Chien bleu

Description ajoutée par Virgile 2011-04-20T00:19:40+02:00

Chien bleu n'est pas un chien comme les autres. Il est libre, puissant et mystérieux. Il est aussi le protecteur, l'ami et le confident de Charlotte, qu'il revient voir chaque soir avant qu'elle s'endorme... L'histoire est racontée comme un conte merveilleux (dès trois ans). Les dessins sont peints à grandes touches de couleurs vives.

Extrait ajouté par anonyme 2014-10-08T12:22:49+02:00

Assise au soleil devant sa maison, Charlotte jouait tranquillement avec sa poupée, quand elle vit un grand chien s'approcher d'elle. Un chient étrange, au pelage bleu, aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses.

Commentaire ajouté par Souris2608 2022-03-03T09:24:58+01:00

Ce livre me rend extrêmement nostalgique... L'histoire est très belle et douce.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-08-29T14:50:05+02:00

« Chien Bleu » est l’un des grands classiques de la littérature jeunesse et c’était l’un de mes livres préférés étant petite. Alors lorsque je l’ai trouvé à la bibliothèque l’autre jour, je n’ai pas hésité à l’emprunter et c’est avec énormément de plaisir que je me suis replongée dans cet album. Les années ont beau avoir passé depuis la dernière fois que j’ai lu, la magie est toujours là. J’aime vraiment cette histoire relatant l’amitié entre une petite fille et un énorme chien bleu. Une amitié très spéciale qui n’est pas forcément au goût des parents de Charlotte… Cette histoire est racontée sous forme de conte avec de très jolies images et saura certainement plaîre aux plus jeunes. « Chien Bleu » est une histoire indémodable qui continue à se transmettre et à être présente dans la majorité des écoles et des bibliothèques. C’est une très belle leçon sur l’amitié et le courage que je recommande vivement si vous aimez les contes ou les histoires un peu fantastiques.

Commentaire ajouté par Car29 2019-05-08T05:27:07+02:00

C'est une extraordinaire histoire sur l'amitié entre Charlotte et le chien bleu. C'est une belle histoire. Le chien bleu sauve Charlotte d'un dangereux prédateur.

Commentaire ajouté par Anodev 2018-02-26T17:14:45+01:00

Ma référence comme livre pour enfant, j'ai grandi avec cette belle histoire et j'ai bercé mes rêves de doux souvenirs du chien bleu.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-10-23T15:11:30+02:00

Un jolie souvenir d'enfance, j'ai été ravie de pouvoir le retrouver dans une brocante !

Commentaire ajouté par purebloodwands 2017-09-16T18:12:47+02:00

Livre lu dans le contexte scolaire ;)

Commentaire ajouté par Iaera 2016-12-27T11:37:15+01:00

Ce livre est ma référence des livres d'enfance.

Commentaire ajouté par audrey91 2016-05-12T19:05:17+02:00

Vraiment tous le monde devrais le lire, je l'avais tellement adoré quand j'étais petite je l'avais emprunter plusieurs fois à la bibliothèque. Une histoire magnifique!

Commentaire ajouté par Abbygaelle 2016-05-05T20:52:39+02:00

Un incontournable! Je l'ai tellement adoré quand j'étais petite... J'adorais le chien bleu. L'histoire est simple mais très belle. J'en garde d'excellents souvenirs.

Je le conseille pour les tout petits. ^^

Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-03-18T18:31:33+01:00

Un livre que m'avait offert ma mère quand j'étais petite.

J'ai flashé sur la couverture ... et je suis tombée amoureuse de l'histoire ! Une touchante histoire d'amitié, pleine de noblesse et de poésie...

Chien bleu

• France : 1990-01-01 - Poche (Français)

leabh25 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T22:17:13+02:00