Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Petitemenaniie 2014-05-11T22:10:32+02:00

- Qu'est-ce qu'il y a ? lança-t'il.

- J'allais te poser la même question.

- Je ne sais pas, soupira-t-il. Je pense à des choses...

C'est bizarre à quel point on peut changer d'impression sur les gens.

- Quels gens ?

- Personne en particulier. Disons que... Tu ne te sens pas déçue par certaines connaissances, parfois ?

- En permanence. C'est pour ça que je n'attends rien de personne. Il ne faut compter que sur soi, car les autres te laisseront toujours tomber. Surtout cette clique qu'on fréquente.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-09T21:19:34+01:00

Le clan des philanthropes ressemblait à ces nomades qui se déplacent d'une région à l'autre et dressent leurs tentes à flanc de montagne : leurs réceptions se tenaient en alternance dans une poignée de lieux bien spécifiques ; ils sélectionnaient un endroit entre les dix plus chic qu'offrait la ville (le Lincoln Center, le Met, le Jardin botanique, le Waldorf, etc.) et installaient le camp dans tel ou tel décor à thème dont a fantaisie avait séduit ce jour-là le comité concerné.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-09T21:19:23+01:00

Si la civilisation et la société ont été créées pour empêcher les êtres humains de méditer sur la mort, alors les galas de charité ont été inventés pour empêcher les riches épouses oisives de réaliser qu'elles n'ont rien à faire de leur vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-09T21:19:10+01:00

Pour une femme sortie de nulle part, au pedigree moins qu'acceptable, se faire une place dans ce monde-là était une tout autre histoire - quand bien même elle avait fait un beau mariage. Soit elle se faisait foudroyer comme Martha Stewart, soit elle se faisait taxer, au choix, d'ambitieuse aux dents longues, d'imposteur, de pimprenelle décorative destinée à n'être qu'un signe extérieur de richesse - ou, pire que tout, d'arriviste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-09T21:18:57+01:00

Si les New Yorkais accueillaient à bras ouverts un homme qui avait gagné ses millions à la force du poignet, pour une femme, fût-elle milliardaire, la chanson était tout autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-09T21:18:46+01:00

A New York, on appréciait un self-made man du moment qu'il avait assez de cash pour assurer ses arrières. Qui se souciait vraiment de ses origines, des moyens mis en œuvre pour amasser sa fortune, des études qu'il avait faites ou pas, de ses manières éventuellement mal dégrossies ? Il suffisait de le toiletter un peu, de lui indiquer un bon tailleur, de lui enseigner où dépenser son argent, et il devenait le beau parti le plus convoité de l'année. Tous les salons de New York lui ouvraient leurs portes; s'il lui prenait l'envie d'en faire la demande, la main de n'importe quelle débutante fortunée lui était accordée ; et pour ce qui était d'élire domicile dans les résidences les plus huppée et les plus exclusives, il n'avait que l'embarras du choix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-09T21:18:33+01:00

Un classique intemporel vaut toujours mieux que la tendance du jour !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-09T21:06:41+01:00

— ... Ce serait dommage de lancer une fausse rumeur.

— Surtout quand on sait combien les gens sont bavards... Tu n'as pas le temps de te retourner que les ragots sont devenus plus vrais que la vérité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-09T21:06:27+01:00

Il est universellement connu que tout cavalier mondain se doit de satisfaire à un certain nombre d'exigences. Il se doit de dispenser avec effusion des flatteries à la femme qu'il escorte ; de posséder dans son escarcelle une mine inépuisable de ragots croustillants, et de faire un ingénieux usage de sa langue acerbe en démolissant à coups de remarques blessantes les rivales de la dame qu'il accompagne

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-09T21:06:16+01:00

Les hommes pouvaient se montrer de fieffés radins. Sauf s'ils étaient des coureurs de jupons. Ceux-là mettaient un point d'honneur à offrir le top du top à la défunte épouse dévouée qui avait détourné les yeux pendant qu'ils fricotaient avec la secrétaire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode