Chiens de sang

Description ajoutée par annick69 2015-11-01T19:00:01+01:00

Ils sont là. Derrière. Ils approchent.

Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...

La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit...

Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir.

Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir.

C'est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?

Extrait ajouté par Papillotte34 2017-05-28T09:45:54+02:00

Eyaz était un gamin pacifique, intelligent. Un peu rêveur. Assis sur une lune qui n'appartenait qu'à lui.

Commentaire ajouté par TNF2020 2022-04-17T21:45:31+02:00
Commentaire ajouté par shami 2022-04-11T06:05:45+02:00

J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé.

J'ai eu une pression de déjà vu et avec une fin prévisible .

Les personnages ne sont à mon avis pas assez développé (logique pour un roman aussi court ).

Commentaire ajouté par Moriol 2022-02-27T15:42:53+01:00

Jamais déçu par l'autrice, un livre qui vous prend du début à la fin, fin d'ailleurs surprenante.

Commentaire ajouté par Lucie_Asuna 2021-12-02T18:38:39+01:00

Un plaisir.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-09-25T16:01:36+02:00

Vous cherchez à lire un thriller court mais intense ? En voici un !

Une chasse à l’homme, grandeur nature. Des personnes qui étaient là au mauvais endroit au mauvais moment, notamment Diane, photographe en mission dans les Cévennes et Rémy, SDF qui a tenté de sauver un homme qui se faisait voler sa voiture.

Deux personnages attachants ainsi que les autres « proies ».

C’est une histoire dingue, celle d’une chasse à l’homme… et croyez moi que vous n’aurez pas envie de croiser le chemin de ces chasseurs qui sont vraiment cinglés et qui se croient au dessus des lois grâce à leur richesse.

Le récit est particulièrement haletant et addictif. La pression monte au fil des pages, ainsi que l’horreur.

Si vous connaissez la plume de Karine Giebel, vous savez qu’elle ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de noir.

Encore une fois, je suis charmée par ce style d’écriture qui est incisif, même si je préfère ses longs romans.

Pour les amateurs de noirceurs, vous devriez être servi, même si ce n’est pas le meilleur ni le plus sombre qu’elle ai écrit. Dommage qu’il soit si court, j’aurai aimé que la psychologie des personnages, notamment de Lord, soit plus développé. Mais il n’en reste pas moins un bon thriller efficace qui m’a fait frissonné.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-08-26T17:18:30+02:00

Un récit palpitant avec des personnages attachants.

Il n'en resta pas moins que la chute ne m'a pas convaincu particulièrement celle de l'histoire Diane. Les dernières pages ne sont pas suffisamment "travaillées"..

Le livre se lit très facilement et d'une traite.

C'est un bon roman noir.

Commentaire ajouté par GE-5 2021-06-24T11:46:07+02:00

Je n'avais jamais lu Karine Giebel, mais j'ai beaucoup entendu parler de cette auteure dont les avis sont partagés. Soit on aime, soit on déteste. Pour me faire mon idée, je me suis aventurée au hasard dans le premier livre que j'ai trouvé (et le plus court aussi) : Chiens de sang.

De quoi ça parle ? On suit 2 personnages, Diane, photographe en mission quelque part dans la Sologne, et Rémy, SDF qui a la bonne idée de secourir un homme qui se fait voler sa voiture. Les deux se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment et deviennent chacun à sa façon, la cible d'une chasse à l'homme.

Mon avis ? C'est un Thriller efficace ! Je n'en ressors pas fan de Giebel (youpi), mais j'avoue que j'ai passé un agréable moment de lecture. On s'attache aux personnages, à tous ! Les méchants sont très méchants mais ne deviennent pas des caricatures. Ils sont attachants, comme le Lord, qui mériterait un roman à lui seul.

J'ai aimé sa façon d'explorer le passé, les pensées et la personnalité de chacun. Même si j'ai un esprit malade, j'ai trouvé que Giebel abuse dans le sadisme. Par exemple, si dans son récit quelqu'un écrase un scarabée, elle y reviendra 5 chapitres plus loin vous dire que le scarabée n'est pas tout à fait mort, mais ce sera l'occasion de connaître son histoire, sa famille, ses rêves et paf ! le scarabée meurt pour de bon 2 chapitres plus tard. Bien sûr, j'exagère, mais c'est un peu le ressenti que j'ai eu, comme si elle voulait faire de tonnes pour créer le malaise.

Concernant le style de Giebel, j'avoue que ça ne m'a pas trop gênée, je peux comprendre que ces petites phrases courtes, sans sujet ni verbe, sont là pour ajouter une ambiance empreinte de désolation. Puisque je n'ai pas lu ses autres romans, donc je ne saurais pas dire si sur la longueur cela devient agaçant.

Commentaire ajouté par Palmyre 2021-03-06T09:30:20+01:00

Un bon roman assez court mais avec une impression de «déjà vu »...

De plus la fin me semble un peu précipitée et difficilement compréhensible...

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2021-02-08T15:42:57+01:00

Karine Giebel, une auteure qui me faisait de l’œil depuis un moment déjà, m’a convaincu par le biais de « Chiens de sang« . De par son écriture, qui est relativement fluide mais également par son histoire. Dès le départ, j’ai su que je n’allais pas lâcher ce bouquin et très vite j’ai été captiver par les personnages fort attachants et par cette traque tant cruelle qu’effrayante.

Nous retrouvons donc Diane, une trentenaire dont le métier est photographe et Rémy, un SDF ayant tout perdu suite à une grossière erreur de sa part. C’est donc avec effroi que j’ai suivi cette traque à travers leur point de vue. Et je dois dire que « Chiens de sang » est pour moi un véritable coup de cœur. Cependant je ne m’attendais pas à une telle fin.

Ce sera donc avec joie que je lirais d’autres romans de Karine Giebel !

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2020-11-14T08:29:49+01:00

Deux destins parallèles, deux destins qui pourtant se sont croisés, au fil du hasard. Deux destins brisés, deux destins qu'on a envie de changer. Deux histoires dans lequel l' auteur, nous effraye, nous écoeure, ,nous désespère, nous rassure, nous abat. Deux chasses à l Homme horrifiante. Aux issues fatales ? Un terrible réussite.

Chiens de sang

• France : 2008-11-13 (Français)
  • France : 2010-09-09 - Poche (Français)