Chicagoland

Description ajoutée par JennDidi 2015-09-20T11:50:25+02:00

Alors que le meurtrier est sur le point d'être exécuté, la soeur de la victime, le flic qui a mené l'enquête et le tueur reviennent sur les circonstances de sa mort pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. Les apparences sont trompeuses. Seuls leurs trois témoignages pourront révéler la triste vérité. Un récit dramatique renforcé par les dessins élégants de Sacha Goerg.

Extrait ajouté par Aralorn 2017-08-22T12:18:29+02:00

Plus la ville est grande, plus il y a de monde et plus vous avez de risques de vous retrouver seul.

Commentaire ajouté par Edaura 2016-10-20T15:28:34+02:00

Un bonne BD policière avec des dessins assez simplistes et parfois grossiers mais qui renvoie très bien à l'univers torturé de l'intrigue.

Les personnages sont tous touchés par un décès: la soeur, le policier en charge de l'affaire et le meurtrier lui-même... ou pas.

On est invité à résoudre cette affaire plus complexe qu'elle n'en a l'air et aux côtés de ces trois personnages nous explorons toutes les pistes possibles en faisant face au deuil.

Conclusion: une bonne bande-dessinée mais le dénouement est trop prévisible; il suffit de regarder la quatrième de couverture.

Commentaire ajouté par JennDidi 2015-09-21T16:55:12+02:00

Une BD originale sublimée par les dessins de Sacha Goerg et le talent d'écriture de Fabrice Colin.

Une enquête en trois parties avec en premier le point de vue de la soeur de la victime. Les dessins sont sombres et reflètent parfaitement les sentiments du personnage.

La deuxième partie met en avant le policier chargé de l'enquête et c'est la partie que j'ai préféré...

La suite dans ma chronique ;) http://smallthings.fr/2015/09/21/chicagoland-bd-ellory-critique/

Chicagoland

• France : 2015-09-09 (Français)

Ludo-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-30T22:47:10+02:00