Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chikage : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 33 & 34 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 33 & 34
Nora Roberts   
Après la traque d'Isaac McQueen qui s'est échappé de prison pour rejoindre le Texas, Eve Dallas mène une enquête sur le meurtre de l’actrice K.T. Harris.

par StevieMH
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 35 & 36 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 35 & 36
Nora Roberts   
Démence du crime (tome 35)
New York, 2060. Dans un bar chic de Manhattan, une folie contagieuse a fait quatre-vingt-trois victimes. Pour tenter d'expliquer ce carnage, le lieutenant Dallas répond présent. Lors de leurs interrogatoires, les rescapés, terrorisés, lui relatent l'apparition d'un monstre et d'abeilles par centaines. Etrange... Or, quand le bilan du médecin légiste tombe, la situation s'éclaire : les clients ont inhalé un poison diffusé dans l'air, provoquant paranoïa et démence chez chacun d'eux. Aidée de son mari Connors, propriétaire du On the Rocks, Eve traque le moindre indice, jusqu'à déterrer des souvenirs qu'elle croyait enfouis pour toujours...

Préméditation du crime (tome 36)
A Manhattan, une femme est retrouvée morte au pied d'un immeuble, dépouillée de tout objet de valeur. Une agression qui aurait mal tourné ? Possible, mais le lieutenant Dallas ne s'en tient pas à une conclusion aussi simple. Comptable, femme aimée, maman attentionnée, Marta Dickenson n'était pas le genre de personne à qui l'on souhaite la mort. Pourtant, Eve doit bientôt se rendre à l'évidence : ce meurtre était hautement prémédité. Du sang retrouvé au sein du bâtiment, des dossiers confidentiels qui disparaissent... Pour résoudre cette énigme, Eve n'a d'autre choix que de s'immerger dans le monde impitoyable des affaires.
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 31 & 32 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 31 & 32
Nora Roberts   
Tome 31 :

D’abord c’est un chauffeur de limousine qui est mort, le cou transpercé par une flèche. Puis cela a été le tour d’une call-girl de haut vol retrouvée le coeur traversé par une baïonnette. Des tirs au hasard, des meurtres pour le plaisir et des assassins avec un goût pour les choses les plus raffinées de la vie (et de la mort) font monter la moutarde au nez d’Eve Dallas. Et quand Eve est en colère, elle peut être aussi efficace et dangereuse qu’un prédateur ou un serial killer. Plus le temps passe, plus les chances d’avoir une autre victime augmente et l’enquête d’Eve va la conduire dans les cercles très élevés que fréquente son mari et au coeur même de la perversion.

Tome 32 :

Cette fois, c'est au sein même de la police de New York qu'une nouvelle affaire éclate. Et c'est Peabody, la coéquipière du lieutenant Eve Dallas, qui prend les choses en main. Témoin par hasard d'une conversation plus que privée, Peabody a découvert un réseau de ripoux parmi les Stups. A leur tête, Renée Oberman, la patronne de la brigade. Fille d'un commandant à la retraite estimé de tous ses collègues, Oberman n'est pas n'importe qui. Derrière Peabody, Eve, qui tire les ficelles de l'enquête, est déterminée à faire tomber la flic corrompue. D'autant qu'elle semble liée à des crimes bien singuliers...
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 29 & 30 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 29 & 30
Nora Roberts   
Tome 29 : Filiation du crime
Le nouveau chef de la police de New York et sa femme rentrent de vacances et comptent passer du temps avec leur fille Deena, une adolescente vive et intelligente. Mais ils découvrent une inimaginable scène de crime autour de son corps atrocement mutilé. Eve Dallas est chargée de l'enquête.

Tome 30 : Fantaisie du crime
Créateur génial de jeux vidéo, Bart Minnock testait un logiciel, dans la peau d'un héros 3D, lorsqu'il est sauvagement décapité. Pour le lieutenant Eve Dallas, ce crime est une énigme, car l'holopièce où jouait Bart était totalement sécurisée, vierge de toute trace de l'abominable crime. Qui a pu commettre un tel meurtre ? La réponse est peut-être dans Fantastical. Ce jeu de fantasy interactif révolutionnaire est un projet top secret qui devrait ébranler le marché du divertissement. Or, il semblerait qu'il recèle aussi de sombres menaces qui mettent Eve en danger...

Lieutenant Eve Dallas, Tomes 23 & 24 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 23 & 24
Nora Roberts   
Tome 23:
Je trouve que l'enquête passe un peu au second plan par rapport au futur accouchement de Mavis et la panique que ça fait naître chez Eve et Connor, à vrai dire j'ai du mal à m'en souvenir mais j'ai l'impression qu'on parle du couple on cherche un peu et puis pas grand chose pour eux au centre et enfin on règle le mystère à la fin grâce à la deuxième enquête sur l'amie de Mavis qui a disparue [spoiler]une histoire de bébés revendus à de riches familles, ce qui colle au thème de la grossesse.[/spoiler]

Tome 24:
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 21 & 22 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 21 & 22
Nora Roberts   
Je ne me lasse pas des enquêtes du lieutenant Eve Dallas, toujours de nouveautés. notre lieutenant et son cher Connors se reconstruisent l'un l'autre ce qui donne un petit plus à ces romans policiers.

par annick69
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 19 & 20 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 19 & 20
Nora Roberts   
Tome 19:
Pour le coup j'ai pas vu venir le coupable et je peux pas dire grand chose d'autre parce que c'est un policier et j'ai toujours peur de balancer des infos importante. Mais c'est toujours un plaisir de retrouver Eve Dallas.

Tome 20:
Eve se retrouve à enquêter sur le meurtre d'une famille entière dont seul la petit fille a réchappé pour sa protection elle va l'accueillir chez elle mais comme on le sait Eve et les enfants c'est pas l'amour fou ils lui font peur et cette enfant ci d'autant plus qu'elle lui rappel elle même étant plus jeune heureusement Connor et là pour l'aider même s'il n'est pas vraiment plus doué et l'a taquiné sur de possibles enfants ensemble (un jour peut être mais c'est clairement pas pour tout de suite)
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 17 & 18 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 17 & 18
Nora Roberts   
Tome 17:
Dans ce tome Eve se retrouve sur les traces d'un imitateur des plus grands serial killer de l'histoire. Les suspects sont tous plus antipathiques que les autres (sauf l'auteur) et semble avoir de sérieux problèmes avec les femmes et en particulier les femmes de poigne/représentant l'autorité et on pourrait presque les comprendre il est vrai que les femmes qui entraînent ses problèmes avec certains spécimen de la gent féminine sont antipathiques au possible.
Petits points:
-J'ai trouvé Eve assez seule sur cette enquête elle a évidemment toujours de l'aide des membres de la fine équipe mais je les ai trouvé plutôt absent/effacé.
-Connors n'est pas relié pour une fois, c'est rare.
-La mère de Eve est enfin évoqué, lorsqu'elle apparaît dans l'un de ses cauchemars.
-[spoiler]J'aurai aimé que Peabody rate son examen, je sais pas pourquoi, elle me gonfle.[/spoiler]
Tome 18:
Et Connors est à nouveau lié à l'enquête mais comme c'est quelqu'un proche de lui qui est en difficulté il est assez tendu, ajoutons à ça des découvertes qu'il fera qui relie Eve à l'enquête et qui éveil sa soif de vengeance et ses pulsions violentes et on se retrouve avec notre couple préférée en conflit en raison de leur divergence d'opinions sur la façon de réagir à ses nouvelles données. Ces révélations + l'éloignement avec Connors feront énormément de mal à Eve, mais c'est Eve, elle plie mais ne rompt pas. L'enquête en elle même est intéressante, des complots, de l'espionnage industrielle.
Et malheureusement Peabody qui se la pète avec son nouvel insigne (on lui accorde un tome mais pas plus). Je sais pas ce que j'ai contre elle et si ça a toujours était là ou si ça à commencé avec ce que je nommerai l'affaire Charles/McNab. En tout cas je la trouve assez immature, face à Eve elle fait pas le poids.
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 25 & 26 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 25 & 26
Nora Roberts   
A New York, ville du crime, le lieutenant Dallas ne manque pas de travail. Un maniaque acharné qui associe meurtre et art est de retour, des années après avoir assassiné quatre femmes. Pour terminer son œuvre, il choisit une nouvelle proie : Eve Dallas.
Et quand un éminent homme d'affaires est découvert mort dans une position scabreuse, notre lieutenant doit affronter une enquête des plus difficiles. Qui a voulu discréditer ce grand patron jusque dans la mort ? Une question délicate qui entraîne Eve sur des sentiers périlleux...

par StevieMH
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 27 & 28 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 27 & 28
Nora Roberts   
A Harlem, le père Miguel Flores meurt empoisonné après avoir bu du vin de messe. Quelques jours après, le fondateur de l'Eglise de l'Eternelle Lumière subit le même sort. Sombre affaire pour le lieutenant Dallas, qui comprend vite que l'habit est loin de faire le moine... Nouvelle enquête au comble de l'horreur pour Eve : sa collègue Amaryllis Coltraine a été tuée avec son arme de service. Pour lui prêter main forte, Connors, son mari, exhume les secrets enfouis de la victime. Ironie du sort : il semblerait que ce terrible crime soit lié à leur propre passé...


par Joany13