Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chifoumi



Description ajoutée par Coetseslivres 2022-06-09T14:43:15+02:00

Résumé

Des catastrophes naturelles. Une organisation diabolique. Des enfants qui disparaissent, pour réapparaître des années plus tard sous une nouvelle peau. Un voyage périlleux jusqu’aux confins de l’Asie pour découvrir l’innommable.

Chifoumi est un jeu d’enfants… Mais personne n’est prêt pour ce jeu-là.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par tekyla 2023-10-26T12:18:28+02:00

Un vestige de tête éclatée comme un melon.

Voilà ce qu’il reste de la citrouille de Kyet Lapoh après qu’il s’est fait exploser la cervelle avec son arme à feu.

Gerbille et Vong sont désabusés.

La veille, ils n’avaient pas senti le bonhomme au fond du gouffre lorsqu’il était venu raconter son témoignage saugrenu. Déphasé et perplexe, ça oui ! Mais certainement pas au bord du précipice. Les deux lieutenants sont sceptiques, mais force est de constater qu’au domicile de la victime, c’est l’arsenal du suicidaire. Les gars de l’Identité Judiciaire sont présents sur les lieux, simplement pour la forme, car s’il avait encore un front, il serait tatoué sur celui de Kyet Lapoh :

« Adieu, monde cruel ! ».

La salle de bain du gus est une véritable pharmacie.

Au rayon dépressif.

Anxiolytiques, tranquillisants et antidépresseurs se font de l’œil dans les rayonnages du meuble de la pièce d’eau derrière le miroir. La main lâche du bonhomme est encore agrippée à son revolver qui gît au beau milieu d’une mare de sang. Son cadavre, décapité ou presque, complètement disloqué dans le salon. Vong, après inspection des tiroirs, a d’ailleurs trouvé le permis de port d’arme au nom de l’Asiatique. Des caisses d’alcool fort ruminent leur détresse dans le cagibi, prouvant par là même que l’homme noyait son chagrin ou sa dépression nerveuse dans la liqueur. Il y a là de quoi torcher tout Bangkok ! Pourtant, toutes ces preuves accablantes de la santé mentale fragile du plaideur ne sont rien en comparaison des albums de famille placardés sur tous les pans de mur de la maison. L’homme a pris un soin, particulièrement masochiste, à vivre en immersion totale dans ses souvenirs. C’est bien simple, il reste à peine de quoi coller un timbre sur les cloisons çà et là, et ce, dans tout le logement, y compris aux toilettes ! Thaï et Faustine sont estomaqués, on pourrait retracer la vie de Kyet Lapoh de son mariage à sa mort cérébrale, c’est-àdire son voyage tragique en Thaïlande, rien qu’en serpentant dans le pavillon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tekyla 2023-10-26T12:16:40+02:00
Diamant

Une enquête sur le suicide d'un avocat et la mort de plusieurs clients qui nous conduit vers un organisme criminel qui dresse des enfants comme des armes. Les personnages sont bien définis et les rebondissements multiple avec un dénouement que l'on attend pas.

Une histoire française très bien écrit et on sent que l'auteur à fait des recherches pour expliquer certains faits scientifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2022-06-17T01:39:15+02:00
Argent

Quels étranges premiers chapitres! Et pourtant l’intrigue m’a tout de suite happée.

Deux inspecteurs reçoivent un homme qui dit avoir croisé son fils Patrice sous une autre apparence alors que celui-ci a disparu depuis 15 ans…

Je me suis retrouvée comme ces deux agents à me demander ce qu’était cette histoire rocambolesque.

Le roman se déroule ensuite en trois temps: l’enquête des inspecteurs Gerbille et Vong qui ne va pas aller en s’améliorant, ce qu’est devenu le jeune Patrice après sa disparition et enfin la rencontre d’Evelyne, à la fois escort et étudiante aux beaux arts.

Mais quel lien va pouvoir réunir ces personnages?

Les révélations se font tout au long de l’histoire mais connaissant l’auteur, je me demandais où serait LE rebondissement! Car oui au premier abord, malgré la grande originalité de cette enquête, tout paraît limpide. Joffrey m’a donné les infos trop facilement.

Et comme je m’y attendais la fin m’a bien surprise et un des personnages a bien caché son jeu! (Ou alors je suis toujours aussi nulle dans les enquêtes 🤔).

Le rythme de ce roman est très entraînant, sombre mais l’auteur a su y ajouter un côté cocasse pour alléger l’ambiance.

Bref un très bon mélange qui a marché pour moi et qui m’a fait passer un super moment avec ce roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-06-09T14:42:55+02:00
Or

Une idée de départ originale, avec un début énigmatique comme on les aime. On voit l’enlèvement des enfants, dans un but indéterminé, puis les deux policiers, puis Evelyn. De quoi nous titiller et nous donner l’envie d’avancer. Et avec des personnages qui ne laissent pas indifférents.

L’atmosphère est très noire avec les enfants, plus légère avec les Faustine et Thaï et avec Evelyn, elle est source de questionnement. On les suit tous avec curiosité, attendant le moment où, fatalement, tout va se recouper. Et peut-être n’est-ce pas ce à quoi vous pensiez….

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode