Chewing-gum et spaghetti

Description ajoutée par NJ75 2011-06-16T21:28:36+02:00

Tarchinini est rond, gourmand, volubile et un rien frimeur ; il est marié à Giulietta, ancienne reine de beauté devenue la mamma par excellence, irrésistible et soupe-au-lait. Chez eux la vie n'est pas de tout repos, mais un mot règne en maître, l'amour... Ah, l'amour... Pour le commissaire Tarchinini, il est même l'unique et formidable ressort de tous les crimes. Et les crimes ne manquent pas dans l'Italie d'Exbrayat. On y poignarde, on y, étrangle, on y fusille même à l'occasion. Aussi, quand l'enquêteur Leacok arrive à Vérone pour s'initier aux méthodes policières européennes, il ne comprend rien à rien. Nul doute que sa froideur toute bostonienne fera des étincelles auprès de l'exubérance italienne de notre héros... A l'occasion de son centenaire, les Editions du Masque rééditent la première aventure des célébrissimes Roméo et Giulietta Tarchinini, les enquêteurs terribles de Vérone qui, avec Imogène, ont fait la gloire d'Exbrayat, l'un des auteurs de romans policiers les plus prolixes et les plus célèbres qui mêle avec talent suspense et humour.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-17T19:16:53+01:00

Emilio sorti, Leacok se laissa tomber sur le bord de son lit. Il n’était pas sûr de n’avoir pas rêvé. Voyons : un agent de police en uniforme était-il bien entré dans sa chambre pour lui confier, entre autres, qu’il se trouvait heureux en ménage ?… Cet agent ne lui avait-il pas tapé sur l’épaule, comme autrefois ses camarades d’Harvard lorsqu’ils les rencontrait dans un salon ami ? et s’était-il, oui ou non, permis de s’immiscer dans sa vie privée poux lui donner des conseils ?

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2016-07-23T10:41:36+02:00

Les pages de mon livre s'effritent tant je l'ai lu et relu.

Tarchinini me fera toujours autant rire et cette histoire est une de mes préférées !

Je la connais presque par coeur (notamment un certain télégramme à mourir de rire !)

On aime ou on aime pas le caractère un poil grandiloquent de ces personnages délirants, mais j'aime, j'adore et j'en redemande !

Commentaire ajouté par Spika 2014-02-15T10:57:34+01:00

J'avais peur d'un polar léger trop centré sur l'humour pour être bon. Le début un peu long me laissait présager le pire, mais il n'en ai rien: l'intrigue est bien plus élaboré qu'on pourrait le penser! L'humour est très présent, la "romance" aussi, mais pas lourde et amusante comme il faut, une jolie fin, et j'avoue que je n'aurais jamais deviné le coupable.

C'est mon premier Exbrayat et j'en garde un très bon souvenir!

Spoiler(cliquez pour révéler)E un Americano! ;)

Commentaire ajouté par Elode21 2012-03-16T17:04:20+01:00

Un livre remplit d'humour ! C'est un peu lent à mon goût mais il vaut le coup d'être lu et apprécié !

Chewing-gum et spaghetti

• France : 2006-06-07 - Poche (Français)

Elo21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-24T15:22:41+01:00
Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-29T17:56:57+02:00
meyllou l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T18:31:31+02:00
lilou29 l'ajoute dans sa biblio or