Chihayafuru, tome 10

Description ajoutée par louji 2014-07-27T10:36:18+02:00

À présent composé de sept membres, le club de Karuta de Mizusawa participe aux sélections pour le tournoi national catégorie lycée. Les deux nouveaux membres ont un peu de mal à trouver leur place : si Sumire préfère se faire discrète, Tsukuba veut trop s'imposer alors qu'il n'a pas encore un assez bon niveau pour prendre part aux matchs ! Malgré tout, Mizusawa enchaîne les victoires jusqu'en demi-finale. Là, ils vont devoir affronter une jeune équipe fraîchement formée, mais qui a un entraîneur de taille : Tsuboguchi du club de Shiranami, que Chihaya et Taichi connaissent bien, et qui était le représentant de l'est du Japon pour le tournoi du Maître l'année précédente ! Grâce à ses bons conseils, ses élèves ont acquis un excellent niveau en très peu de temps. Mais seront-ils assez forts pour battre la fougueuse Chihaya et ses amis plus motivés que jamais ?

Extrait ajouté par coeurdechristal 2022-07-26T20:56:56+02:00

“Le match individuel est un combat en équipe et le match en équipe est un combat individuel.”

Commentaire ajouté par plumenchantee 2023-10-12T00:25:26+02:00

Histoire toujours aussi prenante, même en relisant. Une chose est sûre, nous sommes tenus en haleine dans des matchs de la plus haute intensité. Nous croyions y être, avec eux, sur le tatami !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2023-03-05T15:18:40+01:00

Un tome très intense qui garde le suspense jusqu'au bout. J'aime beaucoup le fait qu'on voit régulièrement la mère d'Ooe ainsi que leur professeure référente.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2014-11-23T13:36:00+01:00

Ce tome 10 marque un tournant dans Chihayafuru ! La rentrée n'étant pas si loin, on enchaîne quand même rapidement le tournoi interlycéen. Ici, ce sont les sélections de Tokyo, et comme ils sont nombreux, deux écoles vont pouvoir être sélectionnées pour participer au grand tournoi. C'est l'occasion pour le lycée Mizusawa de garder sa première place. Parviendra-t-il à battre le lycée Hokuo une fois de plus ?

Pourquoi j'adoooore ce tome 10 : en premier lieu, il y a une scène trooop mignonne que j'adore dans l'anime et que j'avais hâte de voir (ça concerne Taichi). Donc j'en suis heureuse. Ensuite, j'aime beaucoup l'arc qui est centré sur le tournoi interlycée, je trouve ça vraiment passionnant ! Même ces présélections. L'adrénaline monte au fur et à mesure de la lecture, et je vis toujours ce manga à fond jusqu'à la dernière page ! C'est comme si j'étais moi aussi dans la pièce à encourager Taichi, Chihaya et les autres !

J'aime aussi beaucoup le moment où Retro (Maigrichon) fait preuve d'une grande franchise. J'étais fière de lui. J'aime beaucoup son personnage, c'est un secondaire très récurrent. Et puis, j'aime beaucoup sa relation avec Taichi. Ils sont rivaux pour devenir rang A mais en même temps, ils se souhaitent tous les deux (intérieurement) de le devenir rapidement.

Et dernier point que j'adore et qui me laisse sur ma faim : C'est le retour de Sudou !!

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2014-11-15T16:56:04+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, parce qu'on voit bien la progression des personnages via leur passion du Karuta. Les nouveaux personnages sont peut-être un peu lourd, mais assez drôles !

Encore une bonne suite, on ne peut qu'avoir envie de lire la suite !

Chihayafuru, tome 10

• France : 2014-10-29 (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-11T15:03:52+01:00
SunWol l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T19:05:55+01:00