Chez nous

Description ajoutée par TerverChante57 2020-01-29T13:07:26+01:00

Inconnu(e) à cette adresse.

Ils pensaient s'être séparés "intelligemment". Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l'histoire a mal tourné. Très mal tourné.

Un jour d'hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison - un couple qu'elle n'a jamais vu lui annonce qu'il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre son mari, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, ont disparu. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer !

Meilleur livre de l'année 2019 dans la catégorie Policier et Thriller du British Book Award.

Extrait ajouté par Blandine1 2021-09-22T20:27:48+02:00

« La comparaison est voleuse de joie »

A quoi un pavé de presque 500 pages pour connaitre le pourquoi de l'intrigue dès les 150 premières et finir sur les 30 dernières par des rebondissements quasi attendus ?

L'écriture n'est pas mauvaise -la double version des faits des deux protagonistes plutôt bien pensée !-, donc l'idée de base était bonne mais j'ai fini ce livre en diagonale tant il était long et sans surprise.

Commentaire ajouté par annesodam 2024-02-23T00:28:02+01:00

Quelle déception !

L'histoire était pourtant prometteuse et franchement c'était pas terrible.

J'ai fini ce thriller en sachant exactement ce qui allait se passer, tout était prévisible.

Dommage mais pour ce roman c'est raté

Commentaire ajouté par nathalie-1648 2023-05-27T18:18:28+02:00

Ma chronique : Dès les premières pages vous serez pris au piège dans ce complot démoniaque ! Louise Candlish propose là un vrai "page turner" diablement ficelé. Peurs, mensonges, infidélités, malversations composent un cocktail détonnant !

Et surtout c'est une descente aux enfers pour Bram, un homme dont les agissements inconsidérés ont des conséquences terribles, le hasard n'aurait pas pu être plus cruel pour lui et sa famille !

Voilà une sombre histoire qui pourrait bien donner des idées à quelques escrocs !

Imaginez un peu : vous vous absentez quelques jours et au retour votre maison a été vendue par votre mari, un mari qui a disparu !

C'est ce qui arrive à Fiona. ! Certes, elle et Bram sont séparés mais ont décidé de vivre en alternance dans leur magnifique maison d'un quartier huppé de Londres, ceci afin d'épargner leurs deux jeunes fils.

Fiona ( Fi) est rigoureuse, prudente. Elle ne parvient pas à croire Bram capable d'un telle ignominie ! Bram aime les siens mais il est volage, appréciant les alcools forts et la vitesse.

Tout leur réussissait et un grain de sable a tout fait dérailler ou plutôt la conduite de Bram l'a plongé dans un engrenage machiavélique .

Volontairement le rythme est lent, ainsi le calvaire des intéressés nous semble d'autant plus insupportable. Les chapitres sont courts et captivants, on va de découverte en sidération, de "Charybde en Scylla"

L'auteure jongle habilement entre deux périodes et trois narrations dont les deux versions des époux qu'ils relatent via le net. Amis, voisins et inconnus gravitent autour du couple, les aident-ils ou les brisent-ils?

Je ne peux pas en dévoiler plus tant le suspens est prenant et ce, jusqu'au dénouement. Vous en aurez le souffle coupé !

je ne connaissais pas cet auteure, c'est une belle découverte .

Commentaire ajouté par VickDsn 2022-07-02T16:59:02+02:00

Une histoire très originale, tout comme la manière de l'écrire avec ces deux témoignages qui s'entrecroisent tout au long du livre. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a laissée sans voix. Une fin ouverte mais qui laisse comprendre ce qui va se passer. 7/10 car malgré tout je l'ai trouvé un peu long et lent à certains moments.

Commentaire ajouté par Lorelei0609 2022-04-02T20:32:57+02:00

Très immoral, un suspens bien mené malgré tout

Commentaire ajouté par littlesister 2021-10-29T20:40:31+02:00

J’ai beaucoup aimé le suspense du livre mais je reste sur ma fin… j’aurais aimé un dénouement plus concret…dommage.

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-09-25T08:40:51+02:00

Un démarrage intrigant avec cette femme qui, arrivant chez elle, découvre un couple dans les lieux avec leurs meubles et un certificat de propriété. Une suite addictive avec retour arrière du comment le mari a procédé et le pourquoi. Prenant et bien construit. Avec un petit recul on se dit quand même que tout ça n’est quand même pas de la haute littérature avec ces bourgeoises préoccupées par la valeur de leurs biens, le cocufiage, l’alcool, surtout au volant. Une construction avec supports actuels dont les commentaires des internautes alourdissent inutilement le texte. 4 étoiles pour l’addiction qu’il procure. Bonne évasion pour le cerveau.

Commentaire ajouté par Laurouno 2020-10-22T10:47:39+02:00

Un livre original. Une belle maison dans un quartier , un divorce organisé par une femme prévoyante et une minutieuse. le mari est le point faible: il cache avoir perdu son permis pour excès de vitesse, est à l’origine d’un accident potentiellement mortel...et à partir de là selon la loi de Murphy les ennuis ( graves) s’enchainent... on se laisse entraîner parce que cela pourrait arriver à n’importe qui. L’arnaque immobilière est la cerise sur le gâteau, la belle maison devenait un enjeu autour duquel tourne l’intrigue. La fin est une belle trouvaille.

Commentaire ajouté par francesca21 2020-09-15T18:11:28+02:00

Le "Chez nous", symbole du nid de la famille qu'on veut maintenir en dépit du divorce des parents, vole en éclat, emportant tout sur son passage. L'alternance des récits de l'épouse et du mari maintient le suspense. Un excellent thriller : c'est bien mené , palpitant.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2020-08-01T15:26:21+02:00

Une lecture un peu en longueur, mais une intrigue néanmoins intéressante.

Les manipulations, les mensonges sont de mises, malheureusement sans beaucoup de rythme.

J ai toutefois apprécié la plume de l autrice pour ce thriller domestique à l anglaise .

Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2020-07-03T19:22:48+02:00

☠ Coucou les fous ☠

C'est le coeur lourd que je vous annonce que... j'abandonne

Chez nous

• France : 2020-03-05 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)

aspi13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-06T13:10:15+02:00