Chi, une vie de chat, Tome 2

Description ajoutée par saloome 2012-06-12T21:23:15+02:00

La suite des aventures fantastiques de Chi, le jeune chaton abandonné puis recueilli par la chaleureuse famille Yamada.

Dans ce second tome, Chi continue son épopée merveilleuse au sein d'un monde qu'il découvre un peu plus chaque jours. Il y fait la rencontre d'un drôle de chat qui semble perturber l'immeuble : Noiraud. Peu loquace, paresseux et désobligeant, celui-ci effraye tout d'abord le pauvre petit chaton sans défense qu'est Chi, mais les deux finissent par trouver un terrain d'entente...

En bonus :

- Une planche spéciale qui retrace la rencontre de Chi avec Fuku-Fuku, autre personnage créé par l'auteur.

- Une interview de l'auteur Kanata Konami de quatre pages.

Classement en biblio - 1 024 lecteur

Extrait ajouté par MaMt 2017-11-05T13:53:33+01:00

Chi: ça faisait peur, cette partie de cache-cache... Il faut que ze m'améliore! (Miaaw!)

Le matou: Tu n'auras rien à craindre d'eux si tu te réfugies en hauteur. (Nyar!)

Chi: Hein? (Miaaa?) Z'arrive pas à grimper! (Miaaw!)

Le matou: T'inquiète. (Nyaar!) ça viendra.

Chi: Pour de vrai? (Mia)

Le matou: Ben oui, tu es un chat. (Nyar!) A plus tard! (Nya!

Chi: Un... chat? (Miaa!) Mais non! Ze suis pas un chat! Ze suis Chi! (Miaa!)

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-29T18:08:59+01:00

Une tres bonne suite, j'aime beaucoup cette histoire. Chi est toujour aussi mignonne.

Commentaire ajouté par alchimie68 2018-01-14T18:27:45+01:00

Chi est à croquer et c'est amusant la façon dont elle découvre le monde extérieur.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa partie de cache-cache en fait partie.
Chi est un bébé chat, et ça, ça la rend absolument adorable !

Commentaire ajouté par Skyl 2018-01-03T19:11:45+01:00

Un deuxième tome tout choupinou! Chi rencontre un nouveau personnage et commence à se souvenir de son passé. Elle a pris plus confiance en elle!

Commentaire ajouté par Kwetch682 2017-12-26T08:40:48+01:00

Un 2ème tome trop cool ! On découvre un nouveau personnage qui est trop bien aussi !

Hâte de continuer la série !

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2017-12-07T21:21:37+01:00

Un manga que j'ai découvert il y a quelques semaines et j'avais eu un énorme coup de cœur pour cette petite puce. Il était évident que j'allais lire la suite de ses aventures.

Et je suis à nouveau tombé sous son charme, une petite bouille adorable, des aventures toutes mignonnes, un avancement progressif et réaliste. Tout y est pour passer un moment de détente sans prise de tête.

Je dois avouer savourer ma lecture, je ne me jette jamais sur le tome suivant que je préfère découvrir au fil de l'eau. C'est le genre de manga que l'on prend plaisir à savourer, et pour lequel je pense ne jamais me lasser.

Les illustrations sont toujours aussi soignées et douces, un plaisir pour les yeux. Des planches travaillées et dont j'apprécie énormément le coup de crayon. Des histoires passionnantes, un univers tellement cute que je quitte toujours avec beaucoup de difficultés à chaque fin de tome.

S'il y a bien un manga que je peux vous conseiller les yeux fermés, c'est celui-ci.

Commentaire ajouté par Skritt 2017-10-08T11:52:11+02:00

Ce deuxième tome nous fait rentrer un peu plus dans la vie quotidienne du petit chat. Le récit tend plus à s’enliser. Nous sommes bien sûr passé par la découverte du premier épisode, qui était surprenant, et dans cet album, nous peinons à prendre de la vitesse. Alors peut-être que nous avons un niveau d’exigence différent des petites lectrices de Chi, mais le coup de coeur n’est pas au rendez-vous. Dès ce deuxième épisode, nous ne sommes pas loin de l’ennui. Et c’est pour éviter d’en arriver à ce stade, que nous en terminerons avec Chi, même si l’idée semble malgré tout originale et surtout appréhendé d’une manière pleine de poésie. Le graphisme, assez épuré, répond parfaitement au style voulu. Les expressions du petit chat sont attendrissantes, mais malheureusement très répétitives.

En somme, un deuxième album qui ne fait pas décoller cette série originale sur la vie d’un chaton.

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2017-08-27T14:03:14+02:00

deuxième tome avec un développement de personnage qui ma plus. Le chat est mi en valeur.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-27T13:29:33+02:00

Une suite toujours aussi chouette. On en apprend plus sur Chi et sur ses maitres. Noiraud m'a bien faite rire.

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-17T21:37:12+02:00

Toujours aussi attachant et mignon. J'aime beaucoup cette petite série des aventures de Chi.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-07-30T10:13:03+02:00

Le personnage de Chi est toujours très attachant et mignon. Un bon tome 2.

Chi, une vie de chat, Tome 2

• France : 2011-01-26 (Français)

Skyl le place en liste or
2018-01-03T12:29:22+01:00

Lecteurs 1 024