Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chikita1 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Un dangereux secret Un dangereux secret
Nora Roberts   
J'ai été prise dans ce livre du début à la fin, très bien écrit l'auteur nous tien en haleine jusqu'à la dernière page et si en plus vous aimé les histoires d'amour alors foncé

par ely142
Red Hill : Monsters Red Hill : Monsters
Jamie McGuire   
J'avais adoré le premier tome et je peux vous dire que ce petit entre-deux tome (qu'il faut impérativement lire après le 1) fait honneur au premier opus.

Nous allons suivre l'histoire du côté des deux filles de Scarlet, l'infirmière qui a tout fait pour retrouver ses filles. Jenna 13 ans et Halle 7 ans sont à l'école. Elles doivent passer le week-end chez Andrew leur père qui est pompier. Mais la pandémie débute tout comme la fuite pour se mettre à l'abri.

Jenna veut absolument retrouver sa maman. Sa passion commune avec celle-ci pour les plans catastrophes va être d'une grande aide. J'ai eu un peu de mal avec elle au départ. Je l'ai trouvée injuste avec son père surtout vu les événements. Mais elle va mûrir et protéger sa petite soeur coûte que coûte. Les épreuves seront très difficiles pour ces deux enfants. Au final, cela va permettre à Andrew de se rapprocher de ses filles.

J'espère qu'un deuxième tome est prévu car c'est une très très bonne saga.

par cookies72
L'impossible mensonge L'impossible mensonge
Nora Roberts   
Entre paris, conflits familiaux, découvertes, trahisons... Ce livre avait tout pour que je l'apprécie et même plus. Pourtant ce ne fut pas le cas ! J'ai décroché à la moitié, j'avais l'impression que c'était toujours la même chose et que rien n'avait vraiment de sens.
C'est dommage car j'avais été très conquise par le résumé et le début !
Remember Remember
Alexandra Gonzalez   
Ce livre m'a surpris et en bien. Je m'attendais à du classique dans le genre, les deux frères, un gentil et un bad boy, amoureux de la même gentille fille.

Si on a bien la gentille fille, elle est bien plus forte et assurée qu'on pourrait le penser.

Si on a bien le bad boy, il est insultant, très dur avec les autres, ne crois plus en grand chose de la vie et torturé au possible et il y a de quoi (de grosses envies de lui claquer la face quand même).

Si on a bien le gentil, il va beaucoup nous surprendre.

En bref, vous prenez les trois avec leur adjectif (donc bad boy, gentil et gentille), vous secouez tout ça et quand ça ressort, les étiquettes se mélangent.

Au final, beaucoup de surprises, de retournements, de doutes, de révélations et de problèmes of course.

On ne s'ennuie pas, il se passe un truc en permanence, on est loin de la romance mèmère.

J'ai bien aimé cette lecture, vu tout ce qu'il se passe, on a du mal à décrocher.

Il y a donc une suite de prévue et elle est indispensable pour avoir le final de l'histoire car ce tome s'arrête sur un "à suivre" très frustrant. Mais s'il est frustrant, c'est que la suite nous intéresse, c'est donc un bon point pour le livre.

par Elowenn
Un cœur en flammes Un cœur en flammes
Nora Roberts   
Sa plume est tout simplement magique Nora Roberts arrive a nous transportée littéralement ,une magnifique histoire d'amour accompagné de suspense et oui bravo l'intrigue y est tout le long ....et j'avoue que je ne suis pas arriver a trouver le tueur la fin ma surprise !!!!tout du Nora Roberts bravo !!!!

par caline
The Maddox Brothers, tome 2: Beautiful Redemption The Maddox Brothers, tome 2: Beautiful Redemption
Jamie McGuire   
Superbe tome qui ma rendu complètement addict !
Une vrais Bombe ce tome ! "Beautiful Oblivion" était déjà génial, mais j'ai encore plus aimé celui-ci :)

Thomas est définitivement mon second frères Maddox préférer après Travis <3


par melr
Il neige sur central park Il neige sur central park
Nora Roberts   
En premier lieu, je tiens à mentionner que mes attentes en lien avec le titre de ce recueil furent quelque peu déçues. En fait, sur les trois romans, il n'y en a qu'un seul qui ait un quelconque lien avec le titre. Il n'y a que Si près de toi qui se déroule effectivement à New York en plein hiver!

1. Si près de toi

Ce premier roman est différent de ce que je suis habituée de lire de la part de l'auteure. Ici, l'intrigue se déroule autour d'une mère monoparentale qui élève seule son fils. Le père de celui-ci les a abandonnés alors que le petit Rad n'était que bébé. Ayant énormément souffert, Hester a fermé la porte aux hommes et a formé un joli nid autour de son fils. Dès son arrivée dans ce nouvel immeuble, elle rencontre Mitch qui viendra chambouler non seulement son quotidien mais également son cœur et celui de Rad.

Mitch vit seul et travaille à partir de chez lui. Il est le créateur du célèbre personnage Zark, ce qui crée immédiatement un lien entre Rad et lui. D'ailleurs, c'est le petit garçon qui donnera un second souffle à la créativité de Mitch. Au fil du temps, Mitch devra travailler en douceur pour qu'Hester reprenne confiance en l'amour.

2. Le secret de Kergallen

Suite au décès de ses parents, Serenity reçoit une lettre de convocation de la part de sa grand-mère qui habite en Bretagne. N'ayant plus de famille et surtout voulant connaître cette dame qu'elle n'a jamais rencontrée, elle décide de tout laisser en plan et de traverser l'Atlantique pour rencontrer la seule famille qui lui reste.

Dès son arrivée, son cousin, le comte de Kergallen l'accueille avec beaucoup de froideur. On sent immédiatement qu'il y aura beaucoup de flammèches entre Serenity et le comte. Quant à sa grand-mère, elles devront établir certaines règles pour apprendre à se connaître sinon Serenity risque de partir très tôt du château. Car il semblerait qu'un drame soit survenu alors qu'elle n'était pas encore née et depuis, sa grand-mère en veut terriblement au père de Serenity. Pourra-t-elle rétablir les faits et surtout, deviendra-t-elle partie prenante de cette famille qui est la sienne?


3. Un envoûtant rendez-vous

Brooke est réalisatrice de pubs et fera la rencontre du joueur vedette de base-ball Parks. Elle devra travailler avec lui pour une nouvelle publicité mais ce ne sera pas facile car celui-ci s'est mis en tête de la séduire et elle, de laisser les hommes hors de sa vie.

Brooke a beaucoup souffert tant dans son enfance qu'avec son ancien copain. Elle se cache derrière son travail et met toute son énergie pour éviter d'avoir des attaches avec qui que ce soit. Parks tant qu'à lui, il est tombé sous le charme de Brooke dès le début et est prêt à tout pour la conquérir. Il va donc user de beaucoup de douceur pour réussir à l'atteindre. Mais alors qu'il croit avoir enfin gagné son cœur, il se rend compte qu'il y a tout de même quelque chose qui cloche.

En conclusion, je dirais que je suis tombée sous le charme du premier recueil. Il est original et les personnages très attachants. Le deuxième est vraiment trop prévisible et ressemble trop à un conte de fées. Quant au troisième et dernier, je dois dire que la finale m'a beaucoup surprise. Je ne m'attendais pas à cela.

Un recueil doux, agréable, poétique par moment et romantique à souhait!

http://alapagedesuzie.blogspot.com


par alapage
Colocation détonante Colocation détonante
Fah Nie   
Un avis plus détaillé sur :
http://lestentatrices.net/2015/07/26/colocation-detonante-fah-nie/

En général, on choisit un livre parce que le synopsis parait intéressant ou parce qu’on connaît et apprécie l’auteur… Et puis, il y a des livres, comme « Colocation détonante » qu’on télécharge un peu au hasard, lors d’une crise de fièvre acheteuse sur Amazon…

Et là, on se dit « Boooordel ! J’ai failli passer à côté de ce bouquin ! Vois la découverte géniale ! » et on remercie le hasard d’avoir mis ce livre sous vos yeux au bon moment !

Vous l’avez compris, j’ai été emballé ! J’avais lu moins d’une quinzaine de pages que j’avais éclaté de rire plusieurs fois et que j’en parlais aux copines !

La sensualité, l’humour et la tendresse composent ce livre. Les maladresses et le caractère de merde de Speedy sont drôles et font d’elle une héroïne formidable. Le côté « connard » de Maël me fait craquer… Et même les personnages secondaires sont attachants !

En terminant ce livre, on n’a pas envie de les quitter ! On veut une suite sur les autres membres de cette bande de potes, qui nous donnera des nouvelles de Ivy et Maël !
Si près de toi Si près de toi
Nora Roberts   
Encore un petit roman sympathique. Je préfère les histoires plus longues, où il se passe plus de choses et où il y a plus d'action. Mais sinon, c'est mignon.

par Marie-A
Unwanted Unwanted
Elle Kennedy   
Unwanted ( qui avant se nommait Brûlant corps à corps -- pour être sincère, j'aimais mieux le nom d'avant quand il était encore un harlequin)


==> De quoi ça parle ?

On rencontre Hayden qui est en manque ( faut dire ce qui y'est). Elle l'avoue à sa meilleure amie ( Darcy) qui lui conseille d'assouvir ses pulsions en couchant avec un inconnu.

( Petite parenthèse encore une fois, je crois que je vais que faire ça lorsque je donne mon avis, faire des petites parenthèses : Pourquoi faut toujours dans les histoires que la meilleure amie soit une nymphomane qui a peur des relations sérieuses. C'est lassant ) Dans le monde réel, on peut avoir des meilleurs amies qui sont encore vierges et qui pensent tout abord au bien être de sa famille et ses amis avant ses pulsions sexuelles. Bref !

L'héroïne est tout abord un peu gênée puis accepte et se retrouve dans les bras de Brody (un joueur de hockey). S'ensuit une histoire tout abord de c*** puis comme vous l'aurez deviné la suite...

==> Qu'est-ce que j'en pense ?

Lorsque je l'avais lu la première fois, en mode harlequin, je ne peux le nier, j'ai été emoustillé. C'était en plus mon premier harlequin ( souvenir quand tu nous tiens). Lors de ma première lecture, j'ai juste kiffé, mais faut être honnête que je m'attendais pas à beaucoup de choses avant. Mais, en le relisant, je me suis rendue compte que la magie n'est pas revenue. J'étais plus excédée et complètement déroutée qu'autre chose ! Pourquoi ?

Déjà, parlons des personnages :

Hayden : Je ne me suis aucunement attachée à elle ( deuxième lecture). Je trouvais que tout passer trop vite avec elle, comme avec le héros ( mais on parlera de lui dans quelques instants). Je l'ai trouvé agaçante ! Je n'ai vraiment pas aimé être dans sa tête pour la simple et bonne raison qu'à un moment, elle n'est pas aussi sûre d'elle qu'elle aimerait le faire croire. Je n'ai pas aimé le stade où elle voulait que du sexuel puis pouf comme par magie ( comme le disait ma prof : out of the blue), elle est amoureuse. Je n'ai pas vu de transition ! Mais, elle n'est pas pire que le jeune Brody ( oups, le Dieu du sexe qui donne des orgasmes comme ça )

Brody : il joue au Hockey ( comme le jeune Garett). Lui, c'est le summum ! Il tombe littéralement amoureux dès qu'il la voit ! Je trouvais ça beaucoup mais beaucoup trop trop rapide ! Je trouvais ça vraiment dommage ! Et pour ma part, à ma première lecture, je le kiffais ! Oh oui ! Lors de ma première lecture, je n'ai pas pu oublier ce livre pendant un long moment, mais en le relisant, toutes mes émotions sont évaporées. Je n'ai rien ressenti quand ils ont couché ensemble ! Une scène m'a pouah mais horrifié : la scène du resto !! Je ne l'avais pas lu comme ça la première fois ! Bref ! Je ne l'ai pas aimé ce personnage !

Que dire des autres personnages : Ils ne m'ont pas laissé un grand souvenir, je ne me souviens que de Darcy ou encore du père de l'héroïne qui si ma mémoire est bonne est l'entraîneur ( si je ne me trompe pas)

==> Le déroulement de l'histoire :

Un seul mot : RAPIDE ! Tout va trop vite donc on ne s'attache à personne !

==> L'histoire :

Manque cruellement de profondeur tout comme les personnages ! Dommage !

===> écriture : L'écriture est assez bonne. Je dois avouer que c'est mieux que l'écriture simple de The Deal !

Avis global :

Trop rapide à mon goût ! Avec des personnages qui m'ont laissé de marbre !

Note : 2.5/ 5