Chevaliers des terres de Champagne, Tome 2 : La fille cachée du comte

Elle retrouve son nom, son rang, sa famille… mais rien ne remplacera l’amour

France, XIIe siècle

Les événements s’enchaînent trop vite pour Claire. Alors qu’elle s’était toujours crue orpheline, sire Arthus, un chevalier à fière allure, lui apprend qu'elle est en fait la fille illégitime du comte Myrrdin. Ce qui fait d'elle... une dame. A présent, il souhaite la conduire auprès de son père, en Bretagne. Même si elle devrait se concentrer sur la nouvelle vie qui l’attend, Claire ne peut s’empêcher d’être troublée par la perspective de ces longues semaines de voyage auprès d’un homme si séduisant. Hélas, malgré l’attirance qu’elle croit lire dans les yeux du chevalier, jamais elle ne pourra prétendre à un tel époux. Car elle sait qu’un nouveau nom ne suffira pas à effacer son lourd secret...

Chapitre1

Janvier 1174. Quartier des marchands à Troyes, capitale du comté de Champagne.

Le temps était doux pour un mois de janvier, et les volets

étaient ouverts pour laisser entrer le plus de lumière possible.

Alors que Claire l’aidait à aller de sa couche au banc situé

près de la table, Nicole lui adressa un sourire plein de chaleur.

Le cœur de Claire se gonfla de joie : Nicole était faible, et ses sourires, précieux.

— Je vois que vous avez eu de la visite pendant que j’étais au marché.

En étouffant un petit gémissement, Nicole s’appuya contre le mur de planches.

— En effet, et il ne s’agissait pas de n’importe qui. C’est un noble seigneur qui est venu me voir. Un noble seigneur avec un présent. Je n’en aurai pas l’usage, mais Hélène et toi pourriez en profiter. Je voulais t’en parler avant d’annoncer la nouvelle à Hélène. Il ne sert à rien de lui donner de fausses joies si tu refuses de l’emmener. Je sais l’inquiétude qui te ronge chaque fois que tu sors de la maison.

— Un présent? demanda Claire en déposant une couverture sur les genoux de Nicole.

Quel qu’ait été le mystérieux visiteur — peut-être le comte

Luc —, il lui avait de toute évidence fait le plus grand bien.

Cela faisait des mois que les yeux de Nicole n’avaient pas tant brillé ; elle semblait presque heureuse. Claire attendit.

Nicole confirmerait bientôt l’identité de son visiteur. Depuis la mort de Geoffroy, elles étaient devenues très proches l’une de l’autre.

un très beau roman historique entre passion, drame, rire, pleurs. une lecture agréable, addictive. une écriture très fluide qui nous permet une lecture très facile. l'histoire d'amour traditionnelle est revisitée, ce qui donne un roman magnifique

Chevaliers des terres de Champagne, Tome 2 : La fille cachée du comte

• France : 2016-02-01 - Poche (Français)

annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T15:31:18+02:00