Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Claire n'aimait pas parler aux étrangers. Ils avaient tendance à s'exclamer à propos de ses yeux étranges et, parfois, cela les amenait à poser des questions auxquelles elle ne pouvait pas répondre. Elle sourit donc et détourna le regard vers le terrain des futurs affrontements.

Les pavillons des chevaliers étaient rassemblés en deux groupes, à chaque extrémité de la lice. Une forêt de pennons dansait au vent, bleus, verts, rouges, violets. L'équipe de chevaliers placée à droite représentait les Troyennes, tandis que celle de gauche était constituée des visiteurs, c'est-à-dire des invités du comte Henri, auxquels s'étaient ajoutés, pour faire nombre, quelques volontaires parmi ses hommes. Un parfum douceâtre et écœurant flottait dans l'air, concurrencé par d'autres odeurs, comme celle de la sueur, de la fumée, de la viande grillée.

Hélène lui donna un coup de coude dans les côtes.

La tente bleue, c'est bien celle du seigneur d Aveyron ?

Afficher en entier

Chapitre1

Janvier 1174. Quartier des marchands à Troyes, capitale du comté de Champagne.

Le temps était doux pour un mois de janvier, et les volets

étaient ouverts pour laisser entrer le plus de lumière possible.

Alors que Claire l’aidait à aller de sa couche au banc situé

près de la table, Nicole lui adressa un sourire plein de chaleur.

Le cœur de Claire se gonfla de joie : Nicole était faible, et ses sourires, précieux.

— Je vois que vous avez eu de la visite pendant que j’étais au marché.

En étouffant un petit gémissement, Nicole s’appuya contre le mur de planches.

— En effet, et il ne s’agissait pas de n’importe qui. C’est un noble seigneur qui est venu me voir. Un noble seigneur avec un présent. Je n’en aurai pas l’usage, mais Hélène et toi pourriez en profiter. Je voulais t’en parler avant d’annoncer la nouvelle à Hélène. Il ne sert à rien de lui donner de fausses joies si tu refuses de l’emmener. Je sais l’inquiétude qui te ronge chaque fois que tu sors de la maison.

— Un présent? demanda Claire en déposant une couverture sur les genoux de Nicole.

Quel qu’ait été le mystérieux visiteur — peut-être le comte

Luc —, il lui avait de toute évidence fait le plus grand bien.

Cela faisait des mois que les yeux de Nicole n’avaient pas tant brillé ; elle semblait presque heureuse. Claire attendit.

Nicole confirmerait bientôt l’identité de son visiteur. Depuis la mort de Geoffroy, elles étaient devenues très proches l’une de l’autre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode