Chihayafuru, tome 17

Description ajoutée par Calypso-x 2016-04-10T09:25:37+02:00

Deuxième jour de la compétition interlycée : les matchs individuels. Les finales des rang A et B se déroulent en même temps, mais pas dans la même pièce. Chihaya, choisit d’aller regarder la finale des Rang B opposant Taichi à Rion. Touché par sa présence, le garçon veut tout donner pour s’imposer rapidement afin que Chihaya puisse aller regarder la finale des Rang A où Arata affronte la Queen ! Les cœurs vont s’emballer jusqu’au dénouement final…

Extrait ajouté par plumenchantee 2017-05-23T23:10:03+02:00

"Est-ce que... Il a été plus rapide que Shinobu Wakamiya?

La queen a réagi plus vite au son... Sa réaction et sa directions étaient bonnes et vives... Mais elle s'est faite surpasser par sa super accélération !

- Désolé Taichi...Chihaya !

- Oh ! C'est rien !

Mais je... Ce n'est pas sa super accélération ni son adresse qui me font peur... Non... C'est sa nonchalance !"

Commentaire ajouté par plumenchantee 2017-05-23T22:47:59+02:00

Chihaya a un choix après sa défaite: la finale des rangs B ou celle des A. Taichi ou Arata et Shinobu mais aussi son propre but. Elle choisit Taichi mais on peut se demander si elle va regretter son choix, surtout quand les deux joueurs qui s'affrontent dans l'autre salle sont des joueurs d'un niveau exceptionnel qui représente des buts pour elle.

Cependant, la finale de Taichi est aussi très intéressante pour le comprendre un peu plus puisqu'on le voit petit à petit évoluer ais aussi pour voir son rapport à Chihaya.

Les personnages sont admirablement construits et pensés. On les sens vivants, passionnés. Ce sont des tornades voulant arriver à leur fins, des gens ayant une idée, un but, une histoire, des gens marqués, intelligents mais aussi pleins de faiblesses et c'est ce qui les rend si attachant.

Avec eux on espère et on se questionne. La suite de Chihayafuru ne peut pour moi décevoir.

Chihayafuru, tome 17

• France : 2016-08-24 (Français)

Minji l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T22:29:42+01:00