Chiisakobé, Tome 2

Description ajoutée par Marie-A 2016-09-06T17:03:58+02:00

Adaptation du célèbre roman de Shûgorô Yamamoto situé dans la période Edo et que Minetarô Mochizuki transpose dans le Japon d aujourd hui, Chiisakobé attire d abord le regard par son dessin pop, agréable et élégant, qui nous donne envie de nous attarder sur chaque case. De même, la finesse des expressions de ces personnages au caractère complexe nous incite à nous reconnaître en eux. D une composition originale et rempli d humour, l univers de Chiisakobé charme le lecteur tout en le prenant rapidement dans son suspense : Shigeji parviendra-t-il à reconstruire Daitome ? Comment va évoluer la relation entre Ritsu et Shigeji ? Quel avenir attend les orphelins ?

Source : Description par Boutique Manga (Amazon.fr)

Extrait ajouté par Blandine1 2022-10-16T19:33:53+02:00

Tout le monde disait que tu étais un enfant spécial, d'ailleurs. Tu avais toujours plein de livres dans les bras.

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-10-16T19:33:09+02:00

Poursuivons sur Shigeji à la tête de Lennon et/ou Jésus. Peut-être ce dernier car, comme lui, ses parents étaient charpentiers. Assez plaisanté… Sa vie est partagée entre son travail, la jeune fille qui est chez lui avec les cinq orphelins et ce qui en incombent et celle qui leur fait la scolarité. Pour laquelle va-t-il craquer ? Une histoire où les choses de la vie sont distillées par petites touches et l'érotisme est présent tout en douceur.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-11-10T22:02:59+01:00

Une série toujours aussi surprenante dans son côté brut / implacable… c’est simple mais cru.

On en apprend un peu plus sur nos deux personnages principaux ; leur lien s’étoffe avec les enfants.

J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jeannon 2018-10-31T10:43:10+01:00

L'univers esthétique de ce manga est vraiment original et magnifique ! Le scénario se développe lentement et l'histoire est simple, relatent le quotidien un peu mouvementé des personnages principaux. Très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-09-28T16:51:08+02:00

Un deuxième tome qui suit toujours le quotidien simple et pourtant tellement dense de nos personnages ! Des dessins qui correspondent toujours à l'ambiance de ce manga.

Par contre, je ne vois pas vraiment où veut nous emmener l'auteur.

Dans ce tome on va suivre beaucoup Shigeji et donc son point de vue. Même sous ces airs de hipster qui n'en a rien à faire, c'est quelqu'un de beaucoup plus réfléchi et attentif qu'il n'y parait.

Il y un passage qui m'a dérangé. C'est ce que ce passe avec Kiku et la conversation qui s'en suit entre Shigeji et Ritsu.

La fin du tome ne fait me demander pourquoi et qui s'acharme autant sur la vie de Shigeji !

Commentaire ajouté par Sechat 2017-03-01T17:28:27+01:00

Dans ce second tome, j'ai tout autant apprécié la simplicité des planches et le naturel du coup de crayon de l'auteur. On trouve plus de vie et de profondeur que dans le premier tome, mais aussi des éléments plus sombres. Spoiler(cliquez pour révéler)L'une des enfants est carrément flippantes dans sa façon de parler, de sourire et d'amener les autres à se sentir mal... une étrange ressemblance avec Mercredi de la famille Addams! La personnalité des personnages se développe, reste à voir si le rythme va s'accélérer par la suite. Une lecture agréable mais sans plus.

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-01-09T16:02:58+01:00

J'adore ! Je suis complètement amoureuse des dessins et surtout, surtout des cadrages sous tous les angles que propose l'auteur ! J'ai rarement vu une composition des planches aussi classique, avec un jeu de plans aussi dément et surprenant. Je suis fan ! Dans ce tome, l'histoire gagne en rebondissements avec un incendie, une fugue, une relation malsaine qui s'installe et de la jalousiiiie. Il me tarde de lire la suite.

Chiisakobé, Tome 2

• France : 2016-02-04 (Français)

Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-16T19:38:16+01:00
baremma l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T17:36:18+02:00
ClGrm l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T12:55:37+02:00