Chic et Toc, Tome 1 : Mon mariage chic en toc

Description ajoutée par cocolili70 2021-06-17T11:43:17+02:00

Il a besoin d’une femme.

J’ai besoin d’un mari.

Ce n’est que provisoire... qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

J’ai toujours voulu un mariage de conte de fées. Pas pour la robe de princesse parfaite ni pour la grande fête, mais pour Papi.

Mon grand-père. La seule figure paternelle que j’aie jamais connue.

Sur son lit de mort, il fait le souhait que je remonte l’allée à son bras.

Non, non, pas de pression !

Je peux bien lui accorder ce souhait...

Je dois juste faire semblant d’être tombée follement amoureuse de Ross Andrews, le grand frère de ma meilleure amie sur qui je craquais comme une dingue au lycée.

Beau. Sexy à se damner. Et surtout d’une arrogance extraordinaire.

Nos farces de gamins et nos guéguerres étaient légendaires. Ensuite, j’ai grandi.

Mais il ne l’a jamais remarqué.

Je sais que c’est une très mauvaise idée, et nous sommes tous les deux à fond dans le jeu.

Ça pourrait être le mariage du siècle ou bien un désastre absolu.

Comment parvenir jusqu’à l’autel sans nous entretuer d’abord ?

Ou sans tomber amoureux pour de vrai ?

Même si les histoires et les films nous disent le contraire, l'amour n'est pas un brasier. Bien sûr il s'enflamme, et oui, il peut entraîner des passions dont on ne parle pas dans les mûr d'une église. Mais il y a aussi des moments difficiles, des épreuves et des chagrins. L'amour, c'est marcher ensemble à travers le feu, c'est resister ensemble à la pluie, respirer ensemble le présent et créer ensemble les bases de l'avenir. Et cela demande beaucoup de travail.

Bonne romance !! Dès le début on devine la fin !! Le couple est attachant !!

J’aime ce genre d’histoire de fausses relations où des accords sont passés, et au final tout ne se déroule pas comme prévu. Ce roman avait dès le départ tout pour me plaire. Malheureusement, il y a eu certaines choses qui m’ont empêché de me plonger complètement dans ma lecture : des longueurs pendant plus de la moitié du livre et des descriptions à rallonge qui parfois pouvait durée deux pages. Je sais que les descriptions sont importantes pour que le lecteur puisse se projeter dans l’histoire, mais il faut qu’elles soient percutantes et simplifiées. Par contre, l’autre moitié du livre était des plus addictives, à croire que ce n’était plus la même auteure. Le rythme a changé et tout s’enchaîne à la perfection. J’ai été captivé.

L’histoire de Violet et Ross est très complexes et pourtant d’une évidence simple. Elle veut absolument se marier pour que son grand-père puisse lui faire remonter l’allée de l’église et Ross a besoin absolument d’une femme afin de prouver à son père qu’il peut être quelqu’un de stable et sérieux. Ils se connaissent depuis tout petit, Ross étant le frère de la meilleure amie de Violet. Mais entre eux, ça a toujours été la guerre et les chamailleries. Si leurs accords de faire un mariage bidon leur semblent faisables au début, les choses vont se compliquer et cette histoire qui au départ n’était qu’une supercherie va leur faire ouvrir les yeux sur une évidence qu’il n’aurait jamais cru possible. Mais attention, la moindre erreur peut leur être fatale.

Si Violet est une femme forte qui s’est ce qu’elle veut, elle n’a également aucune confiance en elle, et elle doute de tout. J’ai aimé sa simplicité. Elle aime sa famille plus que tout et je l’ai ressentie très fortement. C’est émouvant et touchant. Quant à Ross, il est un peu l’opposé de Violet. Il ne sait pas ce qu’il veut, il subit et pense à chaque fois faire ce qu’il faut même si pour cela, il doit faire des choses dont il n’a pas envie. Par contre, il a une grande confiance en lui et il est d’un romantisme sans faille. Il m’a touché par ces attentions envers Violet et sa façon de toujours penser au plaisir de sa partenaire. Un autre personnage que j’ai adoré, c’est Abi, la petite sœur de Ross et la meilleure amie de Violet. Elle m’a plu par sa légèreté et sa joie de vivre. Elle est la clé de toute cette histoire.

Lauren Landish a une belle écriture et lorsqu’elle évite les longueurs, ses écrits deviennent addictifs. Les émotions sont très bien retranscrites. Les scènes de sexe sont décrites parfaitement et certaines donnent très chaud (un point fort de l’auteure). Je ne sais pas encore si je lirai les deux autres tomes de la série. Même si j’aime le thème des fausses relations et des accords en tout genre, j’avoue avoir lu en diagonale une paire de fois et je n’aime pas lire dans ces conditions. C’est vraiment dommage, car je pense qu’avec plus de correction et d’amélioration surtout de la première partie, ce livre aurait été super. Cela ne reste que mon avis, et je sais que ce livre trouvera son public.

C'est une romance qui se lit toute seule, l'histoire paraît simple au départ mais tout ce complexifie rapidement et cela devient de plus en plus intéressant. On apprend à connaître les personnages principaux et secondaires qui sont tous attachants à leur manière. J'ai adoré le fait que l'auteure s'attarde vraiment dans les détails. On ne reste pas sur notre faim à vouloir en apprendre plus sur un passage ou un personnage. On retrouve des passages explicites dans cette romance mais ces scènes ne sont pas excessives elles apportent un vrai contenu dans la relation de Ross et Violet

J'ai passé un bon moment de lecture :)

De bons passages humoristiques qui relèvent un peu cette comédie.

Ce livre est une vrai surprise pour moi. Je pensais passer une soirée agréable devant un livre sympa, sans prise de tête. Mais l'auteur à réussir à me transmettre des émotions. J'ai ris aux blagues et j'ai pleuré aussi. C'est ce qu'on attend d'un bon livre et le job est rempli pour ma part.

Une bonne romance légère et sarcastique sans excès

Lecture sympathique et fluide

Que dire je n ai pas apprécié ce livre j ai trouvé de nombreuses longueurs et scènes ou actions des personnages totalement invraisemblable ce qui m a totalement fait décrocher du roman j ai pourtant essayé de m accroché mais il faut se rendre à l évidence ce livre n est pas pour moi qui se marierais avec son pire ennemi après cette faire largué par son fiancé qui en passant n était ensemble que depuis 5 mois donc qui se marierais avec un mec que l on haie 15 jours plus tard tout ça pour faire plaisir à s son papi mourrant non c est trop rocambolesque et improbable et ne parlons pas du fameux ennemi qui devient subitement hyper sexy enfin bref c est trop pour moi

Très chouette moment passé à lire cette histoire, sans prise de tête. Les personnages sont attachants malgré leur enfance ensemble qui me semble un peu tirée par les cheveux. Je conseille vivement. !

J'ai passé un super moment en lisant ce roman! L’intrigue ressemble à beaucoup d'autres, un mariage arrangé pour les apparences d’un côté et pour la famille de l’autre. Mais l’histoire en elle même est différente, on mélange plusieurs genres, on a ici aussi le thème du grand frère de la meilleure amie, presque l’amour de jeunesse, et le mélange de ces deux thèmes suffit déjà à une super histoire! Mais non, l’auteure va plus loin. Ces deux là sont comme chiens et chats depuis toujours, les piques sont plus ou moins bonnes enfants… c’était sans compter sur la fameuse meilleure amie qui s’arrange pour que ces deux là se mettent ensemble afin de s’arranger pour régler leur problème.

J’ai adoré ma lecture et je pense pouvoir en parler des heures… donc je vais m’arrêter là et vous dire simplement d’aller courir l’acheter, et de vous faire plaisir ;) Ross c’est ou tu veux quand tu veux ! 🤣

Chic et Toc, Tome 1 : Mon mariage chic en toc

• France : 2021-06-15 (Français)

Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-09T08:45:21+01:00