Livres
534 764
Membres
560 453

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Chikita84 : Mes envies

Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath
Cassandra O'Donnell   
Voici un message de l'auteur sur sa page Facebook
《《 Bon alors, on voit pour avancer la parution de Rebecca
( parce que je sais à quel point vous l'attendez) ... pour l'instant, n'écoutez pas ce qu'on dit ou les dates qu'on vous donne. On est dessus
Bises
Cass 》》
Et les raisons du retard
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2046586455477184&id=100003775478487

par yvisun
Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge
Rick Riordan   
Je pensais trouver beaucoup de similitude avec PJ, mais même pas en fait, Riordan a vraiment fait en sort de se démarquer de sa série précédente.
Toujours cette idée de mélanger mythes et modernité, avec cette inégalable pointe d'humour en toute situation.
Un début juste génial, et qui promet une suite tout aussi (si ce n'est plus) palpitante.

par Zinthia
Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché
Rick Riordan   
Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin [spoiler]Leo Valdez[/spoiler].

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)
Night World, Tome 10 Night World, Tome 10
L.J. Smith   
Bonjour
Justement!! je voudrais savoir quand il sortira ou si il va sortir car ça fait un bout de temps qu'on l'attend

par cathy1968
Les Nouveaux Royaumes Invisibles, L'Appel des Oubliés, Tome 1 : L'Héritier Oublié Les Nouveaux Royaumes Invisibles, L'Appel des Oubliés, Tome 1 : L'Héritier Oublié
Julie Kagawa   
Ah, quel super roman !

Je ne vous dis pas le bien immense que ça m’a fait de retrouver le monde incroyable de la Faérie et de ses personnages, ainsi que la sublime plume de Julie Kagawa ! Je pensais ne jamais les revoir, alors y replonger, ça a été fantastique, sans compter que ce Spin-Off est juste excellent, bourré d’action, de romance, d’humour, de drame et de révélations ! Décidément, l’auteur ne cessera jamais de nous surprendre avec ses fées !

Ethan Chase, le petit frère de Meghan Chase, est désormais adolescent et à conserver la faculté de voir les fées. Ce qui a fait de sa vie un enfer et la rendue distant, amer et bagarreur. Sans compter qu’il ressasse sa colère vis-à-vis de sa soeur Meghan qui l’a abandonné. Mais soudain, d’étranges fées se mettent à kidnapper les fées Exilés de la Faérie ainsi que les demi-sang, dont Todd, l’ami d’Ethan. Pour le retrouver, Ethan devra faire face à sa soeur et aux royaumes terribles des fées, et il entraînera avec lui Kenzie, la jolie fille du lycée…

J’ai beaucoup appréciée Ethan et Kenzie. Ethan à un fort caractère et je comprend entièrement sa colère envers Meghan et sa haine des fées et de Ash, bien qu’il m’ait un peu agacée avec ça. Kenzie est drôle, vivante, déterminée et pétillante, je l’ai beaucoup appréciée. On retrouve Meghan, Ash et Puck, bien qu’ils ne soit plus les personnages principaux, loin de là, ça m’a quand même fait un bien fou de les revoir, j’ai trouvée Meghan changée, c’est une vraie reine maintenant. Autre personnage important, c’est Keirran, le fils de Meghan et Ash, qui bien que je l’ai appréciée, m’a quelquefois agacé, surtout vers la fin.

Sinon, Julie Kagawa nous sort une nouvelle intrigue et une nouvelle espèce de fée, l’idée est très original et plausible, j’ai beaucoup appréciée l’idée, on retrouve quelques anciens tels que Grimalkin, Rasoir où Leanansidhe, et ça fait du bien, ce livre est à lire obligatoirement par tous les fans de la série Les Royaumes Invisibles. Attention cependant ! Si certains Spin-Off peuvent se lire sans avoir lu la série d’origine, ce n’est pas le cas de L’Appel des Oubliés. C’est une suite à la série d’origine, et j’ai adorée les retrouver, l’histoire est toujours aussi prenante, géniale et haletante, un vrai petit régal !

Il me tarde de lire le tome 2 !

La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos
Belinda Bornsmith   
WAOUH! Voilà un livre FORT et PUISSANT!
Encore une série qui diffère de ce que l'on lit habituellement dans ce type de littérature.
L'histoire traite d'une nouvelle race pourtant très ancienne, sur un fond de scénario catastrophe et mélangez à cela, une rencontre entre deux êtres que tout sépare...
Oui, le résultat est réussi et les personnages sont très plaisants et attachants. Une histoire bien servie en action et rebondissements, des personnages étoffés, et une intrigue bien ficelée.
Les prémices d'une nouvelle série riches en promesses!
Merci à Anne7777 pour cette judicieuse recommandation.
A DECOUVRIR

par ccmars
Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La Première Goutte de sang Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La Première Goutte de sang
Jeaniene Frost   
Chasseuse de la Nuit est une saga écrit à la première personne, si cela a l'avantage de permettre une adhésion rapide au roman, cela se complique pour les situations hors champs et les personnages secondaires qui n'ont dés lors, pas toujours l'attention qu'ils méritent. Il n'est donc pas rare de voir le procédé du spin of s'élargir dans le domaine du Bit-Lit avec des romans tels que Alpha & Omega de Patricia Briggs. C'est donc au tour de Jeaniene Frost de nous revenir avec une série annexe qui reprendra certains des seconds rôles peu exploités de sa série phare sous le titre explicite de "Le Monde de la Chasseuse de la Nuit". Pour ce tome 1, ce sera Denise (amie de Cat rencontrée dans le second tome) et Spade (ami de Bones rencontré dans le tome 1) tandis que le second tome aura pour protagoniste le vampire millénaire Menchere. A savoir aussi que ce tome ce situe chronologiquement entre le tome 4 et le tome 5 de Chasseuse de la Nuit.
Pour la narration de ce spin of, elle se copie sur Alpha & Omega puisque l'auteure passe à la troisième personne du singulier tout en ne conservant que le point de vue des 2 protagonistes principaux (avec une préférence pour Denise).
Alors je ne vous cache pas que si j'ai lu la série principal, c'est avant tout pour son coté "Urban Fantasy" avec son intrigue, ses personnages et ses nombreuses scènes d'actions. La couverture de ce spin of avait donc de quoi laisser place aux aprioris vu la forte connotation sur le romancé. Non que je sois contre la romance mais je préfère que cela soit un aspect secondaire du livre et, sans langue de bois, je me passe volontiers de ces scènes "chaudes" qui sont présentes dans un trop grand nombre de bouquins Bit-lit.

Inutile de tourner autour du pot, ce tome possède un aspect bien plus romancé que les tomes de Cat et Bones même si l'auteure n'oublie pas de raconter son histoire. Si ils se connaissent déjà, Denise et Spade vivent tout deux dans le dénis de leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre. Une bonne moitié du livre verra donc ce rapprochement s'effectuer. D'ailleurs, je dois dire que si Denise n'est pas très originale, j'ai beaucoup apprécié l'aspect calculateur de Spade quand il se mettra en tête de séduire Denise. Alors vous l'aurez aussi deviné, nous avons dans ce tome des scènes "olé olé". Deux pour être précis ce qui est plus que le quota de la saga principal qui se contente d'une scène. Ces dernières m'ont toutefois moins dérangé que celle de Chasseuse de la Nuit (le chapitre complet du tome 2 m'a marqué) car l'auteure décrit la relation de Denise et Spade de manière plus sensuelle (mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas à mettre dans les mains les plus jeunes pour autant!).
Comme je l'ai dit, l'histoire n'est pas inexistante pour autant et c'est tant mieux. Je trouve même que cette dernière est bien mieux structurée que ce que j'ai pu lire des tomes 2 et 3 de Chasseuse de la Nuit qui avaient une narration en dents de scie et des enchainements pas toujours naturels.
Niveau personnage, seul Denise et Spade auront la vedette et l'auteure ne s'attardera pas vraiment sur des personnages secondaires inédits. Alors à la question de savoir si les anciens seront la, la réponse est oui. La fin donnera un peu la vedette au couple phare de l'auteure mais ces derniers manqueront cruellement de profondeurs. Ce n'est pas un drame car nous avons déjà eu 4 tomes pour appréciés Cat et Bones mais cela souligne de façon évidente que ce livre ne se réserve qu'au lectorat de la saga principale.

Un tome un peu plus calme de part la nature de ses personnages moins "rentre-dedans" mais qui se lit sans déplaisir. Je ne peux toutefois cacher que je porte plus d'intérêt pour le second tome avec Menchere qui reste l'un des personnages les plus énigmatiques de la série.

par Caly
Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle
Suzanne Wright   
Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.
Les Gardiens des Âmes, Tome 1 : Le Sceau Les Gardiens des Âmes, Tome 1 : Le Sceau
Kim Richardson   
Belle surprise pour ce premier tome qui ne vous laisse aucun repos car dès le début on rentre dans le vif du sujet avec peu de description (moi cela m'arrange) et de l'action omniprésente.
J'avoue que nos ancêtres les primates m'ont beaucoup fait rire. Le duo David - Kara est très sympathique et j'adore la froideur, le sarcasme et l'arrogance de David qui me rappelle un certain Jace Wayland !
A suivre


par Soah
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.
En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.
Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!
Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.
En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!
Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.
Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.
Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.
Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.





Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode