Chevalier Noir, Tome 1 : La Quête

Description ajoutée par Oxanes 2016-10-09T09:33:43+02:00

Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son visage. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu’il accompagne pour pourfendre le dragon n’est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir tout oublié de lui, un homme violent et brutal mais aussi terriblement attirant.

Schwarz est un homme maudit, excommunié, rejeté par son ordre, il n’a pour lui que son cheval, son épée et son écuyer. Errant de royaume en royaume il loue ses services au plus offrant, ne se sentant vivant et entier que lorsqu’il laisse libre cours à sa rage. Mandé par le roi Adelar pour tuer le dragon, il découvre avec stupeur le sorcier que le roi lui avait adjoint : un homme d’une beauté irréelle mais d’une froideur glaciale. Un homme qui réveille ses instincts les plus violents et lui jette au visage son passé et sa chute.

Sur les routes, forcés de rester ensemble, nos deux héros ne tardent pas à ranimer un feu bien plus brûlant que celui du dragon.

— Vous pensez au dragon, Mahäti ?

Jal avait fixé le pas de son alezan sur celui de Wolke. Il était sur ses gardes, mais contrairement à Schwarz et Chandra, son corps était calme et sa posture détendue.

— Non, chasseur, je pensais à mes apprentis. Ils sont jeunes et je crains ce que je risque de retrouver à mon retour.

Surtout si Thorsten décidait de se divertir aux dépens des dames de la Cour ou du père Traugott.

— Ils sauront se montrer dignes de leur maître parti donner le repos éternel au dragon.

— Je l’espère.

Le chasseur n’avait pas l’air bien plus vieux que Chandra, mais il avait déjà adopté tous les comportements d’un homme et les responsabilités aussi au vu de ce qu’il avait dit de son familier.

— Le chevalier et vous chevauchez depuis peu ?

— Nous ne sommes partis de Güstrow que depuis trois jours.

— En tout cas, on ne peut nier que c’est un homme des plus attirants.

Au détour de mes pérégrinations sur Vinted, j'ai découvert cette trilogie. Et quel dommage qu'elle date de 2016 parce qu'a mon sens, elle mérite qu'on parle d'elle !

🐉 Dans un milieu fantastique médiéval, nous découvrons le Chevalier noir, banni de son ordre pour avoir forniqué (la religion toussa toussa) ainsi que le Sorcier Gris, responsable de la déchéance de notre pauvre chevalier. Voilà 10 ans qu'ils ne sont pas vus, si le Sorcier ne l'a jamais oublié, le Chevalier ignore qui il est et pourquoi il lui inspire autant de sentiments ou de ressentiments. Contraints de travailler ensemble pour une quête visant à tuer un dragon, ils ne seront pas au bout de leurs surprises. Les dragons destructeurs du royaume ne sont que la partie émergée de l'iceberg qui risque de les mener plus loin, bien au-delà de leur résistance.

🐉 Mais quelle épopée cette trilogie ! Chaque tome nous tient en haleine, que ce soit pour l'intrigue magique ou la relation amour/haine entre nos deux hommes. J'ai admiré la construction du récit et découvrir les couches de la machination autour de nos héros.

La plume est très plaisante et j'ai adoré le côté troubadour avec les en-têtes de chaque chapitre décriés façon ménestrel.

🐉 Nos héros ne sont pas en reste : leur psychologie et histoire sont complètes et réalistes. On ne peut que s'attacher à ses hommes qui ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs cartes.

De la haine à l'amour, la frontière est fine et le Chevalier noir va se retrouver pris à son propre piège. En effet, notre Sorcier accepte pleinement sa peine pour avoir détruit sa vie et notre Chevalier ne s'attendait pas à autant de résilience et d'amour de la part de celui qui l'a détruit.

🐉 En bref, un récit et une romance incroyables dont je n'ai pas pu lâcher les pages. Une très belle découverte dont j'espère vous avoir donné envie de lire.

#laundryandbooks #chevaliernoir #laquete #lesnoces #lesepreuves #dianebrylia #editionsbookmark #mxmbookmark #frenchauthor #frenchfantasy #homoromance #enemiestoloversromance #forcedproximityromance

Vous avez aimé ma chronique ? N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram https://www.instagram.com/laundryandbooks/

Pour faire simple, j'ai bien aimé.

J'ai essayé de trouver quoi dire d'autres, mais en vérité, tout pourrait se résumer à ça.

Les personnages sont sympas, bien développer, ils ne m'ont pas marqué au point d'être mes nouveaux héros préférés, mais leurs caractères et leur histoire sont appréciable et suivre leurs aventures est tout à fait plaisant. Pas de romance encore à proprement parler, mais on voit bien la mise en place des bases de leur relation.

L'intrigue est simple mais efficace. Beaucoup de mystère et de questions pour l'instant sans réponse, mais pour un tome un rien de plus normal.

C'était assez court, mais ce n'est pas un défaut. Le roman se lit très facilement. Une lecture légère et plaisante, pas indigeste et surtout le plus appréciable, bien écrit. L'écriture est d'ailleurs sans nul doute le gros point fort de ce roman.

Donc, un roman qui pour moi s'il ne déchaîne pas les passions, reste néanmoins un roman plaisant à lire, dont j'ai aimé découvrir l'univers. Une lecture détente et sans prise de tête.

A ma première lecture de la trilogie, je vais être honnête, j'ai détesté. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est surtout l'obstination de Schartz à considérer Ciarán comme son épouse, et non époux, qui m'a vraiment gêné, me donnant l'impression d'une relation malsaine. Et puis, quatre, cinq années plus tard, je l'ai relue et là... J'ai adoré. J'ai dépassé ce qui me gênait (et était d'ailleurs totalement légitime au vu du passif des héros) et j'ai pu savourer comme il se doit cette merveille de la fantasy. Donc, mon conseil : si vous débutez dans le MM, attendez un peu. Sinon, foncez !

Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Beaucoup trop de scènes inutiles au déroulement de l'histoire, aucun suspens, quasiment pas d'action (autre que les scènes de viole j'entends...), la romance était franchement pas évidente à cerner (moi en tout cas je ne l'ai pas comprise...), la trame principale de l'histoire était censée être l'affrontement d'un dragon qui terrifiait le royaume, mais le dragon en question a été affronté et vaincu en seulement quelques pages, pas de retournement de situation, aucun suspens, juste un bref combat dont l'issue était prévisible, bref un fiasco.

Quant aux personnages, Schwartz est une brute, un homme dominé par ses accès de violence, conséquence certaine du viole qu'il a subi et qui a ruiné sa vie. Pourquoi pas.

Par contre Ciaran. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur a autant féminisé ce personnage. Ciaran passe presque pour un transsexuel, à mi chemin entre l'homme et la femme, mais je comprends pas pourquoi et je trouve que c'est du gâchis. Si l'auteur voulait une romance entre un homme et une femme, pourquoi avoir choisi 2 personnages du même sexe ? Non pas que la chose me dérange, ce qui me chiffonne c'est qu'elle a presque transformé le pauvre Ciaran en fille, mais une romance homosexuelle (surtout entre 2 hommes) n'exclue pas forcément la virilité d'un des partenaires... Hors là on avait d'un côté Schwartz, décrit très virilement, et de l'autre on a Ciaran qui se maquille et porte des bijoux dans ses cheveux... Moi perso ça m'a déplu.

Pour ce qui est de la romance entre ces deux personnes, j'ai également été déçue. Je m'attendais à une évolution plus nette de leur sentiments. Je m'attendais à ce qu'ils expriment clairement les sentiments qu'ils développaient. Hors tout ce qu'ils décrivaient c'est leur désir. Le désir n'est pas une preuve d'amour pour moi. De plus, parmi toutes les longueurs qu'il y a eu, on n'a même pas eu droit à des scènes de complicité ou de rapprochement entre les personnages, pas de scène d'intimité (autre que leurs ébats sexuels) où ils auraient pu se découvrir l'un l'autre et développer un attachement. Rien de tout ça. Donc pour moi ce n'était pas vraiment une romance.

L'histoire dans sa globalité m'a ennuyée, pas de rebondissement, rien que des scènes longues, sans intérêt et des dénouements prévisibles.

Roman sans originalité, avec des clichés sur les dragon, les chevaliers... une originalité incroyable avec de titre comme Chevalier Blanc, Chevalier Noir ...

Un style d'écriture moyen, une intrigue banale dans un univers speudo Arthurien, ou un peu tout se mélange. L'univers n'est absolument pas travaillé, il donne juste l’impression d'avoir été pompé et d'y avoir collè une histoire remâché qui au final qui est plus la relation perverse sur fond érotique de la relation entre deux hommes. Sur le coup après avoir apprécié des livres comme le cycle du prince captif de Pacat, je m'étais dit pourquoi pas, mais là... On a plus l'impression que l'auteur est plus dans sa vocation littéraire sur les romans érotiques plus tôt que héroïque! Après ce n'est pas une littérature que je lis, donc là dessus je ne peux même pas dire si la plume de l'auteur a été correcte...

L’univers est classique dans l’ensemble, entre fantasy et références des légendes arthuriennes. On est en compagnie de sorciers, chevaliers et créatures mythiques, comme les dragons.

Je me suis pas mal attaché aux protagonistes principaux, dont je voulais savoir comment ils allaient évoluer, par rapport à ce passé en commun assez singulier. J’ai suivi avec intérêt leur périple, pour terrasser ensemble un dragon, semer de rencontres et d’embuches.

Je n’ai pas eu de coup de cœur mais j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui est fluide et nous transporte efficacement dans son intrigue. J’ai trouvé quelques trucs un peu absurdes mais globalement j’ai passé un très bon moment dessus. J’ai eu très envie, avec cette fin, de passer au tome suivant.

A découvrir si vous êtes fan de Romance M/M, mêlé avec de la fantasy assez facile à lire, limite écrit comme une romance historique avec de la magie. Très bonne découverte de l’univers et de l’auteure.

🖤🐉 3.5 / 5 🐉🖤

La plume de l’auteure est magnifique et les descriptions des personnages et des paysages sont vraiment bien faites 👌🏼

J’ai bien aimé la trame de l’histoire et l’univers du livre 🤍

Cependant, j’ai eu un peu de mal avec les personnages car je n’arrive pas du tout à m’attacher à eux rien dans leurs personnalités et actions ne m’attirent réellement 😕

Toutefois, je vais quand même lire la suite car la fin de ce tome est assez surprenante.

Commentaire ajouté par Idole 2021-10-05T08:03:40+02:00

Une aventure épique, un désir mordant, un dragon a pourfendre... En voici un livre qui m'à diverti. Le rythme est parfois un brin lent mais le style est fluide et enlevé. Très agréable lecture.

Un premier tome qui nous plonge bien dans cette quête pour éliminer un dragon. L'univers est intéressant mais pas encore assez exploité je trouve, j'espère qu'on en saura plus dans les tomes suivants. Ciàran et Shwarz sont intrigants, même si pas suffisamment approfondis non plus. Je pense que le problème vient de la taille du roman qui est trop court alors qu'il y aurait beaucoup de choses à raconter. La relation entre Ciàran et Shwarz est très complexe, ce qui fait qu'on ne peut pas parler de romance, pas dans ce tome en tout cas, mais j'ai aimé leur évolution. J'ai passé un bon moment de lecture et j'espère que tout sera approfondi pour la suite.

Une belle romance sur fond de fantasy et de magie avec un Ciarán au caractère bien affirmé. Un bon moment de lecture, vivement la suite.

Chevalier Noir, Tome 1 : La Quête

• France : 2016-10-28 (Français)