Chevalier Noir, Tome 2 : Les Noces

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-11-14T20:16:50+01:00

Épouser le Chevalier Noir, quelle étrange idée ! Ciarán, le Sorcier Gris n’a jamais entendu parler de telle union et n’a aucunement l’intention de lier son destin à celui d’un homme qui affole déjà ses sens et bouleverse sa vie par sa simple présence.

Seulement Schwarz est obstiné et bien décidé à obtenir ce qu’il veut. Chaque jour, il courtise le sorcier, n’hésitant pas un instant à se servir du désir qui consume leurs deux corps pour arriver à ses fins : il possédera Ciarán et se vengera, détruisant sa vie.

Mais, alors que les ennemis du royaume continuent d’attaquer insidieusement, Schwarz devra choisir entre son passé et son futur, quand Ciarán mettra bien plus que sa vie entre les mains du Chevalier Noir.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-17T17:12:00+02:00

— Bonjour, souffla-t-il dans un sourire timide. Il y a de quoi manger en bas si tu ne veux pas faire le chemin jusqu’aux cuisines. Mais avant, j’aurais besoin que tu m’aides à appliquer un onguent.

Il le vit fermer les yeux, deux fois, les frottant même pour se réveiller, puis soudain, la puissante main se saisit de son bras et le tira. Alors, les doigts s’enfoncèrent sous sa manche et révélèrent sa peau nue.

Une fureur telle qu’il n’en avait jamais vu se peignit sur ses traits, le tétanisant.

— Pourquoi ?

Le guerrier serra son bras plus fort, et s’il avait été de constitution plus faible, il lui aurait brisé l’os. Il le pouvait encore.

— Qu’as-tu fait, Sorcier ?

Les yeux clairs étaient injectés de sang.

Ciarán sentit la panique monter dans son corps et le prendre à la gorge. Il tenta d’échapper à son étreinte.

— Lâche-moi.

Sa voix était encore assez posée, mais il la sentait vaciller.

Pour toute réponse, il se sentit tiré vers l’avant et jeté contre le lit, contre le guerrier aux yeux terribles et au rictus fou.

— Ta peau est blanche.

Commentaire ajouté par mellyrn 2017-06-10T23:39:18+02:00

Une suite différente du premier tome, où l'on reprend les événements exactement au moment où on les avait laissé. Ce qui n'est pas plus mal.

J'ai aimé ce tome, qui s'axe plus sur les personnages que sur l'action, et où on en découvre plus sur Ciarán et Schwarz (ce dont il me tardait). Et si au début j'ai eu un peu de mal avec les autres personnages, j'ai fini par les apprécier et apprécier à sa juste valeur leurs interventions et l'action qui est moins présente.

Le seul bémol sur lequel j'appuierai, c'est le contexte (et quelques facilités scénaristiques). On sent qu'il y a matière à dire, à expliquer sur ce monde qui accepte totalement la présence de la magie et qui en a ses propres légendes et mythes. Cependant, on manque ici d'explications, et j'ai plus eu l'impression d'un brouillon plus ou moins organisé qu'autre chose ... C'est vraiment dommage, car pour moi il y a largement de quoi faire quelque chose de plus étoffé et fouillé.

La fin paraît un peu plus rapide et envoyée que le reste, mais nous laisse malgré tout sur notre faim ... On sait pour Ciarán, mais la situation de Schwarz reste totalement mystérieuse (sans lire le résumé du t3) ... Ce qui me donne envie, bien sûr, d'avoir la suite !

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-04-04T13:52:08+02:00

Un peu déçue par ce tome. Compte tenu des révélations de la fin du tome 1, je m'attendais à plus de clash, plus de joutes verbales entre Ciàran et Schwarz et en fait ... non. Schwarz a beau le nier, il est complètement subjugué par son sorcier donc autant pour sa haine et sa vengeance ...

En plus de ça, j'ai été moins emballée par l'intrigue globale, j'ai eu l'impression qu'elle était moins fouillée, moins travaillée, que l'auteur se contentait d'ajouter une péripétie après l'autre. (Et puis bon, la fin, entre Ciàran et sa mère, sans rire, il a vécu toute son enfance avec elle et il se fait encore avoir par un piège aussi grossier ?)

Par contre, j'ai bien envie de voir ce que va donner la confrontation de Schwarz avec sa famille ...

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-03-03T11:08:00+01:00

Un second tome reprenant juste après la fin du premier, et pour cela il est bien agréable que les deux tomes ne soient pas trop espacés, et que le troisième soit prévu pour Juillet.

L’histoire est un peu moins agitée que celle du tome 1, la première partie est plutôt consacré à nos deux hommes et aux tentatives de Schwarz pour convaincre Ciarán. Mais l’épopée qui a cours ensuite mélange habilement légendes, luttes et dangers, et j’ai vraiment adoré, surtout qu’elle reflète bien les tourments intérieurs de nos héros (et nous permet d’en apprendre plus sur leurs passés).

Quant à nos hommes, ils sont fidèles à eux même, il ne faut pas s’attendre à des déclarations d’amour enflammées même si les sentiments sont là. Ils en font du chemin pendant ce tome (surtout grâce à un évènement plutôt inattendu de mi-livre) et je ne peux décider lequel je préfère. Je suis par contre surprise de ne pas avoir eu une confrontation plus poussée. Ali est plus présent dans ce tome que dans le 1, et c’est un personnage intriguant, j’espère que nous le verrons encore plus dans le tome 3 avec les apprentis de Ciarán

Quant à la plume, elle est toujours aussi envoûtante, sombre et prenante que dans le tome 1. Et comme dans celui-ci, j’ai toujours eu parfois du mal à savoir qui parlait. Mais cela ne perturbe pas vraiment la lecture, ce ne sont pas de gros bavards nos hommes. Et cette fin… vivement juillet !

Commentaire ajouté par Velandra 2017-02-23T21:30:34+01:00

Une épopée fantastique dure, parfois dérangeante mais toujours passionnante.

J'adore la plume de Diane B. Rylia, l'humour ironique de chaque début de chapitre, les personnages biens construits, l'action perpétuelle et l'univers vaste qu'elle a créé font de cette série un grand moment de fantasy.

Un livre sans temps mort, à lire sans hésiter.

"Chevalier Noir, Tome 2 : Les Noces" est sorti 2017-02-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Février

Chevalier Noir, Tome 2 : Les Noces

• France : 2017-02-22 (Français)

Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-05T20:36:00+02:00
MaMiSo le place en liste or
2017-08-04T19:11:25+02:00
nova133 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-11T10:29:02+02:00
Ashy- l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-07T16:54:39+02:00
Jennifr l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T19:13:32+02:00
AnaisMM l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T14:31:00+02:00