Children of Twilight, tome 2 : La malédiction des immortels

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2013-06-04T17:37:43+02:00

Résumé: La malédiction des immortels (série Children of Twilight); par Maggie Shayne.

Comme James, son frère jumeau, Brigit est mi-humaine, mi-vampire, et dotée de pouvoirs exceptionnels. Mais à l’inverse de James, le guérisseur, Brigit est une guerrière implacable.

C’est donc avec au cœur des sentiments de vengeance et de haine qu’au lendemain du désastre qui a coûté la vie à la plupart de ses semblables, elle se lance à la recherche du coupable : Utana, premier des immortels…

Prince égyptien dominateur et cruel, Utana est revenu sur Terre pour détruire tous ceux qu’il a engendrés. Pourtant, le jour où Brigit se dresse en face de lui, il sent sa détermination faiblir. Car jamais il n’a rencontré de femme aussi fascinante que Brigit.

Et la lueur meurtrière qu’il lit dans son regard la rend plus désirable encore à ses yeux…

"Au lieu de la tuer, comme elle l'aurait fait sans hésiter, il s'était contenté de l'épuiser. Et au lieu de l'achever lorsqu'elle avait succombé à la fatigue, il l'avait embrassée."

Pas très emballée par la saga "Children of Twilight": le second tome permet de connaître le sort d'Utana et des vampires, mais même s'il y a quelques passages intéressants, je me suis un peu ennuyée.

Une lecture sympa sans être merveilleuse.

Une lecture sympathique mais qui, honnêtement, manque d’originalité de mon point de vu. Le suspens est génial et continue jusqu’au dernier moment mais j’ai trouvé la fin un peu expédiée. Une super lecture quand même !

J'avais trouvé le premier tome bien mais sans plus. La suite m'a plus nettement plus. Je trouve l'histoire un peu moins naïve, à l'eau de rose. Spoiler(cliquez pour révéler)Même avec l'histoire d'amour entre Brigit et Utana, on ne tombe pas dans le sentimentalisme exagéré.

Un second tome qui est aussi bien écrit que le premier. L'histoire est bien mené et la romance entre Brigit et Utana est superbe, l'évolution de prise de conscience d''Utana est logique et progressive avec les doutes et les problème de conscience qui vont avec.

Un très bon livre à lire pour passer un excellent moment.

Je ne peux pas dire que je suis déçue par cette suite mais je n'ai pas autant apprécié que le premier. Ce tome de par ce qui s'y passe m'a énervé, déjà par les réactions humaines qui sont franchement inhumaines. De par certaines réactions vampires et surtout Utana. Je n'ai pas réussi à l'apprécier, ok il débarque à notre époque et est complètement déboussolé mais je l'ai trouvé très crétin dans la prise de ses décisions, d'accorder bêtement du crédit à certains individus sans chercher à en savoir plus alors qu'il est si puissant.

Bon la romance entre lui et Brigit est belle et j'ai bien aimé leur petit jeu de poursuites.

Mais je garde au final un sentiment de défaite et d'injustice... Dommage.

J'ai beaucoup aimé lire le livre avec le point de vue de Brigit. On apprend à connaître Utana.

J'ai adorée le premier tome avec le jumeau James que j'apprécie énormément et je m'attendais de même avec ce second livre avec Brigit... Néanmoins, ce ne fut pas totalement le cas.

L'histoire d'amour entre Utana et elle est vraiment magnifique, il faut l'avouer, mais l'histoire ne m'a pas réellement convaincue et les actions étaient quelques fois prévisibles...

Sinon, ce fut une bonne lecture mais je regrette de ne pas avoir aperçu plus souvent James dans ce tome...

J'ai adoré ce second tome, et je regrette qu'il n'y ait pas de suite. J'ai beaucoup aimé les personnages de cette fiction et aurait aimé poursuivre un peu la route avec eux!

J'aurais aussi aimé savoir comment Lucy s'en sortait avec sa nouvelle vie...

Dommage

Autant j'avais aimer et dévorer en quelques heures le tome 1; "La prophétie des vampires", autant la, j'ai mis presque 3 semaines a boucler se tome.

Ici on retrouve Brigit la soeur jumelle de James. Après qu'Utana est décimer une partie des vampires, la jeune Vampire, qui est une guerrière implacable est juger apte a partir a sa recherche et a le tuer.

Mais comme on s'en doute, rien ne se passera comme prévu. Entre amour, déception, guerre. La jeune Brigit aura une tâche bien plus difficile que de celle de tuer un "ennemi".

Ce qui es dommage c'est qu'Utana vire de bords rapidement, ce qui rend l'action prévisible.

Children of Twilight, tome 2 : La malédiction des immortels

• France : 2013-01-01 (Français)

• Twilight Fulfilled - Anglais
  • Wings in the Night, book 18 : Twilight Fulfilled - Anglais