Livres
528 446
Membres
548 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Chiaki_Lau : Liste d'Or

All You Need Is Kill, Tome 1 All You Need Is Kill, Tome 1
Takeshi Obata    Hiroshi Sakurazaka    Ryōsuke Takeuchi   
Un très bon manga, edge of tomorow le film avec Tom Cruise mais en mieux, sans les défauts.
Les dessins sont très dynamiques et le design des armures et des personnages sont juste comme il faut.
La boucle n'est pas encore bouclé il va me falloir le deuxième tome pour la fin de l'histoire car ici on s'arrête au meilleur moment :/


par Maks
All You Need Is Kill, Tome 2 All You Need Is Kill, Tome 2
Takeshi Obata   
Manga dont est inspiré le scénario du film "Edge of tomorrow", que je n'avais pas vu, mais que je pense visionner bientôt, ayant beaucoup apprécié le manga.

Des dessins très jolis, avec du détail quand il en faut, mais sans pour autant que le style en devienne lourd. Pas surprenant que j'apprécie, sachant que Bakuman et Death Note m'ont tous les deux beaucoup plus du point de vue dessin. On retrouve notamment quelques ressemblances entre les personnages des différents mangas.
Une intrigue intéressante : un jeune soldat, Kiriya, se retrouve embarqué dans un cycle de boucles infinies, en plein milieu d'une guerre contre des extraterrestres. A chaque fois qu'il meurt, il retourne 30 heures en arrière.
Le rythme de l'histoire est paradoxal. On est bloqués avec lui dans la boucle, mais ces boucles se passent à une vitesse affolante. Impression de ne pas avancer, mais tout cela très vite.
Surtout que le personnage principal se rend bien compte qu'il doit progresser, chose peu facile quand on sait qu'il reprend tout à zéro à chaque fois. Et il se pose des questions, aussi. Est-il le seul à vivre ça ? Coment faire pour que ça s'arrête ?
On m'avait prévenue que la fin était surprenante, et c'est le cas, effectivement. Mais elle convient très bien au manga.

Un petit bémol. Certains ont dit que deux mangas c'était bien. Et bien je dis non. Cette histoire méritait davantage de détails, notamment sur les extraterrestres, par exemple. Ou sur la vie de Kiriya, avant la guerre. Voire même sur ce qui arrive après. La fin me laisse aussi une impression de rester sur ma faim, justement.

En bref, un très bon manga avec des superbes dessins, des personnages avec un caractère bien affirmé malgré le peu de tomes. Un scénario bien développé, quoiqu'un peu léger, et une "bonne fin".

P.S. : Je vois que certains ont trouvé ce tome un peu vide. Personnellement, j'ai lu les deux tomes à la suite, et ai donc presque considéré les deux tomes comme un seul. Donc non, pour moi, ce tome là, avec son rythme un peu plus tranquille et moins sanglant, ne dénature pas le manga en soi. Au contraire, il apporte des réponses, et permet de préparer à la fin du manga.

par Elo971
Ameiro Paradox, tome 1 Ameiro Paradox, tome 1
Isaku Natsume   
Wouah, premier commentaire sur ce manga, j'en suis honoré. Juste, une chose, la personne qui l'a inscrit au site aurait peu faire un effort. Ce n'est pas "Amber" mais "Ameiro". Et c'est comme ça que les gens qui l'ont lu ne le trouve pas facilement.
La plupart de mes yaoi's, je les ai lu en anglais sur le net, donc depuis trois mois, c'est le bonheur d'avoir ENFIN trouver un magasin de BD qui vendait des mangas! Car, oui, ça m'a pris longtemps avant que j'en trouve un. Je suis sûrement un aimant à anti-manga.
Celui-ci m'a particulièrement plus. La relation entre Onoe et Kaburagi m'a fait rire!... Okay, surtout les réactions exagérées d'Onoe. Et quand enfin ça doit bien finir, et bien... NON! À vous de voir, enfaite, mais comme je suis une grosse perverse, tout ce que j'attendais c'est le passage "au lit" qui n'arriva qu'à la fin de la fin du manga. De quoi me frustrer intérieurement.
Résumé sentimental: J'ai follement ris, pleuré comme un bébé, gémis de frustration et ai aimé ce yaoi du fond de mon petit cœur. Donc, lisez-le, savourez-le et, surtout, prenez-le en français! Sauf si vous lisez bien l'anglais. Comme moi... Mais, personnellement, j'ai trop la flemme, alors je préfère dépenser 7,10€ pour le lire... Enfaite, je suis un peu idiote sur les bords...
Bonne lecture, et aimez ce commentaire!... Si vous le voulez, je ne vous obliges à rien... Ou pas. (Tu vois mon épée diabolique venue des Enfers dans ma main? Elle finira inexplicablement dans ton cœur. Non, je le jures, je sais pas pourquoi.)

par Smaci
Ameiro Paradox, tome 2 Ameiro Paradox, tome 2
Isaku Natsume   
J'ai acheté ce manga dans un moment de creux dans les sorties de mes mangas. J'ai été relativement déçut. Pas de vrai sentiments, pas de sexe, des baisers limites. Après tout c'est le choix de l'auteur on ne peut pas tout le temps lire du Viewfinder XD mais sinon un BOF pour cette série en, heureusement, deux volumes.

par Heeki
Ameiro Paradox, tome 3 Ameiro Paradox, tome 3
Isaku Natsume   
J'ai beaucoup aimé ce tome ! L'ajout d'un nouveau personnage qui vient perturber la vie de notre petit couple vient redynamiser l'histoire. J'ai trouvé ce tome encore mieux que les deux premiers !

par Sokingu
Ameiro Paradox, tome 4 Ameiro Paradox, tome 4
Isaku Natsume   
J'aime de plus en plus cette série ! Ce tome est mon préféré pour le moment. L'histoire était très addictive, il y a une sorte d'enquête sur une de leur cible, et ce personnage est très intéressant ! Je suis très impatiente de retrouver notre couple dans le prochain tome. :)

par Sokingu
Barbarities, Tome 1 Barbarities, Tome 1
Tsuta Suzuki   
Il était une fois, dans une contrée lointaine, un homme nommé Vicomte Adam, nommé garde du corps du Seigneur judiciaire, un homme de grande importance pour leur pays.

Mais alors qu'Adam est capable de faire tomber les femmes et les hommes sous son charme, il devient amoureux du neveu du Seigneur, Joel.
Bungô Stray Dogs, Tome 1 Bungô Stray Dogs, Tome 1
Kafka Asagiri    Harukawa 35   
Enfin licencié en France !
Bungô Stray Dogs, c'est assurément une série à ne pas manquer : entre mafia, supers pouvoirs et détectives complètement décalés, impossible de s'ennuyer.

Dazai est sûrement mon personnage préféré dans cette série. Cinglé et accro au suicide, il est aussi un détective hors pair et possède un pouvoir d'une valeur inestimable : rien ne lui résiste. Et puis, pour parler franchement, malgré ces airs niais et de je-m-en-foutiste de première, Dazai a carrément la classe. Cette nonchalance lui sied parfaitement ! Bref, je l'adore.

Quant à Atsushi, eh bien... Il est foncièrement humain. Toutes les émotions qu'il ressent face aux bouleversements survenus dans sa vie et ses réactions sont tout simplement normales. Là où certains personnages de manga s’accommoderaient en deux temps trois mouvements, Atsushi a toujours cet air un peu paumé. Il suscite la pitié, c'est vrai, mais c'est typiquement le genre de personnage amené à évoluer en profondeur au fil de l'histoire. J'ai donc hâte de le voir davantage à l'oeuvre ! Il apprendra sûrement à maîtriser son pouvoir "La bête au clair de lune".

Soit dit en passant, j'adore les noms attribués aux pouvoirs de ces détectives et des membres de la mafia : ni trop pompeux, ni trop banal.

En tout cas, je suis bien contente d'avoir mis la main sur cette série. Les deux saisons de l'anime m'avaient plutôt convaincu, donc je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter les deux premiers tomes !

par Calypso-x

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode