Children of Twilight, tome 2 : La malédiction des immortels

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2013-06-04T17:37:43+02:00

Résumé: La malédiction des immortels (série Children of Twilight); par Maggie Shayne.

Comme James, son frère jumeau, Brigit est mi-humaine, mi-vampire, et dotée de pouvoirs exceptionnels. Mais à l’inverse de James, le guérisseur, Brigit est une guerrière implacable.

C’est donc avec au cœur des sentiments de vengeance et de haine qu’au lendemain du désastre qui a coûté la vie à la plupart de ses semblables, elle se lance à la recherche du coupable : Utana, premier des immortels…

Prince égyptien dominateur et cruel, Utana est revenu sur Terre pour détruire tous ceux qu’il a engendrés. Pourtant, le jour où Brigit se dresse en face de lui, il sent sa détermination faiblir. Car jamais il n’a rencontré de femme aussi fascinante que Brigit.

Et la lueur meurtrière qu’il lit dans son regard la rend plus désirable encore à ses yeux…

"Au lieu de la tuer, comme elle l'aurait fait sans hésiter, il s'était contenté de l'épuiser. Et au lieu de l'achever lorsqu'elle avait succombé à la fatigue, il l'avait embrassée."

Les jumeaux de la prophétie, James le guérisseur et brigit la guerrière vont tout faire pour sauver leur peuple. Jusqu'à ressusciter Utana le premier des immortels. Les cendres de celui ci sont enfermées dans une statuette depuis 5000 ans, mais James réussit quand même. Mais tout ne se passe pas comme ils auraient voulut et il en revient à brigit de sauver la situation...

Une bluette chez les vampires . Autant le premier m'avait plu , autant celui là était convenu .

Enfin une héroïne qui sait se défendre.

Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire convenue et peu originale.

Un bon roman, j'ai apprécié voir le couple de Brigit et Utana se développer. Pour une fois que l'héroïne n'est pas humaine, mais elle-même vampire...

J'ai eu un peu de mal à tout comprendre, étant donner que je n'ai pas lu le tome 1... Mais ça n'a en rien gâcher ma lecture, et je pense que j'aurais dans tous les cas moins aimer le premier tome que celui-ci.

L'intrigue se développe bien et les révélations arrivent au fur et à mesure.

Pas très emballée par la saga "Children of Twilight": le second tome permet de connaître le sort d'Utana et des vampires, mais même s'il y a quelques passages intéressants, je me suis un peu ennuyée.

Une lecture sympa sans être merveilleuse.

Une lecture sympathique mais qui, honnêtement, manque d’originalité de mon point de vu. Le suspens est génial et continue jusqu’au dernier moment mais j’ai trouvé la fin un peu expédiée. Une super lecture quand même !

J'avais trouvé le premier tome bien mais sans plus. La suite m'a plus nettement plus. Je trouve l'histoire un peu moins naïve, à l'eau de rose. Spoiler(cliquez pour révéler)Même avec l'histoire d'amour entre Brigit et Utana, on ne tombe pas dans le sentimentalisme exagéré.

Un second tome qui est aussi bien écrit que le premier. L'histoire est bien mené et la romance entre Brigit et Utana est superbe, l'évolution de prise de conscience d''Utana est logique et progressive avec les doutes et les problème de conscience qui vont avec.

Un très bon livre à lire pour passer un excellent moment.

Je ne peux pas dire que je suis déçue par cette suite mais je n'ai pas autant apprécié que le premier. Ce tome de par ce qui s'y passe m'a énervé, déjà par les réactions humaines qui sont franchement inhumaines. De par certaines réactions vampires et surtout Utana. Je n'ai pas réussi à l'apprécier, ok il débarque à notre époque et est complètement déboussolé mais je l'ai trouvé très crétin dans la prise de ses décisions, d'accorder bêtement du crédit à certains individus sans chercher à en savoir plus alors qu'il est si puissant.

Bon la romance entre lui et Brigit est belle et j'ai bien aimé leur petit jeu de poursuites.

Mais je garde au final un sentiment de défaite et d'injustice... Dommage.

Children of Twilight, tome 2 : La malédiction des immortels

• France : 2013-01-01 (Français)

• Twilight Fulfilled - Anglais
  • Wings in the Night, book 18 : Twilight Fulfilled - Anglais