Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Je suis désolé d'avoir gaché ta vie, lui dit-il.

-Tu as commencé par la sauver, lui rappela-t'elle avec un pâle sourire. J'imagine que sa compense...

-Laisse-moi faire quelque chose de plus pour toi, lui dit-il.

-Quoi donc? murmura-t-elle d'une voix mal assurée.

-Ferme tes jolie yeux, lui dit-il.

Afficher en entier

-James, je ne sais pas comment te remercier...

-Moi, je sais, répondit-il en se penchant vers elle.

Cédant enfin à son envie, il l'embrassa avec passion. Loin de le repousser, Lucie répondit à son baiser avec une ferveur comparable à la sienne. Puis elle glissa ses bras autour de son cou et l'attira plus prés encore, se pressant contre lui.

Afficher en entier

Elle était plus maigre que sur la photographie qui figurait dans son dossier et des cernes profonds se creusaient sous ses yeux. Une odeur âcre de maladie flottait dans l’air. La plupart des humains auraient été incapables de la discerner, mais le sang vampirique qui coulait dans les veines de James rendait ses sens bien plus aiguisés que ceux des mortels.

Afficher en entier

James se rapprocha du lit et effleura doucement le front de la petite fille. Elle se prénommait Melinda et était âgée de dix ans a peine. Et il ne lui restait plus que quelques jours à vivre, quelques semaine tout au plus.

Prenant une profonde inspiration, James plaça ses mains sur la poitrine de Melinda, les paumes bien à plat et les doigts légèrement écartés. Il ferma les yeux et se concentra [....]

- Ne lui faite pas de mal. Cria t'elle. C'est un ange.... un ange gardien.

Afficher en entier

En quelques pas, il couvrit la distance qui les séparait et se pencha vers elle pour poser brièvement ses lèvres sur les siennes.

- Merci, lui dit-il. Tu as été fantastique! Sans ton intervention, plusieurs membres de mon clan seraient morts aujourd'hui, à commencer par Will.

Elle ne répondit pas, bien trop sidérée par ce baiser inattendu qui avait laissé sur ses lèvres une délicieuse sensation de brûlure.

Il dut discerner le trouble qui se lisait dans ses yeux car il se pencha de nouveau vers elle. Lorsque sa bouche se posa sur la sienne, elle comprit qu'elle était perdue. Car ce nouveau baiser n'avait rien d'amical.

Il trahissait une passion à peine contenue et la promesse d'étreintes plus passionnées encore. Et, si elle avait très vite pris conscience de l'ambiguïté de ses sentiments à l'égard de James, c'était la première fois qu'elle réalisait qu'elle était peut-être réciproque.

Afficher en entier

- A présent, je comprends.... Je comprends qu'on puisse aimer quelqu'un au point de vouloir mourir pour qu'il puisse vivre.... Je n'aurais pas pu vivre si je t'avais laissé mourir, James.....

Afficher en entier

- Est-ce que les vampires sont tels que le disent les légendes ? demanda enfin Lucy.

- Tout dépend des sujets.

- Est-ce que vous craignez les croix et l'ail ?

- Ni l'un ni l'autre. Heureusement pour moi, d'ailleurs, car j'aime beaucoup les églises et la cuisine italienne.

Afficher en entier

Il la regarda droit dans les yeux.

- Est-ce que vous me faites confiance, Lucy ?

Elle pencha la tête de côté, réfléchissant sérieusement à la question. Et, contre toute attente, elle s'aperçut que c'était effectivement le cas. Elle ne savait rien de lui et soupçonnait même qu'il puisse être recherché par une agence gouvernementale. Et pourtant, son instinct lui assurait toujours avec force que James était digne de sa confiance.

- Oui, répondit-elle enfin.

- Tant mieux parce que ce que je vais vous demander risque de vous sembler un peu étrange.

- Qu'attendez-vous de moi ?

- J'aimerais que vous vous déshabilliez.

Afficher en entier

D'un bond, le fauve s'écarta d'eux avant de se retourner dans leur direction. Ses oreilles étaient dressées et sa queue ondulait de façon légèrement menaçante. Elle paraissait offensée qu'ils aient osé poser la main sur elle.

La vue de l'animal scandalisé fit éclater de rire Lucy. James se joignit à elle et elle sentit une immense tendresse l'envahir.

Afficher en entier

- Qu'est-ce qui pourrait être plus important que la justice? objecta James.

- L'amour, répondit Damien sans hésiter. Sans amour, la juste n'est qu'un mot, un concept vide de sens. J'ai vécu plus longtemps que n'importe qui sur cette planète en dehors d'Utanapishtim. Et, si j'ai appris une chose, c'est que l'amour est la plus belle chose jamais produite par l'homme, qu'il soit humain ou vampire. Tout ce qui s'est fait plus beau l'a été au nom de cette seule vertu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode