Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chez nous



Description ajoutée par anonyme 2019-07-07T20:06:05+02:00

Résumé

C’est un livre qui commence par « Chez nous » et qui continue par « Chez nous ». Tous ses paragraphes, pleins de poésie et d’humour, commencent en effet par ces mots. « Chez nous » ? Le chez nous d’une famille française avec des origines polonaises, établie dans la deuxième moitié du XXe siècle dans une province qui n’est pas.

nommée et qui pourrait être chacune de nos régions. Elle est peuplée de gens, d'animaux, d'anecdotes et de rêves.

« Chez nous, le rêve était notre seconde nature. »

« Chez nous, on ne se demandait jamais pourquoi c’était là et pas ailleurs. Pourquoi c’était comme ça et pas autrement. »

« Chez nous, rien ne ressemblait aux descriptions de Zola dans Germinal. L’ambiance était plus proche d’un mélange de la scène « il dort le gros con ? » dans le film Les tontons flingueurs et de celle du gigot dans Vincent, François, Paul et les autres. »

Au bout de cette anaphore à 345 temps émerge, non seulement un roman familial, mais le portrait d’une certaine France, rurale, périurbaine, toute en traditions orales, en secrets enfouis, en résignations, en espoirs, et en beautés quotidiennes. Dans ce texte en touches successives, des dessins qui font partie de la narration même viennent ajouter mystère et poésie. Un récit intime de mémoire collective dans la lignée du I remember de Joe Brainard (et de Je me souviens de Georges Perec). Profondément original, excessivement attachant, c’est un livre qui donne envie d’explorer son propre « Chez nous ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode