Livres
529 048
Membres
549 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Chikage : Liste de diamant

Lieutenant Eve Dallas, Tome 17.5 : Les Diamants du passé Lieutenant Eve Dallas, Tome 17.5 : Les Diamants du passé
Nora Roberts   
Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre. J'ai eu du mal à la terminer.
L'histoire en elle-même est intrigante mais je pense que cela aurait été plus intéressant s'il n'y avait eu que la première partie ou que la deuxième. Je trouve que ça va trop vite et du coup, on a pas l'impression de rentrer dans un roman policier.

Il y a aussi pas mal de fautes de frappes dans l'édition que j'ai (ex : les "Êtes-vous..." qui se transforme en "- tes-vous..." ou les Steve en Steven). Cela m'a gêné dans ma lecture.

De plus, je n'accroche pas vraiment au personnage du lieutenant Eve Dallas mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas commencé par le début.

par Marie-A
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 1 & 2 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 1 & 2
Nora Roberts   
Les enquêtes de Eve Dallas sont agréables à lire. Personnellement, après 4 tomes, je trouve qu'il y a trop de répétition.
Ex: le costume de Peabody impeccablement repassé, l'enfance malheureuse de Dallas. Sa mesentente avec le majordome, sa veste sur la rambarde de l'escalier, sa voiture face à l'immeule,... blablabla...
Au fil des pages, je trouve que Connors perd son charisme, son charme... A la longue, cela en devient casse pied.
J'en suis au 8ème tome sur 26 et j'en ai un peu marre... Dommage !
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 3 & 4 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 3 & 4
Nora Roberts   
Une suite plus addictive , les enquêtes sont je trouve très intéressantes , même si j'ai trouvé facilement le coupable dans le tome 4 .
L’univers est très bien décrits , j'aime la relation entre le lieutenant Eve Dallas et Peadbody . Nora ROberts est presque aussi talentueuse que Mary higgins clarks dans le dénouement de ses enquêtes , dur de trouver le coupable ! :)

par soso95
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 5 & 6 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 5 & 6
Nora Roberts   
Excellent! Nora Roberts sait comment nous rendre accro grâce à deux enquêtes bien ficelées, des personnages drôles, attachants et haut en couleurs ainsi qu'un couple fabuleux et très bien assorti.
Une petite merveille à dévorer encore et encore ;-)
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 7 & 8 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 7 & 8
Nora Roberts   
Deux histoires tout aussi passionnante l'une que l'autre. Eve et Connors sont adorable, les découvrir dans un décor personnel dans des situations du quotidien permet de sortir que du milieu des deux enquêtes que l'on découvre.
Entre les deux histoires j'ai préféré la première. Mais après ces deux enquêtes qui sont différentes, l'une est classique tandis que l'autre est plus d'ordre personnel.
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 9 & 10 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 9 & 10
Nora Roberts   
Cela fait deux ans que ce livre trône dans ma PAL et j'avais hâte de l'en faire sortir. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers et à retrouver tout ces merveilleux personnages.
Le neuvième tome de cette série m'a énormément plu, notamment à cause de sa singularité. En effet, le lieutenant et son équipe vont faire face à une organisation du nom de Cassandre, au lieu d'un meurtrier. Cette innovation permet à la série de ne pas s'essouffler et de développer certains personnages. C'est le cas du personnage de Peabody, qui va se retrouver tirailler entre sa famille, ses sentiments et son travail.
Le dixième tome est un peu moins bien que le précédant, même si j'adore l'endroit où se déroule le crime. Le fait que tout les suspects soient des acteurs rend l'enquête d'autant plus difficile à démêler. Néanmoins, je m'attendais à l’identité du meurtrier et cela ne m'a vraiment surprise. J'ai adoré les références à propos des livres d'Agatha Christie, ainsi que la façon dont Eve arrête le meurtrier.
Les personnages sont toujours aussi attachants. La mère d'Eve est un peu plus mis en avant et attise d'avantage notre curiosité, par rapport au passé de notre lieutenant. Quant à la romance entre Eve et Connors, elle est toujours aussi belle et permet aux livres de gagner en légèreté.
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12
Nora Roberts   
Tome 11:
Toujours le même schéma, les enquêtes d'Eve semble systématiquement connecté à Connors (qui m'a un peu énervé dans ce tome, un peu). Mais les enquêtes sont toujours aussi passionnante et nos personnages attachant, notre pauvre est souvent traité de garce alors qu'elle ne fait que son métier c'est pas sympa, mais elle est forte, elle encaisse.

Tome 12:
Toujours un plaisir de retrouver le duo Eve/Connors, de voir qu'il sont toujours là l'un pour l'autre prêts à se protéger. On a une enquête toujours intéressante et bien mené, le retour de l'esthéticienne qui fait peur et Peabody paye enfin son manque de considération envers les sentiments de McNab, pour la première fois Connors travail officiellement avec Eve sur l'enquête et on a quelques nouveaux éléments sur son passé.
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 13 & 14 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 13 & 14
Nora Roberts   
Ce roman qui regroupe 2 tome est formidable! Ce qui est différent des autres s'est qu'on connait déjà les tueurs. Alors il y a pas d intrigue pour savoir qui est le meurtrier . Je deviens de plus en plus accro à cette série !

par JessFab01
Lieutenant Eve Dallas, Tome 12.5 : Interlude du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 12.5 : Interlude du crime
Nora Roberts   
Dans ce tome Eve a été contrainte de faire un voyage hors planète pour faire un speach à un congrès de flics. Connors en a profité pour l'accompagner puisque le congrès se déroule à Olympus, son complexe.
Le séjours commence mal quand le Commandant Skinner, une légende de la police, lui demande purement et simplement de trahir Connors dont il a juré avoir la tête après lui avoir déclaré sans ambages que le rôle de la femme était de procréer. Vous imaginez la réaction de Eve !
Bref quand 2 heures plus tard le corps d'un garde du corps de Skinner, avec lequel Eve a eu un accrochage, est retrouvé mort Skinner pointe du doigt Connors. Eve veut prendre les choses en mains mais elle n'est pas à New York et doit composer avec la responsable de la sécurité sur Olympus. Ensembles, aidées de Connors, Mira, Feeney et Peabody elles vont se lancer aux trousses du tueur.

L'intrigue avance tambours battants, Eve et Connors affrontent des épreuves tant personnelles que professionnelles et c'est génial de les voir dans un tout autre contexte. Eve déteste les ronds de jambes mais là elle est obligée de ménager Darcia Angelo et fini même par apprécier cette femme qu'on revoit dans la série. Le livre réserve quelques beaux moments et j'ai apprécié ma lecture.

par Teodubois
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré) Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode