Chi, une vie de chat, Tome 1

Description ajoutée par Grenette 2011-09-15T20:52:56+02:00

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ?

Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?

Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !

Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement ... la vie de chat est pleine de joies et de surprises.

Et avec Chi, elle l'est encore plus !

Miaaaa ...

Classement en biblio - 1 379 lecteur

Extrait ajouté par MaMt 2017-04-19T21:43:29+02:00

"On n'a pu le refiler à personne... on lui a donné un nom... on ne peut pas se résoudre à l'abandonner... on n'a plus qu'à le garder même si on n'en a pas le droit."

Chi découvre la vie, je la trouve vraiment adorable, et encore plus parce que j'ai moi même des chats et je reconnais certains comportements de Chi, alors forcément c'est encore plus mignon et encore plus drôle dans certains passages ! Je recommande pour les amoureux des chats ;)

Chi est trop mimi...cette petite chatte me fait penser à la mienne...

Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis triste que Noiraud parte à la fin du 3...j'espère qu'il sera dans le 4 !!!

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-06-04T08:08:51+02:00

Chiiiii elle est trop chouuuu, et j'ai bien failli pleurer tellement j'étais dans l'histoire !

Commentaire ajouté par louana31 2018-06-01T16:24:02+02:00

Un manga qui se lit rapidement (pas parce qu'il est court mais parce qu'il y a peu de dialogues). Chi est très attachante malgré tout et elle me fait beaucoup penser à la mienne !

Je ne suis cependant pas sûre de lire tous les tomes...

Commentaire ajouté par galkimera 2018-04-21T22:58:15+02:00

J'adore! C'est dingue à quel point Kanata Konami est parvenu à capturer toute l'essence des chats dans ces dessins!

Commentaire ajouté par bereni1612 2018-02-26T21:35:59+01:00

un manga sans interet, sans aucun scenario mais qui peut etre bien pour les plus jeunes

Commentaire ajouté par Ellia 2018-02-04T15:15:13+01:00

Un manga tout mignon sur l'histoire d'un petit chaton qui s'est perdu et a été recueilli par une famille. idéal pour débuter le manga.

Commentaire ajouté par Florence-5 2018-01-29T19:03:15+01:00

mon premier manga, lu pour un défi lecture, et j'ai adoré, je compte bien lire toute la série. L'histoire de ce petit chat trop mignon est choupinette.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-29T18:07:39+01:00

Un tres bon mangas, avec une tres bonne histoire.

J'ai adore suivre la vie de notre Chi, elle est tout mignonne et adorable.

Commentaire ajouté par alchimie68 2018-01-14T18:23:15+01:00

Chi est absolument adorable... Même si elle a perdu sa maman, elle garde la joie vivre !!

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2017-10-26T21:59:56+02:00

Un incroyable coup de cœur pour ce Seinen, un manga frais, mignon à souhait et tellement addictifs.

Chi (Pipi en japonais) est un petit chaton ayant perdu son chemin séparé de sa mère, c'est donc loin des siens et dans un environnement hostile et effrayant que l'on commence à découvrir ses aventures, recueillis par une famille avec un jeune garçon, Chi, va commencer à découvrir la vie en appartement, la litière pour chat qui s'avère être un vrai plaisir de jeu, la recherche de sa maman, la découverte du vétérinaire et la colère face à ce père indigne qui lui a fait la frayeur de sa vie. Des tranches de vie où l'on se retrouve dans la tête de cette petite puce adorable.

C'est frais et pétillant à lire, j'ai enchaîné à une vitesse folle ce premier tome. L'univers de Konami Kanata est doux et tendre à regarder. Un réel plaisir de suivre notre petite Chi dans sa découverte du monde, un manga que je vais prendre plaisir à suivre dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2017-10-18T18:49:39+02:00

J'ai adoré ce manga ! Pourtant, je ne suis pas manga !

J'ai adoré découvrir l'histoire de Chi, ce petit chat tigré.

Les planches sont super bien faites et le texte est très mignon comme le chat !

Chi, une vie de chat, Tome 1

• France : 2010-11-01 (Français)

LouA99 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-13T13:41:43+02:00
orchida l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T18:02:06+02:00

Lecteurs 1 379