Chick Lit, Tome 1 : La Consoeurie qui Boit le Champagne

Description ajoutée par anonyme 2011-02-27T05:49:44+01:00

Lasses de tenter de répondre à cette question récurrente, quatre jeunes filles à l'aube de la trentaine s'inventent un moyen original pour lutter contre les dommages collatéraux amoureux. La « consoeurie », comme elles se plaisent à l'appeler, est en quelque sorte une société secrète dont le but premier est de réduire les risques de dépendance affective.

Ainsi, chaque candidat des membres de la consoeurie doit être dûment approuvé par le groupe et aucune relation de couple formelle ne doit même être envisagée. Comment Mali, Coriande, Geneviève et Sacha s'y prendront-elles pour rester fidèles à elles-mêmes et à leurs désirs, tout en respectant les règles de leur alliance ?

Parfois triste, souvent comique, mais surtout jamais ennuyant, ce premier tome de Chick Lit explore avec autodérision les déboires, les espoirs et les désirs de « célibat-stars » qui ont du coeur et qu'on aimerait tous avoir comme amies.

Aujourd'hui, l'appel de ce gars m'a fait l'effet d'une gifle brutale en plein visage. Un coup si fort que j'en ai perdu deux dents. Une dent naturelle et une couronne à mille dollars posée il y a à peine deux mois par ma dentiste, mais heureusement payée par mes assurances collectives.

J'adore l'écriture et le style de ce livre. L'humour y est bien présent et les personnages tellement attachant !!! D'une écrivaine de chez nous en plus.. Quoi demander de mieux !

J'adore l'humour canadien de notre Amélie Dubois, plus j'en lis, plus j'en redemande, autant dire tout de suite, si vous commencez la série, assurez vous de l'avoir en entier car une fois dedans, impossible de décrocher... J'adore ces 4 filles, pleines d'humour et d'amour qui ce créer un petit monde à elles, une confrérie de filles pour envisager un triage d'hommes en règles.

Un super bon chick lit et une très belle collection qui débute! Raconté avec beaucoup d'humour, nous suivons les péripéties de Mali. Avec ses amies, célibataires comme elles, elles se créé une confrérie : un club de filles célibataires qui sortent ensemble dans les bars pour « chasser » de beaux mâles.

J'ai adoré!

J'aime vraiment beaucoup cette auteure, j'avais déjà lu son autre série, ainsi qu'un autre roman, mais cette série-ci me faisait de l'oeil depuis un petit moment. J'ai acheté ce livre le 12 août dernier (événement pour encourager les auteurs québécois) et je ne l'ai lu que dernièrement (shame on me). Une petite lecture détente pas compliqué comme je voulais. Plutôt rigolotes, les 4 protagonistes étaient vraiment drôles à voir aller. J'ai bien aimé Mali également et j'ai bien hâte de lire la suite de ses aventures !

J'ai moyennement apprécié ce livre... Il y a quelques passages qui font sourire (surtout lié aux expressions typiquement canadienne) mais certains passages m'ont dérangéSpoiler(cliquez pour révéler) sacha qui tombe enceinte d'un homme marié pour cause d'oubli de pilule et de préservatif et qui se fait avorter comme si de rien n'était... par exemple On verra plus tard pour la suite.

J'adore cette auteur! Personnage attachant, Lecture légère. Un vrai livre de fille comme je les aimes.

Livre qui se lit plutôt bien! Très féminin et humoristique!

j'ai vraiment aimé ce livre. Il étais fantastique.

Chick Lit, Tome 1 : La Consoeurie qui Boit le Champagne

• Canada : 2011-02-22 (Français)

counie1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T17:16:44+02:00