Chihayafuru, tome 1

Description ajoutée par mistersicrete 2013-09-28T19:07:08+02:00

En sixieme,la petite Chihaya fait la connaissance d'Arata, un nouvel éléve qui vient de Fuki.C'est un jeune garçon mature et un peu bavard qui excelle au "Karuta", un jeu qui regroupe les cent poémes traditionnels du Hyakunin Isshu.Chihaya est très impressionnée pas sa capacité à ramasser les bonnes cartes en un fraction de second, avec une ardeur inégalée.Et, de son côté, Arata est medusé par la disposition naturelle que semble présenter Chihaya vis-à-vis de ce jeu...

Extrait ajouté par loana585 2014-03-28T18:48:32+01:00

Poème 100

" Les fougères au pied de l'auvent du palais m'ouvrent un temps passé.

Qu'aucune rêverie n'épuise. "

Empereur retiré Juntoku

Chihayafuru est un manga au graphisme vraiment agréable à regarder : très bien travaillé et tout simplement adorable, non : magnifique. Le récit est sympathique et tout à fait intéressant, on rentre immédiatement dans l'histoire et on s'attache rapidement aux personnages (mignons comme tout mais réalistes...)

Une série que je recommande (et ce bien que je n'ai lu encore que le premier tome.)

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-27T11:14:07+02:00

Malgré mon enthousiasme je n'ai pas vraiment pu apprécier ce manga, je l'ai trouvé un peu trop dans l'inaction. Les personnages ne sont pas bien évolués mais bon cela est du au premier tome donc je vais attendre la suite pour me prononcer définitivement la dessus. L'histoire quant à elle n'est pas folichonne, même si généralement j'apprécie les mangas autour des jeux eh bien celui ne me plait guère. On verra par la suite

Commentaire ajouté par maritchka 2017-01-14T18:42:54+01:00

j'ai adoré ce livre je lis beaucoup de mangas mais celui ci est de loin le meilleur

Commentaire ajouté par May-Nono 2016-05-19T17:16:46+02:00

ce manga change des autres ! Il est agréable a lire mais l'intrigue n'ait pas la meme ce qui est sympathique avec ce manga c'est que l'histoire est fondée sur un jeu japonais le Karuta!

Seul petit bémol pourquoi voit on Chihaya pendant la compétition pour le titre de la Queen

Je n'aime absolument pas le personnage de la mère et encore moins celui de la sœur elle ne voit pas que Chihaya est passionnée par ce jeu et qu'elle aimerait partager ça avec sa famille

Commentaire ajouté par Lisychou 2016-01-11T18:13:10+01:00

J'ai adoré ce livre car les personnages on tous une personnalité différente. Chihaya n'abandonne jamais, Taichi fais tout pour gagner, Arata est timide, la soeur de Chihaya est une star. J'aime beaucoup ce livre, et je le conseille. La série est bien aussi.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-06-28T22:37:58+02:00

gagné lors d'un concours, je le regrette absolument pas! J'aime vraiment ce genre d'héroïne forte et sensible à la fois. J'ai hâte de voir la suite.

Commentaire ajouté par mths98 2015-05-31T17:52:23+02:00

Quelques sous en poche, je file dans mon magasin préféré pour m'acheter la suite d'un manga et je tombe par hasard sur cette série. Petit coup d'oeil sur la quatrième de couverture, histoire intéressante et ORIGINALE en perspective. Petit coup d'oeil sur le contenu, des graphismes agréables et fluides, hop !, mon instinct me souffle "Vas-y, çà l'air bien !". Je retourne à la quatrième de couverture et remarque une petite phrase que je n'avais pas retenu : "Huit cartes de Karuta sont incluses dans ce manga". Je vais voir et là, magie, c'est écrit en japonais, moi qui vient de débuter, je me dis : "Un bon entraînement en vu ! Adjugé !"

Aucun regret ! Il me tarde d'avoir la suite et de voir l'évolution des personnages ! Et quite à me répéter : c'est super ORIGINAL (dans le bon sens du terme), c'est différent et j'ai découvert le jeu du Karuta grâce à cette hitoire.

Commentaire ajouté par IBelieveICanFly 2015-03-08T11:08:08+01:00

J'ai adoré ce manga ! Le thème est différent des shojos "habituels" puisqu'il parle du karuta et non pas d'une romance comme dans de nombreux shojos, ce que je trouve très intéressant. Et de plus, le graphisme est très beau.

Commentaire ajouté par MeliandreStern 2014-12-04T18:37:30+01:00

Il existe également un anime pour ce manga, qui, je trouve, lui reste plutôt fidèle.

Franchement, je suis tombée amoureuse du karuta grâce à ce manga et à l'anime. Si après, vous n'avez pas envie de jouer au karuta... !

Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2014-11-30T16:33:30+01:00

Je trouve que ce manga est original, j'aime beaucoup ce jeu, les dessins sont très jolie. ^^ J'aime beaucoup les compétitions et tous ^^ Voilà c'était sympa, même pour l'anime !

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2014-11-23T13:27:16+01:00

J'adooooore tellement ce manga, c'est un de mes préférés ! L'histoire, le karuta, les personnages... TOUT !!

Il m'est franchement très difficile de me choisir un personnage préféré (bon si en fait, je préfère Taichi) ! J'adore Chihaya, j'adore Taichi, j'adore Arata, ... Mais il y a aussi beaucoup de personnages secondaires que j'apprécie !

Quand je lis Chihayafuru, j'ai moi-même l'impression de jouer au Karuta, et ce sentiment très fort est dégagé par les personnages de ce manga.

Je vous conseille ardemment de LIRE cette série (ou de voir l'anime), parce que ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti quelque chose d'aussi intense pendant ma lecture.

Chihayafuru, tome 1

• France : 2013-03-27 (Français)

Aourell l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T22:59:50+01:00
Lyslez l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T19:58:38+01:00