Chiens de sang

Description ajoutée par annick69 2015-11-01T19:00:01+01:00

Ils sont là. Derrière. Ils approchent.

Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...

La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit...

Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir.

Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir.

C'est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?

Extrait ajouté par Papillotte34 2017-05-28T09:45:54+02:00

Eyaz était un gamin pacifique, intelligent. Un peu rêveur. Assis sur une lune qui n'appartenait qu'à lui.

Commentaire ajouté par doubleH 2020-06-21T07:53:02+02:00

Thriller engagé, qui essaye de faire passer des messages.

J'aurais aimé une note de l'auteure pour savoir si elle s'est basée sur des faits réels.

Il m'a manquait une chute, un final bien travaillé et surprenant comme l'écrivaine le fait dans la plupart de ses romans.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-28T15:40:09+02:00

Avec un style toujours aussi concis et percutant afin d'aller à l'essentiel, sans prendre des chemins détournés menant à des descriptions superflues et inutiles, Karine Giébel maîtrise une nouvelle fois parfaitement son style, surtout dans ce court livre dont l'histoire ne laisse place à aucun répit. En effet, ce sont à de véritables chasses à l'homme que nous assistons avec beaucoup d'effroi et de tension, puisque les personnages principaux sont purement traqués comme de vraies bêtes. Instinct de survie et noirceur de l'âme humaine sont donc clairement mis en lumière dans ce récit incisif et effrayant.

Commentaire ajouté par zamou 2020-03-01T12:59:08+01:00
Commentaire ajouté par Illythyia 2020-02-07T12:23:14+01:00

Ce n'est pas mon livre préféré de cette auteure, il s'agit d'une course poursuite qui fait monter la tension mais je n'ai pas eu les même frissons que pour certaines de ses oeuvres. Bon mais pas inoubliable.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-14T16:22:53+01:00

Comme à son habitude, Karine Giebel nous propose un roman très court, où les principaux intérêts sont l'action et le suspense, consacrant un minimum de temps aux descriptions des lieux et des personnages, qui par ailleurs sont plutôt caricaturés.

L'action se déroule sur une journée et met en scène deux chasses à l'homme. D'un côté, Diane, photographe, est envoyée dans les Cévennes où elle devient le témoin d'un meurtre et se retrouve traquée par quatre chasseurs bien décidés à la faire taire définitivement. De l'autre, quatre hommes sont réunis dans un immense parc en Sologne où ils font office de gibier, et tentent par tous les moyens d'échapper à leurs poursuivants.

Deux histoires contées en parallèle, semblables, se déroulant dans le même temps, et où l'on attend impatiemment le lien.

Le scénario pourrait aisément bénéficier d'une adaptation cinématographique, tant le scénario dynamique et percutant s'y prête.

Commentaire ajouté par Prisswii 2019-11-10T14:41:21+01:00

j'attendais, un peu plus de ce thriller. je suis habituer a mieux de la part de Karine Giebel. cela dit il reste plus ou moi un bon livre à lire pour passer le temps

Commentaire ajouté par Na09 2019-09-24T14:41:54+02:00

Deux histoires qui ont le même fils conducteur, et qui ont un suspense qui nous tient en haleine pendant tous le roman. Et puis la fin m'a énormément surprise. Très bon roman.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-13T11:54:24+02:00

Comme tous les livres de karine giebel, j'ai apprécié ma lecture :)

Commentaire ajouté par Pelicanjo 2019-06-28T17:11:20+02:00

Tout part d'un jeu de riches, la chasse à l'homme.

Grandeur nature, condition faites pour que le "chasseur" tue sa proie.

Les personnages sont attachants, les traqués.

On se sert de la misère humaine pour divertir ces gens de la "haute".

On se croit dans la vie réelle, les pauvres, manipulés comme des pions par ceux qui détiennent le système en main.

Ce qui fait que ce livre a une connotation trop réaliste.

Superbe lecture, et très bon moment encore.

Commentaire ajouté par Dadoli 2019-04-17T14:30:53+02:00

Le premier livre de Karine Giebel que je lis. Une traque haletante qui donne envie de lire d'une traite ce roman jusqu'au rebondissement final.

Chiens de sang

• France : 2010-09-09 - Poche (Français)

zamou l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T12:58:39+01:00