Cheyenne White, Tome 1 : Mal tombée

Description ajoutée par Liz-1 2022-03-21T18:27:13+01:00

De façon générale, Cheyenne n'a pas de bol. Depuis ses premiers pas aux services sociaux de Baltimore jusqu'à ses galères sur les bancs de l'école de police, elle s'en accommode tant bien que mal. Mais quand une affaire la plonge malgré elle dans un monde auquel sa nature terre à terre refuse de croire... elle est obligée de revoir ses certitudes, et ses plans.

Extrait ajouté par iarld 2022-06-03T21:16:12+02:00

- Carter s’en va ?! hurla presque Lexi, pourtant juste devant mon oreille droite, qui fit un malaise, je crois.

- Arrête de brailler ! tempêta Hazel. Par pitié, Cheyenne, rentrons à la maison et laissons-la ici.

Après Grammaire et châtiments et Mathilda Shade, il me tardait de replonger dans l’univers de Liz Myers, et quoi de mieux que sa saga à succès Cheyenne White ?

Ici, pas de loups garous ou de sorciers mais des anges et des démons. Après la philosophie bouddhiste développée chez Mathilda, j’étais curieuse de découvrir la vision biblique de Liz. Et sans surprise : ça décoiffe ! Pas de noir et blanc ici, mais beaucoup de nuances de gris. Les anges sont imparfaits, les démons pas si affreux, puis en fait si, puis on ne sait pas… J’adore ! Comme d’habitude, Liz mène l’intox et les complots comme personne. L’héroïne est seule au monde, puis en fait pas trop mais elle l’ignore. La famille d’opportunité aussi dysfonctionnelle que possible, elle la tient à distance mais… Que ferait-on tout seul ?

J’ai adoré la façon dont les choses s’agencent, le regard décapant mais bienveillant que Liz jette sur le monde, les personnages secondaires hilarants, attachants.

Les intrigues sont toujours menées tambour battant, si bien qu’on ne s’ennuie jamais. Et la fin arrive toujours trop vite.

Pour Cheyenne White tome 1 et 2, même combat : tout un tas de questions et si peu de réponses, j’attends le tome final avec impatience pour clôturer tout ça.

Big up pour la galerie de portraits hyper variée et particulièrement bien campée, ainsi que l’histoire originale et plus profonde qu’elle ne semble, sous des dehors d’action explosive !

En bref, l’univers de Cheyenne White, que ce soit par les spin off ou sur la trame principale fait la part belle à des thèmes qui me sont cher : l’union dans l’adversité, la sororité, la force féminine, mais aussi le renouveau et la conciliation du bien et du mal. Bravo Liz pour ces beaux messages, encore et toujours conquise!

N'hésitez pas à vous laisser tenter vous ne serez pas déçus!

Bonne journée le groupe!

Commentaire ajouté par macco 2023-11-26T20:38:15+01:00

un premier tome un peu lent, mais on a envi de connaitre la suite. Par contre j'accroche pas du tout avec les personnages de Carter et Lexi qui me sortent pas les yeux

Au sujet de l’histoire : Ce premier opus commence avec une enquête policière assez lambda. L’auteure prend le temps de mettre en place son récit mais surtout de nous plonger dans les méandres de la vie de la protagoniste. Le côté « surnaturelle » est si finement amené qu’on peut aisément se dire : ce serait cool si c’était réel ! Si vous appréciez : l’humour et l’action, le tout saupoudré d’une petite dose de scène érotique, alors vous allez adorer suivre les aventures de Cheyenne !

Au sujet des personnages : Cheyenne… J’affectionne beaucoup le personnage qui se veut détachée, indépendante et très direct, mais on devine au fil des pages qu’elle cache bien des choses et qu’elle n’est pas vraiment ce qu’elle parait être. Gros coup de cœur pour Hazel, personnage secondaire, mais comme j’ai aimé sa répartie tout au long de l’histoire !

Au sujet de l’intrigue : Selon moi, l’intrigue devient beaucoup plus intéressante vers la moitié du roman. Je ne peux pas vous révéler plus d’informations à ce stade, au risque de spoiler, mais ce roman vous prend en haleine, crescendo, jusqu’à un moment donné où l’auteure a su happer mon petit cœur. J’ai adoré l’orientation de l’intrigue, les idées, les nouveaux personnages. Bref, je ne suis pas parvenue à lâcher ma lecture avant la fin !

Au sujet du style des auteures : L’utilisation de la première personne rend immersif n’importe quel roman, je ne peux qu’adhérer ! Cependant, là, l’auteure a imaginé une protagoniste qui non seulement n’a pas sa langue dans sa poche, mais en plus qui ne cesse de penser quand elle n’ouvre pas la bouche. C’est une vraie pipelette, mais intérieurement ! Je trouverai ça épuisant personnellement, mais dans le cadre d’un roman, c’est très rafraichissant. Et puis, cela nous permet d’être réellement connectée à Cheyenne pour qui, on parvient à se prendre d’affection très facilement.

En bref : Je me lance directement dans la lecture du second tome… Avec une petite boule au creux de l’estomac, car j’anticipe certaines choses qui, je le sais déjà, ne vont pas me plaire. Mais je ne peux pas passer à autre chose sans savoir ! Véritable coup de cœur pour moi, je recommande à 1000% !

Très étonnée et séduite par l'originalité du scénario, par la plume de l'autrice et par le charisme des personnages.

Relecture en attendant la suite. Toujours aussi enthousiaste !

Commentaire ajouté par iarld 2022-06-04T21:18:14+02:00

Le charme de ce roman tient en grande partie pour moi au coté mystique que développe Liz E .Myers et j'adore cette particularité .

Cette fois , elle se focalise sur la religion chrétienne , le doute , la Foi . J'imagine que, un peu comme dans Mathilda Shade qui évolue et se transcende grâce à la maitrise de ses chakras , Cheyenne va elle aussi connaitre une évolution intérieure . Pour le moment ce livre met en place avant tout le contexte et les personnalités des acteurs principaux ( ces derniers s'avèrent d'ailleurs très intéressants et originaux). L'action est cependant bien présente . Comme Cheyenne a un caractère fort , très badass , les choses risquent de se passer de manière très anticonformiste . J'attend la suite avec beaucoup d'impatience .

Je ne sais je n'ai pas trop accroché, début trop lent,moins d action,héroïne je ne sais pas,je préfère mille fois Mathilda Shade, j attends le prochain tome peut être ça saura mieux

Je crois que je ne peux pas mieux résumer ce livre ! Il est 2h50 et je ne sais toujours pas comment évacuer l’adrénaline que m’ont provoqué les dernières pages ! Je crois que le plus incroyable dans ce tome a été l’ascenseur émotionnel ! En effet j’étais sur un éclat de rire quand en tournant la page j’ai vu le mot interdit ! « Epilogue » 😭😭😭😭😭😭 mais pourquoiiiiiiiiiii ?!

En finalité j’ai adoré ! Foncez sans hésiter !

Petite note pour Cheyenne : oui oui je lis en marchant, en cuisinant et en sortant mon chien !

Très bon début de série ! Très bien écrit, comme toujours pour cette auteure.

De l’humour, des enquêtes policières, des anges et des démons.

Cheyenne est une jeune flic de Baltimore, confrontée à des meurtres mystérieux. Son enquête l’amène à rencontrer un démon, pas si méchant et, un ange rigide, qui lui révèlent des pans inconnus de son passé.

Une bonne dose d’humour et, une héroïne badass, sans être vulgaire : ça compte !

Livre fini. Je l'ai dévoré. On se marre tout le long. On apprend a connaître les personnages et Liz nous amène petit à petit à l'intrigue (trop bien). On visualise super bien les scènes même celles qui sont dans la tête de l'héroïne. C'est prenant mais troppp courttttt

Cheyenne White, Tome 1 : Mal tombée

• France : 2022-03-27 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-29T15:42:28+01:00