Chillin' Life in a Different World, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-01-29T22:21:52+01:00

Alors qu'il n'était qu'un simple marchand, le jeune Banaza est soudain invoqué dans un autre monde en tant que candidat héros au « fort potentiel ». Cependant, il est rapidement recalé à cause de ses faibles aptitudes et se fait bannir dans une région éloignée... Alors qu'il survit de justesse à une attaque de monstre, il passe au niveau 2 et ses statistiques affichent soudain le symbole ∞ ! Un peu confus par ce changement, Banaza est toutefois bien résolu à continuer de mener une existence tranquille. C'est là qu'il fait la rencontre fatidique d'une fille démon nommée Fenrys.

Histoire sympathique sans prise de tête, les personnages sont attachants et drôles. Une bonne série qui commence.

Chronique complète :

Extrait :

Encore un isekaï pour Meian édition ! Mais cette fois-ci, il ne s’agit d’un changement de monde un peu particulier, puisque le protagoniste passe d’un monde différent du notre à un autre. Boulette après boulette, il finira par se retrouver coincer dans cet autre monde (pour toujours semble t-il mais sait-on jamais). Considéré comme un échec, ses invocateurs cherchent à le « supprimer », mais c’est sans compter sur un changement radical une fois au niveau 2 !

Notre protagoniste est donc un personnage très clairement sous-estimé qui se retrouvera complètement surpuissant en moins d’un tome… Malgré cela, il semble rester humble et fidèle à lui-même, il continue également d’éviter les ennuis… Mais comme toujours, ceux-ci finiront bien par le rattraper sinon ça ne serait pas drôle ! Et c’est pour cette raison que semble faire son entré l’antagoniste, qui n’est autre que le supposé « Héro » (lui aussi invoqué). On peut d’ailleurs dire de lui que c’est 100% l’opposé du protagoniste, il débarque, avec des stats au max pour un niveau 1 et est donc traité comme un génie… Sauf qu’au final, son évolution n’est pas à la hauteur… tout comme son caractère d’ailleurs…

J’adore comment, quelque soit la série, les invocateurs sont traités comme des monstres, incapables ou encore inhumains. Cette impression péjorative est présente assez régulièrement, sûrement afin de pouvoir se détacher de ce groupe assez rapidement. Après, au vue de la tournure des événements, il n’est pas impossible que ses personnages reviennent à un moment de l’intrigue…

[...]

En bref, cette série semble pleine d’humour et tendresse, mais reste à voir les défis que va rencontrer notre héros, car pour le moment, il n’y a pas eu grand chose.

Petit "isekai" bien sympathique sans prise de tête, je recommande !

Je ne sais pas vous mais personnellement lorsque je choisis les mangas que je veux lire, je regarde beaucoup la couverture. Je ne juge pas uniquement qu’à la couverture mais je ne vous cache pas que c’est un des critères principal. Puis vient le résumé, si tout me plait c’est parti pour la lecture! J’ai adoré la couverture de celui ci, le résumé m’a beaucoup tenté. Moi qui suit fan de Fantasy, j’ai été ravi de plonger dans cet univers.

On va suivre le personnage de Banaza, alors qu’il est un simple marchand, il finit par être invoqué dans un autre monde en tant que candidat héros au fort potentiel. Il est rapidement recalé à cause de ses faibles aptitudes. Il finit par se faire bannir dans une région éloignée. Suite à une attaque de monstre, il voit finalement ses statistiques augmenter.. Pour lui hors de question de changer sa vie, il continue de mener sa petite ville tranquille dans sa région éloignée jusqu’au jour où il fait la rencontre d’une fille démon…

J’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance de ce manga, on est plongé dans un monde Fantasy et j’aime tellement ce genre! J’ai adoré le personnage de Banaza qui n’a rien du héros classique. Ici on n’est pas face à un héros surpuissant qui gagne tout etc au contraire le héros est très banal au premier abord, il n’est pas doté d’une énorme puissance comme on peut s’y attendre. Je le trouve vraiment adorable et fait tout pour aider les autres, il fonce parfois d’ailleurs tête baissé!

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu! J’ai hâte de découvrir la suite, cette série a vraiment beaucoup me plaire. Visuellement parlant c’est un vrai régal, j’aime beaucoup le coup de crayon, les illustrations sont vraiment belle et nous plonge encore plus dans cet univers. Vivement la suite!

trop hâte de retrouver les personnages dans la t2.les planches de dessins sont superbe avec les trait de caractère bien définie des personnages,j'ai adorer l'univers

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. C’est avec énormément de plaisir que j’ai pu découvrir ce titre qui m’attirait tant. La couverture est de toute beauté et le résumé était très alléchant.

Nous retrouvons le personnage de Banaza. Alors qu’il vivait sa vie tranquille, il se retrouve invoqué dans un autre monde, comme le Xème héros, pour voir s’il a été touché par la grâce divine. Malheureusement, ce n’est pas le cas, alors on doit le renvoyer chez lui. Pourtant, entre-temps, ils découvrent un héros aux statistiques phénoménales et ils s’en vont faire la fête, en l’oubliant… Le problème, c’est que lorsqu’ils se souviennent de lui, ils lui expliquent qu’ils ont fermé le portail et que le ramener dans ce monde, est désormais impossible…

On va l’envoyer ailleurs, pour vivre sa nouvelle vie, dans ce nouveau monde. Toutefois, il manifestera rapidement des aptitudes extraordinaires. Une fois au niveau deux, ses statistiques vont devenir étranges. Qu’est-il vraiment ?

Ce que j’ai aimé de prime abord dans ce manga, c’est que notre personnage principal vient d’un monde, qui reste quand même fantastique. En effet, il ne vient pas du Japon, il ne vient même pas de la planète Terre, dans son monde, les mi-humains existent, etc. Ce qui rend l’histoire encore plus intéressante à mes yeux !

Le principe reste classique, un Isekai, un personnage qui n’a pas l’air d’un héros, mais qui finirait par se révéler super-doué. Ce n’est pas pour ça que ce manga est superbe, mais pour ses dessins, pour ses personnages, pour l’intrigue.

En bref, c’est un titre qui m’a beaucoup plu. Le style de dessin a su me charmer très fortement. L’histoire est intrigante et je suis vraiment curieuse de voir comment notre héros évoluera dans les prochains tomes.

Chillin' Life in a Different World, Tome 1

• France : 2021-03-29 (Français)

Meli-B l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-22T20:34:49+02:00
Glouton l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-17T20:15:30+02:00
viola l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-07T18:13:51+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T18:55:06+02:00