Chien jaune

Description ajoutée par erouchko 2010-12-01T01:12:39+01:00

Xan Méo, artiste polyvalent, peut être content de sa vie : le succès, une vie privée comblée entre sa femme Russia et ses deux fillettes. Le soir de ses quarante-sept ans, alors qu'il célèbre seul son anniversaire dans son pub favori, il se fait bastonner jusqu'à en perdre connaissance. Lorsqu'il reprend conscience, il n'est plus le même homme : sous le coup d'un traumatisme cérébral, il se met à regarder les femmes comme de la chair fraîche. Même sa petite fille de quatre ans lui paraît bien coquine. En pleine déroute familiale et psychologique, Xan décide de mener l'enquête pour retrouver son agresseur. Sur son chemin, il ne va pas tarder à croiser des personnages tout aussi déjantés : Clint Smoker, 'journaliste' de la presse à scandale la plus abjecte, complexé par ses piètres performances sexuelles ; une famille royale à peine imaginaire menacée par des révélations compromettantes ; un caïd britannique exilé en Californie et sa nièce, égérie du porno, et des dizaines de personnages secondaires particulièrement pittoresques, comme ce SDF qui vit chez sa mère. Au fur et à mesure que les pistes convergent, les héros réalisent qu'ils sont tous pris dans une même conspiration.

Extrait ajouté par JLB21 2018-04-03T22:13:01+02:00

Portrait-robot moderne du tocard, Clint était lui-même adepte du look look-merdeux (comme il l’avait entendu appeler), avec un crâne rasé de près (ce qui dévoilait nombre de marbrures et d’imperfections très Smoker), un double anneau de narine en forme de paire de menottes (la chaînette pendant sur sa longue lèvre supérieure et pouvait être explorée par la plaque de pétri de la langue de Smoker) et un tatouage extraordinairement réaliste, presque un trompe-l’œil, représentant un nœud coulant effiloché autour du cou de Smoker (en partie dissimulé, il est vrai, par une autre corde de graisse très Smoker). Et pourtant cet homme, assis devant son portable, était en réalité un très bon journaliste. Les chaussures de Clint valaient également la peine qu’on s’y attarde : deux catamarans reliés par un réseau de drisses et de taquets

Chien jaune

• France : 2008-09-11 - Poche (Français)