Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chikita1 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Comédie, pop-corn et secrets de filles Comédie, pop-corn et secrets de filles
Mily Black    Marie-Laurence De Rochefort    Cléo Buchheim   
Envie de passer une soirée entre filles sans avoir à :
1) appeler les copines
2) synchroniser les agendas
3) passer l’aspirateur et planquer les chaussettes
4) remplir les placards en chips, tomates cerises et saucisson ?
HQN vous propose un kit complet pour passer votre soirée en compagnie de trois héroïnes drôles et attachantes ! Au programme : humour, amour, potins, fou-rires et confessions. Garanti 100 % rire et plaisir.

Inès Charleston, chroniques d’une fille branchée, Cléo Buchheim
Je suis Inès Charleston, spécialiste ès mode, mojitos et plans foireux. Une grande boîte de marketing vient de m’embaucher, et ma boss, « le Bulldozer », me met une pression d’enfer. Alors, quand mon voisin du dessus décide manifestement de me pourrir la vie en poussant sa stéréo à fond jusqu’à pas d’heure, je n’écoute que mon courage et vais frapper à sa porte.
Quand elle s’ouvre, tout mon aplomb chute d’un coup. Devant moi : la silhouette d’un homme derrière un nuage de fumée. Grand, blond, des tablettes de chocolat d’enfer, et en boxer ! Rassemblant toutes les forces en ma possession pour éviter de le reluquer des pieds à la tête, je lui dis (avec ma petite voix) que j’ai un projet important à rendre demain pour mon travail. Il me regarde encore, sans avoir l’air de m’écouter vraiment, je sens que ses yeux s’attardent plutôt sur mes jambes.
— Tu veux entrer ? me demande-t-il pour seule réponse.

Yes You Cannes, Marie-Laurence de Rochefort
Festival de Cannes – to-do list :
- Oublier ce crétin de Thierry qui veut « faire un break »
- Survivre au festival de Cannes
- Ne pas égorger Antonella Patsi alias l’actrice-la-plus-insupportable-de-tous-les-temps
- Survivre au festival de Cannes
- Convaincre Olivier qu’il est l’homme de ma vie
- Survivre au festival de Cannes
- Semer Véronique, ma copine boulet, qui a décidé de se taper l’incruste
- Devenir la première attachée de presse à ne pas faire un burn-out après ce séjour sur la croisette

par cdv25
Une voix dans l'ombre - Dangereuse proximité Une voix dans l'ombre - Dangereuse proximité
Justine Davis    Nora Roberts   
UNE VOIX DANS L'OMBRE (Enquêtes à Denver T1)

Soir après soir, un auditeur anonyme menace Cilla O'Roarke, animatrice d'une émission de radio à Denver. Un inconnu qui connaît sa vie dans les moindres détails, et qui l'accuse de la mort d'un homme dont elle ne se souvient pas... Sur les ondes de la nuit, Cilla est entraînée dans un cruel jeu du chat et de la souris. Et, pour découvrir ce que lui veut cet inconnu qui la menace d'un châtiment immérité, elle n'a d'autre choix que de le faire parler. Mais plus les révélations de son mystérieux interlocuteur se font précises, plus la terreur s'insinue dans sa vie. Car ce justicier pervers qui semble tout savoir d'elle, de sa famille, de son passé, se cache forcément dans le cercle de ses plus proches amis...

DANGEREUSE PROXIMITE.

Ce soir-là, en rentrant chez elle, Shiloh Reese découvre dans son lit un inconnu presque nu et brûlant de fièvre. Un inconnu qui, lui, semble la connaître : Connor McQuade se présente ainsi comme le meilleur ami de son frère et travaille, comme lui, pour le gouvernement. S'il s'est introduit chez elle, c'est que, traqué, il ne sait plus vers qui se tourner... D'abord désorientée, Shiloh se sent très vite troublée par cet homme au charme bouleversant qui réclame son aide. Comment la lui refuser ? Elle accepte donc. Loin de se douter qu'en lui proposant un refuge temporaire, c'est toute sa vie qu'elle est sur le point de voir basculer.
The Dead List The Dead List
Jennifer L. Armentrout   

J'ai beaucoup aimé ce roman qui change plutôt d
du style habituel de JLA (Romance contemporaine ou fantastique).

Le thriller lui va bien ..

Le thème n'est pas très original en soi et rappelle "scream" mais l'histoire est bien menée avec pas mal d'action.

J'avais quand même deviné l'identité du tueur avant la fin...

Je le recommande, en lecture gratuite sur Wattpad

par LJ51
Une femme en fuite / Un jour, on se reverra Une femme en fuite / Un jour, on se reverra
Beverly Barton    Nora Roberts   
On dirait trop la couverture de "loin de tout". Ou du moins c'est la même personne.
Petits délices et grand amour Petits délices et grand amour
Nora Roberts   
Ce livre rassemblant deux nouvelles de l'auteur, c'est pourquoi il y a un deuxième titre… et qu'il y aura un autre par le suite pour la deuxième nouvelle!
La force d'un regard
Chouette petite romance, avec deux personnages aux caractères bien trempés ! L'histoire est chouette, originale et très plaisante à lire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Summer avec ses excentricités d'artiste cuisinière! J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui est particulière dans ce récit, car elle change assez vite de point de vue et il faut savoir suivre. Mais j'ai trouvé cette manière prenante et plus immergeant et que d'habitude dans l'histoire, avec tour à tour le point de vue de Summer et de Blake.
En résumé, j'ai trouvé cette nouvelle très rafraîchissante et très agréable à la lecture !
Envoûtante passion
C'est un vrai plaisir de retrouver le personnage de Carlo et de plus le découvrir, son histoire, son vécu. Et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Juliet. Qui, en plus, travaille dans l'édition ! Quelle chance elle a! Même si c'est en tant qu'attaché de presse, on se rend compte que ce n'est pas de tout repos, un travail dans l'édition !
En tout cas, la lecture de ce roman qui combine deux histoires dont le thème est la cuisine fut agréable et distrayant des thèmes habituels. Vraiment une chouette lecture !

par Nyselia
Beautiful Funeral Beautiful Funeral
Jamie McGuire   
AVIS IMPORTANT !!! (spoilers en quelque sorte)

Fans des séries Frères Maddox ET de Beautiful Disaster:
Ne soyez ABSOLUMENT PAS PRESSÉS de lire A Beautiful Funeral.
Une fois de plus, l'auteur gâche une bonne série en l'exploitant à outrance (d'ailleurs, à mesure que vous lirez les Frères Maddox, vous aurez l'impression de lire un peu du réchauffé... Personnellement, seule l'histoire de Thomas vaut une mention spéciale). Le dernier roman de l'auteur détruit TOUTES les histoires d'amour que vous aurez tant aimées, tous leurs Happy Endings.
Mon conseil: abstenez-vous de lire A Beautiful Funeral, faites comme s'il n'avait jamais été écrit.
Et ce n'est malheureusement pas la première fois que Mme McGuire nous fait le coup. Ceux qui auront lu en VO la série PROVIDENCE puis malheureusement la Novella Sins of the Innocent, me comprendront.
J'estime que tout auteur, aussi reconnu soit-il, se doit de RESPECTER ses lecteurs, ses personnages et leurs happy endings.
Le contraire serait prouver que tout n'est qu'une histoire de marketing et de sous.
Inutile de préciser que depuis A Beautiful Funeral, j'ai fait une croix sur cet auteur, qui était pourant l'un de mes préférés.
Me faire deux fois le coup, après lui avoir été "livresquement" fidèle et dévouée à travers plus de 10 livres, et tout autant de trames et de personnages, pour tout fiche en l'air À DEUX REPRISES, c'est bon.
Don't Look Back Don't Look Back
Jennifer L. Armentrout   
J'aime beaucoup Jennifer L. Armentrout, surtout pour sa très bonne saga Lux. Ayant adoré ces livres, j'étais un peu effrayée à l'idée de commencer un nouveau livre de cet auteur, pendant place dans un monde complètement différent.

Bon déjà, il faut savoir que je suis très chiante sur mes lectures. Si un livre n'arrive pas à me convaincre dès les 30 premières pages, c'est mort, il retourne sur ma table de chevet.
Ce qui est bien dans Don't Look Back, c'est qu'on est directement jeté dans l'action, avec une Samantha qui ne se souvient pas de qui elle est ou des gens qui l'entourent. Une Samantha qui a disparu pendant une semaine.

On suit donc l'histoire de Sam, une ado qui se réveille un jour sans aucun souvenir. Elle ne se rappelle plus des personnes qui l'entourent, de ses parents, de son frère, ni même de son petit copain. Elle tente de retrouver ses souvenirs auprès de ses proches, mais la personne qui lui décrivent est une personne exécrable, méchante avec tout le monde, une autre Samantha qu'elle se met à détester.

A vouloir retrouver la mémoire, on lui rappelle l'existence de Cassie. Cassie était sa meilleure amie, et a également diparu le jour ou Samantha a disparu. Sauf que elle, on ne l'a pas retrouvé.

C'est le point central du bouquin. Accident ? Meurtre ? Qui aurait pu tuer Cassie ? Samantha étant la dernière personne à l'avoir vu, tous les soupçons tournent autour d'elle, mais elle ne se rappelle de rien.

Ce livre est très stressant. On se dit qu'on ne voudrait en aucun cas être à sa place.
Si il n'est pas en diamant, c'est que je regrette le peu de profondeurs des personnages secondaires. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Scott par exemple, le frère de Samantha. C'est un personnage qui n'a pas été assez exploité pour moi, alors qu'il avait énormément de potentiel.

En bref, je suis contente de m'être tournée vers ce nouveau livre de Jennifer L. Armentrout.On ne l'avait jamais encore vu dans ce genre là, et elle s'en tire avec brio.


Une passion interdite Une passion interdite
Nora Roberts   
Ariel est une actrice de soap opéra depuis 5 ans, elle auditionne pour un role dans un téléfilm donc le scénariste n'est autre que Booth De With. Le film relate son mariage avec une actrice qui s'est servie de lui pour atteindre le sommet.
Une histoire assez clichée, Ariel est une jeune femme qui s'occupe de toutes les associations possibles (SPA, femmes battues...) et a un cœur énorme. Booth a été blessé par son mariage et est devenu hyper cynique. Bien entendu, Ariel va le remettre sur le droit chemin. Il n'y a pas vraiment de suspens on sait comment fini ce livre dès qu'on l'ouvre mais on passe un agréable moment.

par Skipere
Rencontres Rencontres
Nora Roberts   
Lecture faite il y a plusieurs années. Je garde un bon souvenir de ces récits même si je trouve que, lorsqu'il y a plusieurs histoires dans un seul livre, cela va bien trop vite.

par Marie-A
L'Équation de l'amour et du hasard L'Équation de l'amour et du hasard
Jennifer E. Smith   
Un roman dont le dénouement est prévisible et un peu trop long. j'ai trouvé l'histoire jolie mais elle traîne trop en longueur sauf la fin qui elle au contraire me semble presque bâclée. Je suis restée sur ma faim...
Qu'advient-il d'Ellie et Graham une fois qu'il est repartie???
Bref avec 50 pages de moins et un épilogue j'aurai probablement adoré mais là... juste un bon moment mais pas inoubliable.



par vivie2508