Chevalier Noir, Tome 1 : La quête

Description ajoutée par Oxanes 2016-10-09T09:33:43+02:00

Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son visage. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu’il accompagne pour pourfendre le dragon n’est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir tout oublié de lui, un homme violent et brutal mais aussi terriblement attirant.

Schwarz est un homme maudit, excommunié, rejeté par son ordre, il n’a pour lui que son cheval, son épée et son écuyer. Errant de royaume en royaume il loue ses services au plus offrant, ne se sentant vivant et entier que lorsqu’il laisse libre cours à sa rage. Mandé par le roi Adelar pour tuer le dragon, il découvre avec stupeur le sorcier que le roi lui avait adjoint : un homme d’une beauté irréelle mais d’une froideur glaciale. Un homme qui réveille ses instincts les plus violents et lui jette au visage son passé et sa chute.

Sur les routes, forcés de rester ensemble, nos deux héros ne tardent pas à ranimer un feu bien plus brûlant que celui du dragon.

— Vous pensez au dragon, Mahäti ?

Jal avait fixé le pas de son alezan sur celui de Wolke. Il était sur ses gardes, mais contrairement à Schwarz et Chandra, son corps était calme et sa posture détendue.

— Non, chasseur, je pensais à mes apprentis. Ils sont jeunes et je crains ce que je risque de retrouver à mon retour.

Surtout si Thorsten décidait de se divertir aux dépens des dames de la Cour ou du père Traugott.

— Ils sauront se montrer dignes de leur maître parti donner le repos éternel au dragon.

— Je l’espère.

Le chasseur n’avait pas l’air bien plus vieux que Chandra, mais il avait déjà adopté tous les comportements d’un homme et les responsabilités aussi au vu de ce qu’il avait dit de son familier.

— Le chevalier et vous chevauchez depuis peu ?

— Nous ne sommes partis de Güstrow que depuis trois jours.

— En tout cas, on ne peut nier que c’est un homme des plus attirants.

les bases sont posees pour un tome 2 je fais souvent cette remarque mais trop de répétitions quelques longueurs reste à voir comment le tome 2 sera géré

Le racisme que j’ai pu noté dans ce livre m’a tapé sur les nerfs.

Je vous cite ci dessous le passage le plus horrible:

« “Lorsqu’il fut chassé de l’Ordre pour avoir osé profaner son armure avec ses désirs impurs, la Dame du Lac le maudit pour que chaque chose qu’il possède soit aussi noire que son âme. On dit même qu’un jour un de ses employeurs reconnaissants lui donna une serve pour le récompenser de son travail. La pauvre fille devint noire comme la suie et hurla en se découvrant au matin négresse. Elle se lacéra le visage jusqu’à ce qu’il lui rende sa liberté et sa première blancheur. Alors, Lo… non, Chevalier Noir, est-ce vrai ?”

TRÈS PROBLÉMATIQUE, NEST-CE PAS??? J’espère que l’auteur va rectifier ce bordel parce que ça me RÉPUGNE.

From

La quête: Chevalier Noir, T1 (French Edition)

Diane Cagnoncle

This material may be protected by copyright.

Alors, autant j'adore les romans qui se passent à une autre époque, surtout s'ils ont une romance, malheureusement là, je reste mitigée de ma lecture.

C'est juste mon avis perso, car dans sa globalité, le bouquin et le scénario sont biens construits.

L'ambiance du début de ce roman est assez particulière. Les trois premiers jours de l'histoires ne sont pas très agréables à lire car ils sont bien trop répétitif. Ça m'a un peu fait peur sur le moment.

Le reste de l'histoire est sympa mais rien d'extraordinaire en soit. Les combats sont par contre très, très bien écrits. Il est très aisé d'imaginer la bataille contre le dragon, je l'ai trouvée formidable.

J'ai aimé découvrir les personnages. L'un a un caractère qu'on peut qualifier de toxique, de part son besoin d'être violent, mais il en a conscience et ne se cherche pas d'excuse, il ne se cache pas derrière un passé difficile. En tout cas je ne l'ai pas pris comme ça.

Le sorcier n'a pas une meilleure personnalité que le chevalier, mais il ne possède pas ce côté violent donc on a plutôt tendance à penser que "ça passe mieux", pourtant il est le personnage qui me dérange le plus. Il ne m'inspire pas.

Ce n'est pas vraiment une lecture que je recommanderai, mais ça reste assez sympa à lire et je me procurerai quand même le tome 2 !

Commentaire ajouté par Kerco 2020-07-07T23:50:53+02:00

Ah ciaran à lui tout seul il fait le livre. Moment agréable passé à voyager pendant tt la durée de la lecture

J'ai bien cru que j'allais abandonner ce roman...

Rien qu'en le lisant, on se rend bien compte que c'est un premier roman, la plume n'est pas excellente...surtout le début...

L'autrice à installer son histoire dans une fantasy de type "conte médiéval" et de fait a tenté de faire parler ses personnages en conséquence, mais ce n'était clairement pas maîtrisé...pour avoir lu de nombreux textes datant du haut moyen-age et du moyen-age, ça m'a vraiment piqué les yeux...

MAIS, et il y en a un, ce qui m'a tenu en haleine ce sont clairement les personnages. Ils sont très attachant, assez bien construits et intriguants. J'ai donc continuité jusqu'à la fin. Et quelle fin ?! Totalement imprévisible ce qui m'a donné envie de lire la suite dans la foulée! Par ailleurs, la plume s'affine au fur et à mesure du roman.

Comme quoi il faut laisser une chance aux romans...

J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas un gros coup de cœur. Ça se lit sans problème, il y a un petit peu d'intrigue, les personnages, surtout les deux principaux, sont attachants et j'aime l'évolution de leur relation, comme les détails plus approfondis sur eux deux, pour une fois ce n'est pas 'trop facile' et j'aime ça. Je ne me suis pas ennuyée personnellement.

Pour moi, cette trilogie est un peu un Ovni quand même .

La fantasy en général me perd sous des tonnes de descriptions avec force et détail . Ici, ce n'est point le cas, le dosage est parfait.

Notre chevalier noir et son sorcier sont à la fois héro et anti-héro. Schwartz est un personnage brisé, dont le tempérament noir comme son armure cache de belles valeurs qui nous permettent de l'apprécier. Le sorcier gris est doux comme une plume, parfois, même un peu trop, mais on ne peut que l'aimer .

Leur quête est plaisante à suivre, même si un peu trop rapidement expédiée à mon goût.

Bref, tout marche plutôt bien . Mais le petit plus (ou le gros moins, ça depend) et ce qui en fait un ovni , c'est que ce roman est complètement décalé.

Cette forme d'humour , 10ème degré m'a personnellement beaucoup plue . Mais si vous êtes du genre terre à terre, clairement, ça ne peut que vous plomber, parce qu'alors, cette quête moyennageuse devient complètement ubuesque

Bref, ma review est à l'image de ma lecture , ça part dans tous les sens ^^ .

Une histoire prenante, des personnages intéressants mais surtout une fin pleine de surprise qui m'a obligé à commencer le deuxième tome sans tarder !

J'ai trouvé ce livre sympa et prenant, dans un univers moyenâgeux et fantasy. L'univers n'est pas très expliqué, mais on ne s'y perd pas trop alors ce n'est pas trop dérangeant.

Je regrette un peu la lenteur de l'histoire, la majorité du livre se passe "sur le chemin" de la quête.

A mon avis, le côté "romance" (je ne suis pas sûre qu'on puisse le qualifier de cette manière mais je n'ai pas d'autre mot) est trop présent par rapport au côté quête et fantasy.

Chevalier Noir, Tome 1 : La quête

• France : 2016-10-28 (Français)

Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-13T15:32:45+02:00