, Mahäti ?

Jal avait fixé le pas de son alezan sur celui de Wolke. Il était sur ses gardes, mais contrairement à Schwarz et Chandra, son corps était calme et sa posture détendue.

— Non, chasseur, je pensais à mes apprentis. Ils sont jeunes et je crains ce que je risque de retrouver à mon retour.

Surtout si Thorsten décidait de se divertir aux dépens des dames de la Cour ou du père Traugott.

— Ils sauront se montrer dignes de leur maître parti donner le repos éternel au dragon.

— Je l’espère.

Le chasseur n’avait pas l’air bien plus vieux que Chandra, mais il avait déjà adopté tous les comportements d’un homme et les responsabilités aussi au vu de ce qu’il avait dit de son familier.

— Le chevalier et vous chevauchez depuis peu ?

— Nous ne sommes partis de Güstrow que depuis trois jours.

— En tout cas, on ne peut nier que c’est un homme des plus attirants.

J'ai lu ce livre sur recommandation mais un livre ne peut pas plaire à tout le monde.

En vérité, le style de l'auteur n'a pas su me contenter. Ensuite, j'ai trouvé le livre assez plat. Il n'y a pas vraiment d'actions mais une tonne de description. J'ai toujours eu du mal pour les descriptions en surplus.

J'ai apprécié l'idée de la création de familier car c'était originale, mais je n'ai su me lier, ni même apprécier un tout petit peu, aucun des personnages.

Ce qui est dommage, car l'auteur a en main tout ce qu'il faut pour faire apprécier son livre et les adeptes de fantasy aimant les paragraphes riches en auront pour leur compte. Mais pour ma part, ce n'était pas ça.

L'intrigue était trop prévisible et linéaire, la romance n'a pas plus fait d'étincelles que ça, pour ne pas dire, pas du tout.

Une bonne histoire qui nous mêle Moyen-âge, fantasy, et relation mxm.

J'ai beaucoup aimé les personnages, bien développé, et le monde parfaitement décrit.

Et la fin du roman donne envie d'attaquer directement le second !

Histoire prenante et agréable. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. Bon c'est surtout l'histoire d'amour au premier plan et c'est peut être ça qui a fait un peu baisser ma note. Sinon, c'était un bon roman.

La plume de l'auteur m'a happé d'emblée! Le vocabulaire assez soutenu nous permet de nous plonger dans le contexte moyenâgeux, mais reste très fluide.

J'ai aimé l'univers créé ici - dans la lignée des contes et légendes de la Table Ronde.

J'ai enchaîné directement sur le second tome car je désirais en savoir plus sur les personnages (qui ne sont pas très développés ici, mais il s'agit d'un premier opus), et me demandais comment l'auteur allait exploiter cette chute pour le moins surprenante!

J'ai mis beaucoup de temps avant de m'attaquer à la série, mais je suis contente de le faire enfin.

J'aime l'aspect conté des débuts de chapitres. J'aime énormément les personnages. Le sorcier gris et le chevalier noir sont très complémentaire et l'auteur a réussi sans mal à me faire souffrir avec eux. La rage de Schwartz est prenante. On la comprend, on la vit, er quelque part on aimerait qu'elle s'éteigne enfin car avoir le point de vu de Ciaran nous montre combien la déchéance du chevalier le touche.

L'aspect aventure a la chasse au dragon et très bien racontée et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Quant à la fin du tome... Parfaite !

Je vais de ce pas dévorer le tome suivant !

Commentaire ajouté par Codan 2017-07-31T14:12:01+02:00

Des anti-héros dont la relation est entourée de mystère, une intrigue très bien menée, un contexte bien dépeint dans un univers fantasy largement maîtrisé. Une fin haletante, avec plein de promesses !

Commentaire ajouté par Kain 2017-07-28T21:07:25+02:00

Bon, j'avoue avoir dévoré le tome 2 encore plus vite que le tome 1 !

J'ai commencé et sans que je ne me rende compte, j'étais à la fin...

J'ai adoré ce tome 2 !! Il était vraiment complet ! On avait tout ! L'histoire des personnages principaux, l'évolution de leur relation, des sentiments, des gestes, la mise en plus des autres et surtout des questions, on a encore des questions et pas toujours les réponses qui vont avec. C'est assez frustrant de devoir attendre le tome 3 sans savoir quand est-ce qu'on l'aura !

Cela démontre juste à quel point l'auteur à bien façonner son récit... on est captivée et on arrive plus à décrocher.

Encore une fois je me suis fait avoir et j'ai lu tout cela d'une traite, mais c'est vraiment difficile de prendre son temps qu'on tu t'attaches autant aux personnages et que tu as envie d'en apprendre plus au fil des lignes.

J'attends le tome 3 avec impatience ! J'espère juste que l'auteur ne nous fera pas un truc bateau (effacement de mémoire ou autre truc du genre...) Ali et Aloys m'intriguent et m’enchantent ! Vivement !!

Et bravo à l'auteur pour son excellent travail !!!

Commentaire ajouté par Kain 2017-07-28T21:06:50+02:00

Je suis une fan de fantasy depuis un long moment. Quand je suis tombée sur la couverture du ce premier tome, j'étais tout de suite intriguée et charmée. Elle était riche de promesses et d'aventures. Et je ne fus pas déçue par cette agréable et prenante histoire.

La quête est présente, la "relation" entre les personnages tout autant.

Au début, j'ai justement craint que l'une des parties surplombent l'autre, mais cela ne fut pas le cas.

Je viens tout juste de dévorer ce tome et j'ai déjà acheté la suite.

Une très belle surprise, en tout point !

J'ai hâte de lire la suite !! Bravo à l'auteur pour cette riche idée et surtout sa qualité de plume ! Et sans oublier, un grand merci à l'éditeur de l'avoir partagé !

Acheté avec beaucoup de curiosité et suite à une petite envie, j'ai été assez surprise de ma lecture. Loin de me retrouver dans un monde fantastique et étranger, voilà que ça prend lieu pendant le moyen-âge et avec ça mêlés des éléments de fantasy pure et dure ... Une vraie surprise ! Et guère désagréable ! Il n'y a pas de barrière flou entre les deux, le dragon fait vraiment parti du contexte, il n'est pas un simple ajout à l'histoire.

L'histoire, en elle même, n'est pas surprenante. Les personnages sont intéressants et on se fait malgré tout au couple quelque peu atypique.

Même s'il manque quelque chose au livre (plus de pages pour une meilleure description des personnages, du contexte, etc), on sent que l'auteur tient quelque chose, et cela s'étoffe avec le deuxième tome.

Malgré tout, une belle découverte pour moi.

Une lecture mitigé...

J'ai bien aimé mais il manque un petit truc en plus pour que ce soit vraiment bien... C'est presque un peu trop gentil... Malgrés les difficultés rencontrés...

Écriture plutôt agréable, avec un début marquant. Et même si à certains passage j'ai du relire pour retrouver le bon narrateur... La façon de parler des personnages m'a séduite, ainsi que certains éléments de la magie présenté sous un jour différents de ce que j'ai pu lire m'ont également plu.

Par contre j'ai trouvé les apartés de début de chapitres inutiles, au point de ne les ignorer au bout de trois.

Cette foutue chute me tente à lire la suite... Arf...

Chevalier Noir, Tome 1 : La quête

• France : 2016-10-28 (Français)

Khissa l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T19:41:56+01:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T18:57:14+01:00