Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chikage : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse
Ari Marmell   
Je dois dire que j'ai acheté ce livre sans même avoir prit le temps de lire son résumé. La couverture et le mot "Voleuse" je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre.

J'ai premièrement était surprise par l'écriture. Je ne saurais pas dire ce qui m'a déplu là-dedans aux premiers abords, mais on s'habitue plutôt assez vite. Ensuite, j'ai eu du mal avec ses sauts entre le présent et le passé, mais une fois de plus, on s'y fait et c'est même un point très positif, j'adhère. Concernant les personnages, je me suis sentie un peu (beaucoup) perdue parmi tous ces noms. Et que dire de Widdershins ? Je l'aime beaucoup, chose assez rare puisque j'ai tendance à ne pas apprécier les héroïnes.

Pour conclure, c'est un bon premier tome, mais qui parfois, traînait un peu en longueur (21 jours pour le finir, alors qu'habituellement je suis une dévoreuse de romans), mais une fin qui promet un deuxième tome encore mieux !

par Philla
Widdershins, Tome 2 : Le pacte du mensonge Widdershins, Tome 2 : Le pacte du mensonge
Ari Marmell   
Je viens à peine de le finir et je peine à trouver des mots pour exprimer ce que je ressens après cette lecture. De la rage et de la tristesse sans doute, mélangé à l’excitation de lire le troisième tome des aventures de Shins.

En tout cas, ce tome est, pour moi, bien meilleur que le premier et sur de nombreux points. L'intrigue nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, au point de ne pas vouloir nous faire lâcher le livre. On veut le dévorer, en connaître l'issue et le plus vite possible.
Et que dire de cette fin ? Je ne m'en suis toujours pas remise je crois, j'aurais versé ma petite larme et j'éprouve une grande haine envers l'auteur x) [spoiler](Nan, mais c'est vrai quoi ! Je l'attendais depuis le début du livre ce baiser et surtout ce couple pour qu'au final, Julien meurt... Mais Argh ! On ne peut pas faire ça, c'est pô juste...)[/spoiler]

En tout cas, je n'ai maintenant qu'une hâte : La sortie du T3 en France et le dévorer... Vivement !

par Philla
Widdershins, Tome 3 : Le pacte brisé Widdershins, Tome 3 : Le pacte brisé
Ari Marmell   
http://les-lectures-de-ice-queen.blogspot.fr/2015/06/widdershins-t3-le-pacte-brise.html


J’étais ravie de retrouver notre voleuse préférée, après le final déchirant du deuxième opus. L’attente a été longue !

Widdershins n’a pas refait surface à Davillon depuis les évènements tragiques qui l’ont poussée à partir et n’a pas l’intention d’y retourner pour l’instant. Ses pas vont la conduire à travers la Galice et, malgré elle, elle va se retrouver mêlée à une intrigue qui la dépasse. Tout semble se liguer contre elle, mais elle s’acharne pour honorer la mémoire d’une personne qui lui était chère. Olgun et Widdershins vont devoir franchir leurs limites et faire preuve d’ingéniosité afin de venir à bout de cette histoire où tout se mêle : politique, rivalités familiales, redoutable troupe de brigands avec selon les rumeurs un sorcier dans ses rangs, etc.
Pendant ce temps-là, à Davillon les choses ne vont pas si bien que l’on aurait pu le croire. La ville est en train de tomber aux mains d’une ennemie puissante et Shins est bien loin de s’en douter…

Je n’ai pas trop voulu résumer, car franchement ce serait dommage de trop en dire. Il FAUT lire ce troisième opus. Je me suis vraiment régalée ! Je trouve que, dans cette saga, les tomes sont vraiment de mieux en mieux. J’avais aimé les deux premiers, mais celui-là était encore au-dessus des précédents.

Je vais commencer par les personnages. Widdershins est vraiment différente. Si elle a toujours son caractère légendaire, son manque de savoir-vivre qui la rend attachante et son sens de l’humour qui m’aura bien fait sourire une fois de plus, elle se montre également plus humaine et plus fragile par moments. Je me suis vraiment sentie plus proche d’elle, plus touchée par ce qu’elle traversait. Malgré la carapace qu’elle a tenté de se construire pour oublier tout ce qui lui était arrivé, on se rend compte qu’elle est bien plus sensible et va même jusqu’à craquer parfois.
Olgun, son dieu de poche, est fidèle à lui-même. Toujours le mot pour rire et pour mettre Widdershins hors d’elle. Je l’ai trouvé plus proche d’elle, à sa façon il est devenu un véritable ami pour la voleuse. Leur connexion se renforce, pour le meilleur comme pour le pire !
Les nouveaux personnages que l’on découvre ici sont tous très intéressants, notamment au sein de la famille que Shins va tenter d’aider contre le gré de la plupart de ses membres. Un jeune noble en particulier – que je ne nommerai pas pour préserver la surprise – était franchement attendrissant malgré sa maladresse.

La plume d’Ari Marmel est toujours aussi agréable et juste. Il sait nous entrainer dans le feu de l’action et faire palpiter notre cœur au même rythme effréné que celui de Widdershins.

Je suis toujours agréablement surprise par les intrigues complexes et passionnantes que l’auteur arrive à créer et celle-là ne faisait pas exception. Il introduit quelque chose d’énorme pour la suite, mais ce troisième opus ne se contente pas d’être une introduction, c’est bien plus que cela ! Je me suis retrouvée plus rapidement emportée par l’histoire et j’ai été tenue en haleine jusqu’au bout. Il m’a été impossible de poser le livre sans avoir le fin mot de l’histoire ! Dès que j’avais cinq minutes devant moi, j’en profitais pour me plonger dans cet univers à la fois imaginaire et criant de réalité. Du coup, je n’ai absolument aucun point négatif à citer. Si ce n’est pas un véritable coup de cœur, ce n’est pas passé loin et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! J’espère que les choses finiront par s’arranger un peu pour Shins et qu’elle décidera enfin de cesser de jouer les loups solitaires !
Je vais m’arrêter là, j’ai vraiment peur d’en dire trop ! Ce n’est jamais facile pour un troisième tome !

En résumé, ce tome est une véritable réussite ! Je l’ai largement préféré aux deux premiers que j’avais déjà beaucoup appréciés. Je me suis laissée emportée par l’histoire et par la justesse des mots d’Ari Marmell. La sensibilité toute nouvelle de Widdershins m’a émue et j’ai adoré retrouver son sens de l’humour et son caractère si particulier. L’auteur m’a bluffée une fois de plus, car je n’ai pas pu deviner la fin, ni même un seul début de piste, avant de l’avoir lue. Bref, j’ai hâte de lire la suite maintenant et je vous le conseille fortement !



par Ice-Queen
Secret Breakers, Tome 1 : Le Code de l'Oiseau de Feu Secret Breakers, Tome 1 : Le Code de l'Oiseau de Feu
Helen Louise Dennis   
J'aime beaucoup, même si ce livre est facile à lire, l'histoire est prenante et on s'attache facilement aux personnages.

Hunter me fais beaucoup rire!!

par zoe460
Secret Breakers, Tome 2 : Le code de Dorabella Secret Breakers, Tome 2 : Le code de Dorabella
Helen Louise Dennis   
Les seules choses intéressantes dans cette histoire sont les énigmes. Même si parfois elles sont assez simples ; elles restent assez passionnantes et elles arrivent à nous faire avancer dans l'histoire. Mais hormis ce point positif, il reste pas mal de choses négatives. Premièrement la répétition des événements. Depuis le tome 1, l'auteur répète sans arrêt le même scénario : ils trouvent une énigme ; ils n'arrivent pas à la déchiffrer alors les personnages pensent dissoudre leur association quand tout à coup, comme par miracle Brodie à soudain une illumination et découvre le mystère en partant d'une conversation tout à fait banale, qu'elle vient d'entendre. Ça va bien une fois ou deux, mais là ce n'est même plus crédible.
C'est également dommage qu'il y est autant de personnages, car on ne fait que survoler les émotions de chacun sans qu'il y est vraiment de personnage principal. Ils ne sont pas attachants aux yeux du lecteur.
En parlant des personnages, je me suis demandée à nombreuses reprises à quoi pouvait bien servir les adultes du livre. Sérieusement : ils n'ont aucune utilité. Ils sont censés être de grands génies du déchiffrage et pourtant ils n'arrivent pas une seule fois à déchiffrer une énigme et ce sont les enfants qui y parviennent.
Et le grand mystère qu'ils cachent aux enfants n'est tellement pas subtile que l'on le devine dès le tome 1.
Grosse déception. Le tome 1 est passable ; le tome 2 est trop répétitif ; rien de nouveau.

par Avalon
Secret Breakers, Tome 3 : Les Chevaliers de Neustrie Secret Breakers, Tome 3 : Les Chevaliers de Neustrie
Helen Louise Dennis   
Un troisième tome qui ne décolle pas, on a de moins en moins envie de savoir la suite puisqu'on sait déjà depuis un moment comment ça va finir. Les enfants décrypteurs oscillent entre éclairs de génie et incapacité à voir ce qui saute aux yeux, les adultes ne servent strictement à rien, on les voit apparaître et disparaître sans qu'ils aient eu une quelconque importance dans l'intrigue... un grand fouilli pour ce troisième tome qui se clôture sur une fin qui n'en est pas une.

par Noone
L'Hôtel des souvenirs, Tome 3 : Sous le charme L'Hôtel des souvenirs, Tome 3 : Sous le charme
Nora Roberts   
Un roman qui termine la série en beauté ! Bon, depuis le début, on se doute un peu que Hope et Ryder vont finir ensemble mais ça ne manque pas de piquant et c'est très amusant !

par Marie-A
L'Hôtel des souvenirs, Tome 2 : Comme par magie L'Hôtel des souvenirs, Tome 2 : Comme par magie
Nora Roberts   
Alors déjà, grosse surprise parce que j'imaginais Avery comme une personne déjà d'un certain âge et pas comme les deux autres héroïnes. Mais bon, je m'y suis faite ! (Ouais je sais, je suis bizarre !)
J'ai été enchantée de retrouver tous les personnages. L'intrigue est bien menée et c'est une belle histoire qui nous est proposée.

par Marie-A
L'Hôtel des souvenirs, Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille L'Hôtel des souvenirs, Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille
Nora Roberts   
J'ai adoré !
Les personnages sont touchants, drôles et attachants. On n'a qu'une seule envie, c'est de lire la suite. En plus, j'aime bien les mecs bien charpentés qui travaille avec la ceinture à outils autour des hanches donc... je ne pouvais rêver mieux !

par Marie-A
La Reine de lumière, Tome 1 : Elora La Reine de lumière, Tome 1 : Elora
Mireille Calmel   
Je n'ai pas réussi à retrouver ce qui m'avait emportée dans les autres livres de l'auteur.
Ça reste bien, mais je trouve qu'il manque quelque chose... Les personnages sont traités de manière trop superficielle, je n'ai pas réussi à m'y attacher, et j'ai un peu de mal à voir où l'auteur veut nous emmener.

Je reste donc dans l'expectative, et je commence la suite avec curiosité.

par Funambule