Chevaucher un cowboy, Tome 1 : La Plaine Jackass

Description ajoutée par smalad 2017-10-15T13:34:58+02:00

Chevaucher un cowboy, tome 1

Un militaire amené à bouger et un cowboy routinier peuvent-ils trouver un moyen de s’accorder ?

Tate a l’impression que la meilleure partie de sa vie est probablement derrière lui, c’est pourquoi ce cowboy de plus de trente ans fréquente les bars tous les soirs. Toutefois, quand il rencontre Dave, un jeune soldat d’une base militaire voisine, Tate pense que les choses vont s’arranger. Dave et lui ont un début difficile, pourtant Tate juge bientôt qu’ils ont assez en commun pour rendre les choses intéressantes.

Dave ne se préoccupe pas vraiment de la consigne « ne demande pas, ne dis rien », alors il ne se donne pas la peine de cacher sa relation avec Tate à ses amis. Lorsqu’il se rend compte qu’il aurait dû être plus prudent, il est peut-être trop tard. Mais Dave est prêt à se battre pour Tate, même si cela implique de quitter l’armée.

— Tu ne me crois pas ? Il est marié, il a trois enfants. Il a juste été un bon mentor pour moi depuis que je suis arrivé ici.

— Désolé, désolé, assura Tate en souriant et en levant les mains, essayant de ne pas lui roter au visage. Je faisais juste une blague stupide, d’accord ?

— Ouais, eh bien, surveille tes blagues. Oh ! Dieu merci.

Les phares apparurent derrière eux, puis un autre pick-up beaucoup plus récent se plaça à leur niveau.

— Un problème, mec ? questionna un clone de Dave depuis l’autre véhicule.

— Trop froid pour marcher. Tu me suis ?

— OK !

Ensuite, ils redémarrèrent et avant que Tate ne puisse même cligner des yeux, il était à la maison, une escorte militaire de chaque côté, les gars l’accompagnant jusqu’à la porte de sa cuisine.

— Voilà, Tate, annonça Dave en l’aidant à ouvrir la porte.

— Merci, répondit-il avant de hausser les épaules. Je veux dire vraiment. Désolé si j’ai été un abruti. Je suis un peu saoul.

Quand j'ai lu le résumé et que j'ai vu les mots "militaire" et "cow-boy", je me suis dit que le mélange allait être parfait.

Pourtant ...

Pourtant, je ressors assez mitigée de cette lecture.

D'abord, je trouve l'histoire trop courte comparée au volume de scènes de sexes qu'il y a. Ces dernières sont, certes, nécessaires au vu du caractère de Tate (qui est plutôt de la vieille école) mais il m'aurait fallu plus d'intrigues ou plus de scènes sur leur quotidien de vie (l'auteur en a écrites de très belles d'ailleurs).

Au niveau du style, au début du livre j'avais parfois du mal à comprendre qui parlait mais, heureusement, cela s'améliore assez rapidement.

Paradoxalement, j'ai aimé la relation des personnages alors même que j'ai trouvé que celle-ci allait trop vite. Pourtant, Dave et Tate vont bien ensemble. Ils se complètent, se ressemblent et à mes yeux semblent être faits l'un pour l'autre.

Alors même si j'aurais plus de drames, plus de ... Quelque chose, n'importe quoi pour apporter à l'histoire entre les deux hommes, ça reste une lecture agréable que je conseille.

Autant être direct, la mayonnaise n’a pas prise. Pourtant je suis plutôt facile à contenter avec les histoires de cowboy. Mais là le personnage de Tate, je ne l’ai pas du tout compris, et je n’ai pas du tout réussi à m’identifier. Il est censé avoir la trentaine, mais sérieux dans le livre on a l’impression qu’il en a 80 et que sa vie est derrière lui (et encore je connais des personnes de 80 ans plus actives que lui). Et puis au niveau romance, je n’ai non plus compris ses réactions et ses réticences au sexe.

Dave est un peu plus cohérent à mes yeux, et je regrette que son intrigue n’ait pas été un peu plus aboutie, car elle aurait pu aidé à relever le niveau du livre. Il y avait du potentiel dans ce livre, dommage.

Assez dessus. La traduction est moyen, des phrases au tournure étrange, des répliques de dialogue qui ne vont pas avec le reste. Tate le cow-boy joue les vierge effarouché alors qu'il a déjà eu d'autre partenaire sexuelle, il souhaite attendre pour concrétiser leur relation, mais on ne sais pas pourquoi, sans oublier qu'il répète trop souvent qu'il est vieux. La répétition des mots "mec" "hein ?" "ouais ?" "mon pote" est agaçante. Dommage parce que l'histoire en elle-même étais prometteuse.

un peu déçus par la traduction qui ne met pas en valeur cette histoire qui dans l'ensemble est sympas.

pas assez approfondit pour moi il manque quelque chose

Je ne sais pas quoi en dire... déjà je pense que la traduction n'est pas brillante. Ce qui du coup n'aide pas à apprécier le texte.

Ensuite... l'auteur prend le parti de sauter des passages qui auraient été importants dans l'avancement de la relation du couple et d'en développer d'autres qui sont longs et parfois sans intérêts parce que répétitifs d'autres passages du livre.

Le couple est quand même mignon.

Ça se laisse lire mais, ça s'oubliera très vite.

Chevaucher un cowboy, Tome 1 : La Plaine Jackass

• France : 2017-11-14 (Français)

Fred-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T15:41:13+02:00