Chien pourri!

Description ajoutée par lady-chat 2018-04-27T20:03:59+02:00

Il aimerait tant faire le beau pour quelqu’un. Il s’appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu’il est moche. Un jour, il décide de courir le vaste monde à la recherche d’un maître. Hélas, les gentils maîtres ne courent pas les rues, et le vaste monde se révèle truffé de pièges...

Extrait ajouté par lady-chat 2018-04-27T20:03:36+02:00

- Chaplapla, mon flair me dit que nous allons nous plaire dans cet endroit !

- Chien Pourri, tu es aussi naïf que moche, et tu es très moche !

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-04-27T20:10:32+02:00

L'histoire d'un chien errant et d'un chat, il fallait y penser. En lisant ce livre, on se sent proche du personnage, on rigole, le personnage principal est attachant et drôle. ^^

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-05T00:40:40+02:00

L'émouvante histoire d'un chien qui voudrait juste avoir un maitre à aimer, mais son aspect rebute tout le monde...

Commentaire ajouté par faurob 2017-04-22T10:21:40+02:00

ma fille l'a eu pour ses 7 ans. Livre enfantin qui lui a donné le gout de la lecture

Commentaire ajouté par cycyrene 2016-06-21T22:15:43+02:00

Un humour dévastateur qui va bien au-delà du livre pour enfants

Commentaire ajouté par Emibouquine 2015-06-13T12:52:54+02:00

Chien Pourri est un chien errant qui vit en colocation dans une poubelle avec un chat prénommé Chaplapla. Un jour, il décide de partir à la recherche d'un maître qui lui offrirait un foyer douillet et une montagne de croquettes. Seulement voilà, Chien Pourri est stupide. Ce n'est pas une critique, c'est un fait. C'est ainsi que tout au long de sa quête, il va se faire piéger un nombre incalculable de fois, d'abord par un maître cruel, puis par une fillette aux chaussures sans lacets et enfin par d'horribles bandits.

Il y a quelques années, j'ai découvert un des livres de Colas Gutman lors d'un concours organisé dans le club de lecture dont je m'occupais. Quatre romans étaient alors en compétition et mes petits loulous de l'époque devaient voter pour leur préféré. Et ce sont Les aventures de Pinpin l'extraterrestre qui gagnèrent haut la main. Son style est contemporain et très accessible. Ce n'est pas le nom de l'auteur qui m'a séduite cette fois mais le titre : "Chien Pourri". Un titre comme ça, ça ne laisse pas indifférent ! Et ce chien tout ébouriffé qui fait le beau sur la couverture a achevé de me convaincre. Alors je l'ai commencé sur place, pour me faire une idée de l'histoire... Et une fois plongée dedans, je ne me suis plus arrêtée ! Je l'ai terminé, là, debout, au milieu du rayon.

La suite sur mon blog : lectures-buissonnieres.blogspot.com

Commentaire ajouté par equiaria 2014-12-07T23:31:21+01:00

Un chien pourri mais attachant. Il donne aux enfants qui commencent à lire l'envie de lire les autres tomes. Pour les amateurs de chien, la série permet de distinguer les différentes races.

Commentaire ajouté par stefy 2014-07-17T14:38:15+02:00

Sous ses airs de rien ce livre est drôle et attachant. Je l'ai choisi pour moi et non pour mes enfants.

Commentaire ajouté par Lectures2thalie 2013-05-15T10:04:06+02:00

Un livre court mais tellement génial! Idéal pour les enfants qui commence à lire seuls!

Chien pourri!

• France : 2013-05-23 - Poche (Français)