Chic et Toc, Tome 3 : Lune de miel chic en toc

Description ajoutée par Gkone 2021-06-17T20:14:00+02:00

Vous connaissez l’éternelle demoiselle d’honneur qui ne se marie jamais ?

C’est aussi vrai pour la fleuriste.

Ce mariage pour lequel je travaille s’accompagne d’une semaine de rêve au paradis.

Avec le soleil, le sable et la mer, le boulot paraît tout de suite beaucoup moins difficile.

Du moins, c’était ce que je pensais avant que ce rêve devienne un cauchemar.

Quand mon ennemie jurée débarque, je m’attire des ennuis avec ma grande gueule, et tout à coup, je dois faire semblant d’être en lune de miel. Quant à mon « mari », c’est encore pire.

Lorenzo Toscani.

Le chef cuisinier bad-boy, coureur de jupons notoire contre lequel on m’a mise en garde, intervient pour me sauver la mise.

Avec lui, tout n’est que romance et chaleur, frisson et aventure... ainsi que de très mauvaises décisions.

Mais ce genre de choses ne m’a jamais arrêtée avant, alors pourquoi commencer maintenant ?

Cette semaine pourrait bien être le début de quelque chose de spécial... surtout quand jouer les jeunes mariées me semble si réel.

À moins que ce soit du genre « ce qui se passe au paradis reste au paradis » ?

Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir... me laisser aller à cette lune de miel chic (en toc) !

Description VO :

Always the bridesmaid, never the bride?

Try always the florist.

This high-profile wedding gig comes with a dreamy week in paradise.

The sun, sand, and sea will make the hard work worth it.

Or so I thought until that dream becomes a nightmare.

When an old nemesis shows up, my mouth gets me in trouble, and suddenly, I’m pretending to be on my honeymoon. My “groom” is even worse.

Lorenzo Toscani.

The love ‘em and leave ‘em bad boy chef I’ve been warned about steps in to save the day.

He’s romance and heat, excitement and adventure, and all the bad decisions.

But I’ve never let that stop me before, so why start now?

Maybe this week could be the start of something special—especially when playing newlyweds feels so real.

Or is it just a case of what happens in paradise, stays in paradise?

Only one way to find out... let's fake this big, fat honeymoon!

— Il y a un vieux conte populaire chez moi à Positano. Il raconte que Dieu a créé les cieux et la Terre en six jours et s’est reposé le septième. Mais alors qu’il se reposait, un de ses anges a visité la nouvelle création, laissant derrière lui une petite trace de sa beauté. Et de temps en temps, cette beauté prend forme humaine chez une femme très spéciale. Une femme pleine de grâce, de pureté, avec le cœur le plus gentil et l’âme la plus douce. J’ai eu la chance de trouver une telle créature et d’en faire mon épouse.

Toujours bien banal et sans originalité ! Heureusement léger, drôle, pétillant avec une pointe de folie et davantage de suspens que les précédents tomes. Le mieux réussi des 3.

Le langage franc et les descriptions précises des scènes intimes ne me posent pas de souci, ça fait partie de la vie. Je suis plus gênée par les quelques incohérences relevées qui gâchent toujours un peu mon plaisir.

Ce tome finis la trilogie et j'ai adoré l'histoire d'Abigail. C'est mon personnage préférée et j'avais hâte de lire son tome et je ne suis pas déçu. Un très bon moment de lecture. Avec beaucoup de rire.

Toujours léger, drôle, pétillant avec une pointe de folie et davantage de suspens que les précédents tomes. Le mieux réussi des 3.

Un livre sympathique un peu au différents des autres grâce au petit brin de folie de notre héroïne mais surtout celui de son assistante.

Dans la même veine que les autres, moyen mais distrayant.

Ce troisième tome est celui qui est le plus vraisemblable ou du moins celui qui sonne le moins faux.Cintente d'avoir fini cette trilogie plutôt sympathique mais sans prétention.

Je suis contente d'avoir terminé cette saga ! Encore une fois, j'ai passé un bon moment. Cela dit, j'ai trouvé que ce roman-ci était encore plus guimauve que les autres. C'était bien, mais parfois c'était un peu trop quand même. Par contre, la tension sexuelle entre les protagonistes était vraiment top. Le décor paradisiaque vendait du rêve ! La fin était vraiment rapide. Il n'y avait pas vraiment de gros rebondissements, c'était beaucoup trop simple à mon gout, même si c'était super mignon. Par contre, il reste quand même des fautes dans le livre, pas beaucoup, mais c'était dérangeant.

Une 2 eme variante du tome 1 qui je pense est la moins réussie. Le scénario est répétitif, trop de sexe, de situations similaires, de questionnements et j’ai trouvé le couple immature malgré quelques touches d’humour. J’avais l’impression d’être dans une cour d’école maternelle avec l’héroïne Abigail, de plus l’ensemble est copieusement arrosé de caricatures en tout genre.

Ma lecture fut fastidieuse, j’ai largement préféré le 1 er tome.

Pour autant, il trouvera son public et cela reste le principal.

Chic et Toc, Tome 3 : Lune de miel chic en toc

• France : 2021-07-15 (Français)

Virg44 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-21T17:14:06+01:00
lolok l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T20:46:34+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T12:19:20+01:00

• My Big Fat Fake Honeymoon (Big, Fat, Fake #3) - Anglais