Children, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-04-18T20:10:59+02:00

Igarashi Tohru se rend pour la première fois à son nouveau travail à mi-temps dans un coin reculé dans les montagnes, afin de travailler dans une garderie. Là-bas, il fait la connaissance de Shimizu Sakurako, une jeune adolescente de 14 ans qui se trouve aussi être la directrice de la garderie. Elle lui annonce en quoi consiste son travail, qui est de prendre soin des enfants et de s'occuper des tâches ménagères.

Tout se passe bien pour le moment: Tohru fait la connaissance des enfants, et bien qu'ils soient un peu méfiants et farceurs, la plupart d'entre eux l'acceptent parmi eux.

Mais dès la première nuit, l'ambiance devient très vite malsaine et sanglante... Les enfants ne sont pas aussi innocents qu'ils semblent l'être.

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-19T00:20:08+01:00

« Quand ai-je réalisé que je ne pourrai plus retourner à une vie normale ? »

- Vous avez faim ? C’est l’heure du barbecue !

« Sûrement après avoir rencontré le diable... »

Commentaire ajouté par Alex-Dlt 2024-03-10T07:10:17+01:00

Se lit très simplement et facilement, même si je ne relirais pas. Je ne suis pas fan de l'histoire, mais c'est tout de même original

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-05-13T23:46:37+02:00

Un premier tome qui nous mets directement dans l'ambiance. À ne pas mettre entre toute les mains.

J'ai hâte de savoir comment cela va ce finir pour notre personnage principal, va t'il réussir à partir ? Ou va t'il ce faire tué avant ?

Outre le fait que c'est très violent, j'ai trouvée très intéressant que les enfants est des histoires personnels, des raisons de faire ce qu'ils font. J'ai hâte de savoir l'histoire complète de la "directrice".

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2021-10-21T14:14:49+02:00

Beaucoup de questions après ce premier tome. Il change totalement de ce que je peux lire et même si c'est intéressant je reste tout de même mitigé sur le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-02-19T01:03:37+01:00

⚠️ Pour un public averti ! ⚠️

Un orphelinat.

Des enfants.

3 millions d’euros.

Une directrice.

Des blessures familiales.

Des cadavres.

Tout est réuni pour nous offrir une intrigue glaçante et sanglante.

La vraie question est, qui est-elle ? et quel est réellement cet endroit et ses habitants ?

Un premier tome réussi, si vous appréciez les histoires farouche.

Commentaire ajouté par enairolf 2020-11-24T12:51:35+01:00

Alors ce manga je l’attendais avec grande impatience et je peux vous dire que je n’ai clairement pas été déçue! Oh que non. Je ne peux que vous le conseiller, genre vraiment! Alors par contre attention, c’est un manga vraiment gore et ne pas a mettre dans les mains de tout le monde. Je savais que ça allait être une histoire gore et horrible mais je ne m’attendais pas ça pour tout vous avouer.

J’ai vraiment adoré le contraste entre l’historie et la couverture. Sincèrement ça me fait même beaucoup rire! La couverture (si on enlève le couteau sanglant) est très mignonne, pleine de couleur avec une enfant qui sourit. On dirait presque la couverture d’un manga qui respire la joie, le bonheur et compagnie. Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil au couteau sanglant et vous verrez la vraie nature du manga!

Clairement dès la première page vous êtes directement dans le bain. On vous montre l’horreur tout de suite. Comme ça vous avez une vague idée de ce qui vous attend durant tout le manga! D’ailleurs, lorsque je l’ai lu en ouvrant la première page je l’ai refermé et je me suis mise à rire. Je savais que ça serait gore mais je vous avoue je ne m’attendais pas à voir ça sur la première page haha. Bon je vous rassure, toutes les illustrations ne sont pas gores jusqu’à la fin hein.

L’histoire est simple. On va suivre Tôru, un jeune homme qui va commencer nous nouveau job. Un job qui paye vraiment très bien qui consiste à travailler dans un orphelinat et aider les enfants. Jusque là un job tout ce qu’il y a de plus normal. En arrivant, il découvre la directrice, Sakurako. Mais problème, elle a 14 ans. Comment peut elle être directrice à cet âge? Il découvre également qu’il n’y a aucun adulte dans le bâtiment ce qui renforce son doute. Et très vite il va se rendre compte qu’il est tombé en plein enfer…

Au début, je me suis vraiment demandé pourquoi les enfants font ce qu’ils font au sein de cet établissement.. Mais très vite on comprends pourquoi. Je n’irais pas jusqu’à dire que je cautionne leurs gestes, ça n’excuse pas non plus ce qu’ils font mais disons qu’en quelque sorte je comprends mieux le pourquoi du comment. Et je dois avouer qu’en découvrant ça j’ai eu un peu de peine pour tous ces enfants. La raison derrière tout ça est vraiment triste.

Ce premier tome est vraiment incroyable et nous donne clairement le ton de la série (qui sera en deux tomes). J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga. J’ai hâte de découvrir comment va s’en sortir Tôru dans cet établissement. Puis vu la fin du premier tome qui nous laisse clairement sur le cul, j’ai pas mal de questions qui me trotte dans la tête et j’espère avoir mes réponses. Si vous aimez le gore foncez découvrir Children, vous serez servi!

Children, Tome 1

• France : 2020-09-24 (Français)

auau05 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T22:36:04+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T18:10:04+02:00
PFR92 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T14:30:38+02:00
Meli-B le place en liste or
2022-05-13T23:43:22+02:00