Chi, une vie de chat, tome 2

Description ajoutée par saloome 2012-06-12T21:23:15+02:00

La suite des aventures fantastiques de Chi, le jeune chaton abandonné puis recueilli par la chaleureuse famille Yamada.

Dans ce second tome, Chi continue son épopée merveilleuse au sein d'un monde qu'il découvre un peu plus chaque jours. Il y fait la rencontre d'un drôle de chat qui semble perturber l'immeuble : Noiraud. Peu loquace, paresseux et désobligeant, celui-ci effraye tout d'abord le pauvre petit chaton sans défense qu'est Chi, mais les deux finissent par trouver un terrain d'entente...

En bonus :

- Une planche spéciale qui retrace la rencontre de Chi avec Fuku-Fuku, autre personnage créé par l'auteur.

- Une interview de l'auteur Kanata Konami de quatre pages.

Classement en biblio - 1 000 lecteur

Extrait ajouté par MaMt 2017-11-05T13:53:33+01:00

Chi: ça faisait peur, cette partie de cache-cache... Il faut que ze m'améliore! (Miaaw!)

Le matou: Tu n'auras rien à craindre d'eux si tu te réfugies en hauteur. (Nyar!)

Chi: Hein? (Miaaa?) Z'arrive pas à grimper! (Miaaw!)

Le matou: T'inquiète. (Nyaar!) ça viendra.

Chi: Pour de vrai? (Mia)

Le matou: Ben oui, tu es un chat. (Nyar!) A plus tard! (Nya!

Chi: Un... chat? (Miaa!) Mais non! Ze suis pas un chat! Ze suis Chi! (Miaa!)

Commentaire ajouté par Skritt 2017-10-08T11:52:11+02:00

Ce deuxième tome nous fait rentrer un peu plus dans la vie quotidienne du petit chat. Le récit tend plus à s’enliser. Nous sommes bien sûr passé par la découverte du premier épisode, qui était surprenant, et dans cet album, nous peinons à prendre de la vitesse. Alors peut-être que nous avons un niveau d’exigence différent des petites lectrices de Chi, mais le coup de coeur n’est pas au rendez-vous. Dès ce deuxième épisode, nous ne sommes pas loin de l’ennui. Et c’est pour éviter d’en arriver à ce stade, que nous en terminerons avec Chi, même si l’idée semble malgré tout originale et surtout appréhendé d’une manière pleine de poésie. Le graphisme, assez épuré, répond parfaitement au style voulu. Les expressions du petit chat sont attendrissantes, mais malheureusement très répétitives.

En somme, un deuxième album qui ne fait pas décoller cette série originale sur la vie d’un chaton.

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2017-08-27T14:03:14+02:00

deuxième tome avec un développement de personnage qui ma plus. Le chat est mi en valeur.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-27T13:29:33+02:00

Une suite toujours aussi chouette. On en apprend plus sur Chi et sur ses maitres. Noiraud m'a bien faite rire.

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-17T21:37:12+02:00

Toujours aussi attachant et mignon. J'aime beaucoup cette petite série des aventures de Chi.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-07-30T10:13:03+02:00

Le personnage de Chi est toujours très attachant et mignon. Un bon tome 2.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-07T12:45:34+02:00

Que l’on soit amoureux des chats ou pas, que l’on soit plus ou moins jeune, on aime très vite cette petite boule de poils qu’est Chi, à laquelle on s’attache très vite car très attendrissante, et qui a une vie tellement trépidante et pleine de découvertes qu’elle nous amuse beaucoup.

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T13:01:03+02:00

Le deuxième tome toujours facile à lire et très marrant. Chi est toujours aussi mignonne et attachante.

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-03-12T12:39:07+01:00

Les mêmes ingrédients se retrouvent dans ce nouveau tome. Chi est toujours aussi drôle, et on s'amuse de sa rencontre avec ce chat qui n'a pas l'air si commode que cela. Pourtant, malgré sa peur, Chi n'hésite pas à vouloir défendre son territoire.

On voit qu'elle a bien ses marques dans la famille, elle est adorée par les trois membres et s'amusent avec chacun d'eux.

Encore un tome tout mignon qui donne envie d'adopter un chat.

Commentaire ajouté par Kixi2000 2017-01-25T16:45:50+01:00

Cette suite est vraiment cool , j'adore Chi :)

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2016-09-03T17:58:35+02:00

Un manga vraiment sympathique. J'adore Chi et la façon dont elle parle. C'est tout mignon.

Chi, une vie de chat, tome 2

• France : 2011-01-26 (Français)

Pie l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T00:43:43+01:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T14:51:09+02:00
Stoubi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-23T08:00:04+02:00

Lecteurs 1 000