Chick Lit, Tome 4 : Une Vie de Couple à Saveur d'Orient

Description ajoutée par Maribou 2012-05-29T05:35:08+02:00

Après avoir convenu collectivement de prolonger la location de leur condo, les membres de la consoeurie y vivent une année forte en émotions, leur quotidien n’ayant jamais rien de routinier.

Dorénavant dans une relation stable, Mali Sacha, Cori et Ge devront se soutenir et assumer leur choix de monogamie. Les questionnements sans réponse se multiplieront à outrance et les mots d’ordre seront désormais « adaptation » et… « subtilité » ! Les gars, dont la complicité ne cesse de croître, compliqueront un peu la donne. Les consoeurs trouveront-elles leur compte dans ce nouveau mode de vie ? Les couples survivront-ils tous au temps qui passe ?

Parsemé de paraboles asiatiques percutantes, ce quatrième tome de Chick Lit explore les aléas de l’engagement amoureux sur une toile de fond à saveur orientale. L’amitié qui lie toujours nos anciennes « célibat-stars » leur permettra-t-elle de survivre à cette cohabitation épicée sans créer de tsunami ?

Vers le début de l'après-midi, je me retrouve seule au condo avec Bobby. Les autres sont partis pour se rendre à diverses réunions familiales du Nouvel An.

- Je resterai toute seule, ça va, que je déclare à Bobby en feignant un air de petit chien battu, les yeux rivés sur le plancher.

- Ah là! Ta face! Je me sens comme le pire trou du cul de la terre de rejoindre mes amis ce soir...

J'en mets encore plus:

- Non, c'est correct. Je mangerai les restants d'hier en regardant seule le Bye Bye et en me disant que c'est de cette façon-là que je débuterai l'année, isolée et mal nourrie...

- T'es terrible, Mali Allison!

- Ne crains pas pour moi. Je suis une grande fille. Je me console en me disant que beaucoup de gens abandonnés et sans famille vivront le même genre de soirée que moi...

Bobby fronce les sourcils. Puis, il me pousse doucement sur le divan et s'assoit sur moi, les jambes à califourchon, pour mieux me couvrir la tête avec un coussin. En me débattant un peu, je réussis à crier:

- Ty me délaisses le premier janvier... je vais le dire à ta mère"

Il retire le coussin de mon visage pour me dire:

- Eille! Ne fais jamais ça! Elle me renierait!

Je poursuis ma lecture, on ne s'en lasse pas et honnêtement j'ai pas envie de voir la fin....je veux la repousser au maximum, je suis bien moi avec les consœurs.

Notre Mali pars sur un coup de tête en voyage 1 mois suite à ces gains au casino et là son Bobby va se révéler....Spoiler(cliquez pour révéler)jaloux et amoureu

Très bon livre de cette excellente série! Cette fois nos consoeurs ne sont plus célibataires. Nouvelles péripéties sur leur vie de couple.

Chick Lit, Tome 4 : Une Vie de Couple à Saveur d'Orient

• Canada : 2012-06-27 (Français)

Evybeli l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T00:42:34+01:00
Djou77 l'ajoute dans sa biblio or