Livres
524 392
Membres
542 640

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Chikage : Mes envies

Lieutenant Eve Dallas, Tomes 19 & 20 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 19 & 20
Nora Roberts   
Tome 19:
Pour le coup j'ai pas vu venir le coupable et je peux pas dire grand chose d'autre parce que c'est un policier et j'ai toujours peur de balancer des infos importante. Mais c'est toujours un plaisir de retrouver Eve Dallas.

Tome 20:
Eve se retrouve à enquêter sur le meurtre d'une famille entière dont seul la petit fille a réchappé pour sa protection elle va l'accueillir chez elle mais comme on le sait Eve et les enfants c'est pas l'amour fou ils lui font peur et cette enfant ci d'autant plus qu'elle lui rappel elle même étant plus jeune heureusement Connor et là pour l'aider même s'il n'est pas vraiment plus doué et l'a taquiné sur de possibles enfants ensemble (un jour peut être mais c'est clairement pas pour tout de suite)
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 21 & 22 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 21 & 22
Nora Roberts   
Je suis à chaque fois très emballé par une nouvelle lecture de Nora Roberts et plus particulièrement de la série du Lieutenant Eve Dallas.
La première histoire est superbe, plein de rebondissement et totalement inattendu quand on découvre enfin le dénouement de l'enquête. Pour une fois que Connors n'a pas de lien avec l'enquête, l'histoire reste agréable.
Pour la seconde histoire, je l'ai trouvé plus personnel. On découvre encore plus l'univers familiale, plus de quotidien; de Connors et Eve. L'enquête reste spectaculaire comme la précédente. Et totalement inattendu quand tu découvres le coupable même en lissant à la loupe chaque ligne du texte!
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 23 & 24 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 23 & 24
Nora Roberts   
Tome 23:
Je trouve que l'enquête passe un peu au second plan par rapport au futur accouchement de Mavis et la panique que ça fait naître chez Eve et Connor, à vrai dire j'ai du mal à m'en souvenir mais j'ai l'impression qu'on parle du couple on cherche un peu et puis pas grand chose pour eux au centre et enfin on règle le mystère à la fin grâce à la deuxième enquête sur l'amie de Mavis qui a disparue [spoiler]une histoire de bébés revendus à de riches familles, ce qui colle au thème de la grossesse.[/spoiler]

Tome 24:
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 25 & 26 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 25 & 26
Nora Roberts   
A New York, ville du crime, le lieutenant Dallas ne manque pas de travail. Un maniaque acharné qui associe meurtre et art est de retour, des années après avoir assassiné quatre femmes. Pour terminer son œuvre, il choisit une nouvelle proie : Eve Dallas.
Et quand un éminent homme d'affaires est découvert mort dans une position scabreuse, notre lieutenant doit affronter une enquête des plus difficiles. Qui a voulu discréditer ce grand patron jusque dans la mort ? Une question délicate qui entraîne Eve sur des sentiers périlleux...

par StevieMH
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 27 & 28 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 27 & 28
Nora Roberts   
Tome 28

Au même instant, ses génies de l’informatique débarquèrent. Elle fixa Feeney.

— Qu’est-ce que c’est que cette tenue ? Pas vous, ajouta-t-elle à l’intention de McNab. Les vôtres ne me surprennent plus.

— C’est ma chemise porte-bonheur, répliqua Feeney.

Une liquette vert caca d’oie, couverte de flamants roses hilares. Pour faire bonne mesure, il avait ajouté une casquette noire agrémentée d’un autre flamant rose ricanant sur la visière.

— Seigneur, Feeney, une chemise pareille ne peut pas porter bonheur !

— Quand je dis porte-bonheur... Ce vêtement a une histoire. Grâce à lui, j’ai empoché huit cents...

— Peu importe. Direction le labo. Connors vous y attend, coupa-t-elle avant de leur résumer brièvement la situation.

— Je crois bien que cette chemise m’a brûlé la cornée, grommela-t-elle lorsqu'ils eurent disparu.
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 29 & 30 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 29 & 30
Nora Roberts   
— En cas de mauvais temps, j'ai des bottes qui conviendraient, mais elles ne sont pas neuves. Et les escarpins sont...

— Peabody ? Vos problèmes de chaussures ne m'intéressent pas, et auraient meme tendance à m'énerver légèrement.

— Puisque votre irritation est légère, je continue. Je me suis offert une nouvelle tenue en prime. Le prétexte était idéal : le livre de Nadine, une soirée chic. D'autant que c'est nous qui avons résolu l'affaire Icove. Je suis citée dans le bouquin. Je veux être à la hauteur. Et vous ? Comment vous habillerez-vous ?

— Aucune idée. Je m'en fous.

— Mais c'est important ! protesta Peabody. Vous êtes la vedette du livre !

— Faux ! s'exclama Eve, horrifiée par cette idée. La vedette, c'est l'enquête.

— Qui en était la responsable ?

— Peabody, vous n'allez pas tarder à voir ma bottine de près quand elle va vous exploser le nez.

— Ça change. D'habitude ce sont mes fesses.
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 31 & 32 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 31 & 32
Nora Roberts   
Tome 31 :

D’abord c’est un chauffeur de limousine qui est mort, le cou transpercé par une flèche. Puis cela a été le tour d’une call-girl de haut vol retrouvée le coeur traversé par une baïonnette. Des tirs au hasard, des meurtres pour le plaisir et des assassins avec un goût pour les choses les plus raffinées de la vie (et de la mort) font monter la moutarde au nez d’Eve Dallas. Et quand Eve est en colère, elle peut être aussi efficace et dangereuse qu’un prédateur ou un serial killer. Plus le temps passe, plus les chances d’avoir une autre victime augmente et l’enquête d’Eve va la conduire dans les cercles très élevés que fréquente son mari et au coeur même de la perversion.

Tome 32 :

Cette fois, c'est au sein même de la police de New York qu'une nouvelle affaire éclate. Et c'est Peabody, la coéquipière du lieutenant Eve Dallas, qui prend les choses en main. Témoin par hasard d'une conversation plus que privée, Peabody a découvert un réseau de ripoux parmi les Stups. A leur tête, Renée Oberman, la patronne de la brigade. Fille d'un commandant à la retraite estimé de tous ses collègues, Oberman n'est pas n'importe qui. Derrière Peabody, Eve, qui tire les ficelles de l'enquête, est déterminée à faire tomber la flic corrompue. D'autant qu'elle semble liée à des crimes bien singuliers...
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 33 & 34 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 33 & 34
Nora Roberts   
Tome 33:
Cette enquête nous ramène au début de la carrière d'Eve mais aussi à son enfance, les victimes de Ian subissent un peu ce qu'elle à vécu auprès de son père. Elle se retrouve à devoir retourner à Dallas ce qui réveil des souvenirs et cauchemars et la mène face à un personnage important de son passé. Heureusement qu'elle peut en discuter avec Connors et Mira. Une enquête personnelle ou le méchant est effacé au profit du passé d'Eve.


Tome 34:
Une actrice est tuée au cour d'une fête à laquelle Eve est conviée, les suspects sont des stars et personnage important de Hollywood. Cette enquête m'a un peu fait pensé à celle au théâtre au début de la série, même si le motif est différent, on a ici une victime peu aimable en conflit avec tout le monde et avec de quoi faire du chantage à tous les suspects donc en soi ils ont tous un mobile, heureusement qu'Eve sait faire le tri.
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 35 & 36 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 35 & 36
Nora Roberts   
Tome 35:
80 personnes décèdent dans un restaurant suite à une crise de folie collective. Terrorisme ou attaque individuelle la réponse se trouve peut être dans des attaques remontant au guerres urbaines l'occasion pour Summerset et Eve de faire la trêve le temps de collaborer un peu surtout quand les faits se répètent dans un café.

Tome 36:
Pour cette enquête Eve à une armée de suspect et si tous ne sont évidemment pas coupable la grande majorité d'entre à bien quelque chose à se reprocher, leur comportement pour la plupart arrogant, au dessus du petit peuple les rend assez antipathique mais difficile de savoir qui a fait le coup, en fait l'enquête avance plus grâce à l'intuition d'Eve que grâce au preuves en plus de 200 pages. Une fois qu'elle annonce enfin ses coupables on commence à découvrir ce qui s'est passé et pourquoi.
Lieutenant Eve Dallas, Tome 37 : Insolence du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 37 : Insolence du crime
Nora Roberts   
Ce tome est un petit peu atypique en effet, il s'ouvre sur la scène du meurtre. Le lecteur connaît donc d’emblée l'identité du tueur, ses motivations et ses mouvements. S'engage alors une course poursuite pour Eve afin de l'empêcher s'adonner à son macabre passe temps. C'est sympa de voir les scènes se répondre et s'entremêler et de voir Eve progresser aux trousses du tueur. Nora Robert maîtrise parfaitement le genre et on ne s'ennuie pas une seconde même si je ferais deux tout petits reproches : d'abord la personnalité du tueur qui est un gamin capricieux et parfois pénible ensuite, j'ai trouvé que le tueur ne "pensait" pas assez à Eve, il reste totalement indifférent aux flics qui sont à ses trousses et j'avoue avoir été un peu frustrée sur ce plan.

Le grand point fort du tome se situe au niveau de la vie privée de Eve ! D'abord elle attend de la visite, toute la famille de Connors s’apprête à débarquer pour Thanksgiving mais également une personne inattendue, Nixie Swisher et sa famille. Cette dernière réserve de magnifiques scènes, terriblement émouvantes. Cette gamine est tellement touchante bulle . Les irlandais sont toujours aussi bruyants mais aussi adorables et on sent tout l'attachement de Eve à cette famille.
Eve et Connors vont également recevoir un grand honneur. J'ai adoré leur réaction à chacun, surtout Connors qui est à mourir de rire, avec au final une scène vraiment attendrissante et pleine de surprises.

par Teodubois

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode