Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par SerenityOfJen

Extraits de livres par SerenityOfJen

Commentaires de livres appréciés par SerenityOfJen

Extraits de livres appréciés par SerenityOfJen

Je vous passe les détails concernant la plume de cette auteure que j’aime par-dessus tout et que j’ai vanté tant de fois, pour centrer mon avis sur le reste ! Sans spoil !

Je ne sais pas vous, mais parfois quand j’ai besoin de force mentale, je pense à certaines héroïnes. Notamment quand je vais à la salle de sport, je pense à ses héroïnes de fantasy que j’aime tant et qui sont si courageuses. Et bien à partir d’aujourd’hui, j’ajoute Lily Pham à cette liste.

La combativité, la force de se relever et de ne jamais abandonner de Lily m’ont totalement conquise. Elle n’a jamais lâché prise, même quand tout semblait penser qu’elle allait finir par le faire. Parce que la vie lui a donné mille raisons de le faire, mais non. Elle s’est relevée, et elle s’est même relevée pour deux à mainte reprises. Sincèrement je l’admire.

Les péripéties sont nombreuses, et j’ai été plus d’une fois surprise. Il y a eu des éléments de l’intrigue, du déroulement de l’histoire que je n’ai absolument pas vu venir. Chaque fois, ma bouche formait un O estomaqué. Des “Oh mon dieu, c’est pas vrai !” sont sortis à plusieurs reprises de ma bouche.

Mais il y a aussi eu de la douceur, de l’entraide, du respect, du consentement, de la persévérance, de la confiance, de la foi en soi et en son partenaire. Et tant d’autres choses incroyables. Vraiment ce roman contient tellement de choses, des messages forts, si forts. Des messages importants, si importants.

Ce que j’ai adoré, c’est ce sourire qui m’a rarement lâché, qui était si large et si sincère. Parce qu’Orion et Lily n’ont cessé de le faire jaillir, encore et encore. Et quel bien être ça m’a procuré.

Je viens tout juste de le terminer, j’en ai déjà parlé autour de moi, et je peine à me dire qu’il faut à présent que je passe à autre chose. Alors je vais certes découvrir d’autres histoires, d’autres protagonistes mais je n’oublierai pas celle-ci, ni ses personnages, bien au contraire.

Lien vers ma chronique : https://www.instagram.com/p/C1rw3wcKJRK/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Qu’est-ce que j’avais hâte de lire ce tome, vous n’imaginez même pas. Mais d’un autre côté… Il était synonyme d'au revoir, car c’est le dernier tome sur la famille Lefebvre. Et croyez moi, ça ne fait pas rien d’avoir tourné les dernières pages de cette merveilleuse saga.

On retrouve dans ce tome 4 la recette parfait que nous concocte Noémie depuis le début, c’est à dire :

👫Un duo de personnage travaillé, haut en couleur, avec une personnalité bien à eux.
💧Des larmes de joies ET de tristesses.
💛De l’amour pour réchauffer notre petit cœur.
🔥Du spicy parce que la dose d’amour et le spicy ça se complète à la perfection.
✍️Une plume fluide et addictive.
⚖️Des thématiques fortes, traitées avec justesse.
🪞Des personnages auxquels on peut s’identifier facilement.
🤧Un épilogue qui clôture cette saga de la plus belle des façons.

Alors, qu’en penses-tu de cette recette ? Tu es charmé.e ? Alors si ce n’est pas encore lu, qu’attends-tu ? Il y a TOUT pour plaire !

Je vais finir cette chronique par des remerciements. Merci Noémie d’avoir écrit cette saga que je n’oublierai jamais et que je relirai sans retenue. Merci pour tes mots, qui ont soigné certains de mes maux.

« 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒅𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒄̧𝒂 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆. 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒊 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒊. 𝑳'𝒖𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆, 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕. 𝑱𝒆 𝒕'𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅 𝒆𝒕 𝒂̀ 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒔𝒆𝒄𝒐𝒏𝒅𝒆. »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon là encore on est sur une sortie de zone de confort, du moins, une semi sortie de zone de confort. J’explique, contrairement au popular opinion avec cette thématique, je ne suis pas du tout attirée par les livres avec de la mythologie. Les rares que j’ai lu, bah ça ne l’a pas trop fait…

Mais faut croire que le mélange sorcière/divinité olympienne ça match avec moi. J’ai tout simplement A-DO-RÉ le mélange ! J’étais dans une petite ambiance spooky, j’imaginais un décor un peu automnale et ça m’a charmé.

Bien évidemment la plume, le contexte, et le déroulé de l’histoire ont fait que j’ai apprécié ma lecture. C’était un tout. Un mélange d'ingrédients livresques qui m’ont captivé.

J’ai trouvé que c’était une lecture très légère. La style d’écriture de l’auteure est très addictif, les chapitres ne sont pas bien longs, du coup on enchaîne facilement. Et puis il y a ce qu’il faut pour tenir le lecteur en haleine. Ce n’est pas prise de tête, l'univers ne vous retourne pas le cerveau, enfin en clair, c’est une lecture que je qualifierai de doudou.

J’ai particulièrement aimé qu’on donne de l’importance aux personnages secondaires. Qu’ils soient autant présents. Et puis les relations entre les personnages aussi étaient vachement présentes et exploitées !

Il me tarde déjà de lire la suite sur la seconde sorcière de la famille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Clairement, des trois tomes, celui-ci est celui qui m’aura le plus fait rire. Gros big up à Victor qui n’a aucune limite et que j’ai trouvé aussi loufoque que touchant. Un homme comme ça ou rien !

Malgré que cette histoire soit centrée sur Victor et Camélia, j’ai adoré avoir des nouvelles des autres membres de la fratrie Lefebvre. Tout comme j’ai adoré avoir des histoires secondaires avec les parents de nos deux protagonistes.

On reste sur le même genre général au fil des tomes, c'est-à-dire de la Romance. Mais on aborde de tome en tome des thématiques différentes. Des sujets importants qu’on ne voit pas assez, ou alors qui sont trop souvent, selon moi, survolés. Ce qui n’est pas le cas avec cette autrice qui traite toujours avec finesse et justesse les thématiques qu’elle choisit de placer dans ses histoires.

Je l’ai échelonné sur plusieurs jours car je n’avais pas envie que ça s’arrête, et maintenant que c’est le cas, les protagonistes me manquent un peu trop. Alors je n’ai qu’une hâte, découvrir le tome sur Robin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2023
Après ma lecture de Verity j’ai été réconcilié avec Colleen Hoover et j’ai eu l’envie de découvrir d’autres romances de cette romancière. J’ai donc jeté mon dévolu sur November 9 après avoir lu Mille baisers pour un garçon, car je cherchais encore des lectures qui font pleurer et celle-ci était pas mal recommandée.

Bon, les larmes n’ont pas du tout coulé autant que pour Mille baisers pour un garçon. Mais, ça n’a pas impacté mon appréciation sur ce one-shot que j’ai tout bonnement adoré !

J’ai passé un si bon moment de lecture avec November 9. C’était à la fois original, frais, et énigmatique. Je n’ai clairement pas vu venir le plot twist, pourtant j’avais plusieurs théories, mais alors celle-ci ? J’en étais clairement loin.

On est clairement sur un livre addictif. Vous finissez de lire un chapitre, vous voulez lire le suivant et ainsi de suite, et j’adore cette sensation. On est sur un double PDV, et j’ai adoré autant lire au travers de Fallon que de Ben.

J’ai trouvé Ben terriblement touchant, et si respectueux. Mais je suis surtout tombée sous le charme de Fallon, cette jeune femme attachante qui grâce à cette rencontre, un certain 9 novembre, à vu sa vie changer, pour le pire, comme pour le meilleur. Surtout le meilleur malgré tout !

Si vous cherchez une histoire prenante, sans prise de tête, avec des chapitres plutôt courts et un plot twist surprenant, foncez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J’ai tenté par plusieurs fois de sortir ce livre de ma PAL, en l’incluant dans des PAL prévisionnelles de challenges, sans jamais sauter le pas jusqu’à aujourd’hui.

Je ne sais pas quel aurait été mon avis si je l’avais lu avec un autre mood, ou à un autre moment de ma vie de lectrice, allez savoir. Mais à cet instant là, ça a été une incroyable découverte, et ce livre figurera à coup sûr dans mon TOP 10 de l’année 2022.

J’ai passé un moment merveilleux aux côtés d’Harper, notre protagoniste au caractère bien trempé. Cette jeune humaine n’a jamais eu une vie facile, et quand elle pense que ça ne pourrait pas être pire, son monde s’effondre. Et pourtant, elle reste forte, brave, et relève la tête. Elle se fait une place dans mon TOP héroïne badass.

Mais ce n’est pas la seule que j’ai apprécié. J’ai adoré Rhen, et aussi Grey, et tous les personnages secondaires sans exception. J’ai aimé les différents thèmes abordés, l’évolution des personnages et de l’histoire. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas le temps de s’ennuyer, et qu’on pouvait s’attacher aux personnages. Le double point de vue était clairement un plus.

Je sens que cet univers a encore beaucoup de choses à nous montrer. Je suis très impatiente de lire le tome 2 centré plutôt sur Grey, pour ensuite retrouver Harper et Rhen en principaux dans le tome 3.

D’après moi, si vous avez aimé le premier tome d’ACOTAR, il n’y a pas de raison de ne pas aimer Un sort si noir et éternel, bien au contraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il est si beau de constater que ce livre a rappelé une époque merveilleuse à plus d’un lecteur. Une époque où la dystopie était si présente, et où les parutions dans ce genre s’enchaînaient et marquaient les esprits.

Je n’ai pas connu cette époque, car à ce moment je ne lisais tout simplement pas. Mais j’ai vu beaucoup de lecteur.rices en parler depuis la sortie d’Absolu. Et je pense avoir saisi l’émotion de l’époque en lisant justement le livre de Margot Dessenne.

Et j’ai tout bonnement adoré. La dystopie est un genre que j’aime beaucoup, que ce soit en livres, ou en films/séries. J’ai espoir que cela redonne un coup de peps à ce genre qui manque et qui, je suis sûre, peut encore percer à l’heure actuelle.

Absolu c’est une histoire ficelée avec finesse, avec brio. J’ai été plongé dans le décor de cette histoire, avec une facilité déconcertante. Les détails et les descriptions de ce roman ont fait que j’étais immergée d’une façon vraiment approfondie. Et sincèrement j’ai adoré, enfaite, j’ai tout adoré.

J’ai été happé du début à la fin. Je pense qu’on peut difficilement s’ennuyer durant cette lecture. Il y a une harmonie parfaite entre l’intégration de nouvelles informations, les descriptions, les dialogues et tout ce qui fait un roman. Les chapitres sont ni trop courts, ni trop longs. Enfin, en toute transparence, je ne trouve rien à redire. J’ai particulièrement hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour tout vous dire, ce livre ne faisait pas partie de ma PAL et je n’avais pas pour envie de l’y ajouter. Tout simplement parce que ce n’est pas spécialement mon genre de prédilection et il ne me faisait pas vraiment de l'œil.

Mais, parce qu’il y a forcément un mais. J’ai eu une passade où j'avais besoin de ressentir des émotions fortes en lisant. J’avais envie, besoin, que ma lecture me brise le cœur, me bouleverse. Alors j’ai réfléchi, j’ai mené ma petite enquête. Et j’ai craqué pour celui-ci car je savais ô combien il avait touché de monde.

J’étais prête, j’étais parée, je savais qu’il abordait des thèmes durs et tristes. Je savais que j’allais pleurer. Et spoiler alerte : j’ai bel et bien pleuré.

J’ai récolté exactement ce que j’espérais de cette lecture. Une lecture qui touche, qui vous ébranle, une lecture aussi belle que dévastatrice. Une lecture qu’on oublie pas. Une lecture qui nous rappelle que la vie vaut la peine d’être vécue, qu’importe sa durée. Une lecture qui nous rappelle que les petits moments sont tout aussi beaux et importants que les grands. Une lecture qui fait sens, qui marque et qui nous fait voir la vie autrement.

Une lecture que je recommande. Et dont je préconise tout de même de s’informer dessus, de vérifier les TW car il peut heurter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’aime bien la dark romance, mais que j’en lis à petite dose. Je me souviens encore des sensations que j’ai ressenti en me lançant dans cette saga, avec le tome 1, Dark Romance.

J’avais ressenti un certain malaise face au personnage de Damon à l’époque. Ce personnage particulier, qui se détache vraiment du groupe, selon moi. Alors j’appréhendais vachement de lire le tome sur lui.

On décortique la complexité du personnage dans ce tome, on apprend à le découvrir plus en profondeur. Et on s’en rapproche, du moins ça a été mon cas. Je suis passée d’appréhension, à compréhension. D’a priori, à un véritable intérêt de savoir et comprendre ce personnage.

J’aime que le passé et le présent, mais aussi les points de vues entre les deux protagonistes soient mêlés. J’ai adoré le personnage de Winter, et plus encore, les moments Winter et Damon, mais aussi Will. Il me tarde d’ailleurs de lire le tome sur lui.

Certains passages m’ont glacé le sang, mais je m’y étais préparée. Comme toujours, je vous recommande de vous renseigner sur les possibles TW si vous souhaitez vous lancer dans cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2023
Sincèrement, j’avais peur de me lancer. Non seulement parce que c’est de la dark romance et que j’en lis pas tant que ça. J’avais des attentes assez hautes, que j’ai eu du mal à mettre de côté.

Mais laissez-moi également vous dire que j’ai tout bonnement adoré cette lecture. C’était fort, c’était touchant, prenant, transcendant.

Je suis toujours admirative des romans écrits à quatre mains. Je sais pas, je trouve ça incroyable de créer quelque chose à deux. Et Juliette et Chlore forment un duo remarquable, vraiment elles sont fabuleuses, et Sinner Love n’est qu’un début, je compte bien lire leurs autres romans.

Pour en revenir à Sinner Love. Je commencerai par vous rappeler de vérifier les TW, car c’est important et que la dark romance n’est pas pour tout le monde. Venons-en au reste. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est avoir les PDV de Darrow et d’Hazel. Mais également le fait qu’on sentait tout, on ressentait le combat des protagonistes, leurs combats intérieurs. Leur souffrance, leur retenue, leur envie défendue, leur démon, on sentait TOUT !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sachez que cette trilogie est devenue une de mes préférées. Il y a tout pour me combler, et pour faire court et concis ce troisième et dernier tome n’a pas dérogé à la règle.

Dans ce troisième tome, on retrouve des enjeux politiques encore plus puissants et présents que dans les tomes précédents. On sent que la guerre est proche, et que rien est gagné pour aucun des clans.

Des complots se forment de nouveau, des alliances, des retournements de situation, et tout ce qui peut vous tenir en haleine dans une bonne fantasy.

Encore une fois, j’ai été surprise. Même quand j’ai cru anticiper certaines choses, j’ai finalement été prise de court. Et l’un des moments que j’ai préféré durant ce troisième tome c’est lorsque j’ai compris la signification de la couverture du livre. Tous les détails etc. J’ai trouvé ça beau.

En vrai, je pourrais vous déblatérer des tonnes et des tonnes de compliments sur cette trilogie. Je pourrais vous parler de chacun des personnages, rebondissements, et de tous les déroulés de l’histoire tant j’ai aimé. Je pourrais vous conter mon attachement profond au personnage de Jude qui fait partie de mes héroïnes préférées.

Mais je pense que vous avez compris. Vous avez saisi qu’il s’agit là d’un coup de cœur pour moi, et que je ne peux que vous inviter à lire ces romans si cela n’est pas déjà fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🦊 𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬
⭑ Comme à chacun de ses romans : la plume de l’auteure ainsi que la présentation de ses romans. Cartes, illustrations des personnages, mise en page.
⭑ La diversité et la facilité qu’on a à s’identifier aux personnages.
⭑ La justesse de placer des sujets importants et parfois encore tabous dans notre société.
⭑ L’importance et la difficulté d’atteindre une certaine confiance en soi. Mais aussi l’importance du consentement.
⭑ La nostalgie, un sentiment bien fort et que j’ai souvent ressentie à l’énumération des deux protagonistes du premier tome.
⭑ De nouveaux personnages, bien que nombreux.
⭑ L’approfondissement du contexte. On en apprend plus sur le fonctionnement de cet univers, et sur le fameux conseil.
⭑ Des chapitres parfaitement dosés en terme de quantité !

🩸𝐋𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬
⭑ La proximité avec la protagoniste principale. Parce que même si j’ai réussi à m’identifier à certaines situations, façons de penser etc. La première partie du roman je me suis sentie éloignée, distante de Elaïa, je n’arrivais pas à réellement m’attacher.
⭑ La troisième personne du singulier, qui est je pense la cause principale de la proximité trop grande que j’ai ressentie, pourtant habituellement cela ne me dérange pas.
⭑ Le nombre de personnages, au début j’étais clairement perdue, il y en avait trop et je n’arrivais pas à retenir les liens entre chacun, de même lors de l’arrivée dans le second lieu où se passe l’intrigue j’ai ressentie la même chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n’est pas la première fois, et ça ne sera pas la dernière fois, que je vous parlerais d’un roman de cette auteure. Je suis Kloe depuis ses débuts, j’ai lu toutes ses parutions, et pour moi elle est et restera une valeur sûre.

Pour suivre l’auteure dans ses processus, laissez-moi vous dire qu’elle y met tout son cœur, toute son âme. Et ça se retranscrit dans ses romans, que ce soit visuellement parlant, avec les couvertures, les mises en page etc. Ou par l’écriture, tout simplement !

J’ai voyagé en Europe aux côtés d’Eli et Laro. Mais surtout je me suis beaucoup attachée aux deux protagonistes. J’ai adoré la façon dont Kloe a abordé la différence d’âge entre les deux personnages. Mais par-dessus tout, j’ai adoré leur histoire, et leur caractère. Ils sont terriblement touchants.

J’ai aimé l’alternance de points de vue entre Elisabetha et Laro. Mais également l’alternance de temps, entre le passé et le présent.

En plus d’une romance vraiment bien travaillée, d’un contexte vraiment entraînant, et de thèmes importants abordés. On a également une part de mystère qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

Ça se lit tellement vite, on ne voit pas les pages défiler, et on arrive tristement bien trop rapidement à la fin. Mais heureusement, pour notre plus grand bonheur, Kloe a prévu un second tome, centré sur Millie la sœur d’Elisabetha.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai pris le risque de le commencer en pleine panne de lecture. Cela aurait pu me coûter et gâcher toute ma lecture. Mais ça n’a pas été le cas, au contraire. Même si la panne a persisté après, le temps de cette lecture j’étais bien, j’étais plongée dedans et happée.

Si on met de côté le fait que j’ai découvert le gros plot twist à même pas un tiers du livre, ce qui est super rare chez moi. J’ai absolument adoré ma lecture. J’ai mixé livre papier, et livre audio sur Audible, et c’était super agréable.

Comme toujours avec l’auteure, on fait face à des thèmes difficiles, des thèmes forts, marquants, et poignants. Mais ce qui est le plus appréciable, c’est qu’on ne nous balance pas des thèmes juste pour ajouter du piment. Non. C’est construit, ça a du sens, c’est écrit avec justesse et c’est traité tout le long du roman et pas seulement le temps d’un chapitre.

Ce qui m’a le plus marqué dans ce livre, c'est la protagoniste principale, Lucy. Je me suis tellement reconnue en elle, c’était déroutant au début. Je la comprenais si fort sur ses émotions, sur sa façon d’être. Elle m’a sincèrement touché et j’ai adoré la suivre jusqu’au bout. De même que le beau Graham, un personnage vraiment fort et touchant. Et puis, l'alternance des points de vue entre Lucy et Graham était vraiment parfaite !

Encore une fois, nous sommes sur une romance qui est plus qu’une simple romance à l’eau de rose lambda sans véritable fond. Elle est déjà extrêmement bien construite. L’auteure n’a pas sauté d’étapes et les personnages se sont reconstruits petit à petit. Les messages véhiculés sont beaux et vrais.

Je vous recommande ce tome, mais également la saga en totalité, croyez-moi, vous ne regretterez pas de vous lancer dedans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2022
Morgane Moncomble est mon auteure française préférée. J’ai lu absolument tous ses livres, et sa nouveauté n’y a pas échappé. Je l’avais précommandé et donc reçu le jour de sa sortie. Si vous m’aviez vu sauter de joie lors de sa livraison ! Je l’ai entamé direct et je ne l’ai plus lâché.

Je ne suis peut-être pas la plus impartiale, je l’avoue. Mais les livres de cette auteure sont ma happy place, ma safe place. Je ne saurai vraiment pas l’expliquer, mais lorsque je lis l’un de ses romans, je suis juste bien. J’oublie tout, je me mets dans ma bulle, et je profite de ce moment de bonheur. Une sensation si douce et agréable, dont je remercie Morgane de me la procurer.

Vous allez dire que j’exagère, mais… J’ai tout aimé. Les personnages, le décor, l’histoire, la construction du récit, le plot twist. Et ce même si je l’avais deviné. J’ai eu des doutes assez tôt sur le ou la stalkeur.se, et mes doutes se sont avérés confirmés. Pourtant, ça n’a retiré aucun charme à ma lecture, vraiment aucun.

La plume est toujours aussi TOP, en même temps ça, vous vous en doutez déjà. Les chapitres sont comme toujours ni trop courts ni trop longs.

J’ai adoré les personnages, mais plus particulièrement Daisy. Elle a été une révélation, un véritable modèle. J’étais tellement fière d’elle, de ses actions, de son évolution !

Mais ce que je tiens à saluer, ce sont les thématiques abordées par Morgane. Des thématiques importantes, qui doivent être entendues ! L’as de pique pointe l’importance et le danger des réseaux sociaux. La place que ça peut avoir dans notre vie, dont l’aspect de l’addiction. Mais aussi de l’importance que l’on accorde aux autres, vis-à-vis du regard qu’ils ont sur nous. C’est aussi un récit qui pointe la pression que l’on peut ressentir en tant qu’artiste. Mais également la difficulté d’être une femme dont la voix est bien trop souvent déformée, retournée contre elle, ou tue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-02-2022
L'ombre des Crows est un roman one-shot de fantasy qui selon moi regroupe tous les éléments nécessaires pour adorer sa lecture. Et même, pour en avoir un coup de coeur, mais ça dépend vraiment de chacun.

Commençons par l'apparence du livre, sa mise en page etc. Sincèrement, qui peut me dire que cette couverture n'est pas magnifique ? Personne. Elle est parfaitement dans le thème, et j'adore les détails ainsi que la typographie du titre. La mise en page à l'intérieure est parfaite. C'était un régale sur ma liseuse alors je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être satisfaisant à regarder en papier. On commence avec des illustrations/cartes/menu des différentes catégories de sorciers etc que compose le livre. On suit avec une magnifique playlist. Et on complète le tout avec des petits dessins en début de chapitre !

Vous l'avez compris, tous ces petits détails que l'on aime voir dans les livres, Khloé nous les a tout réunis, c'est un sans faute.

Continuons avec la plume. Vous savez il y a des plumes où ça le fait totalement avec vous ? Vous savez qu'avec cette plume vous pourrez lire n'importe quelle histoire. C'est une sensation si agréable, et c'est une sensation que je retrouve avec cette plume-là, je ne serai décrire le pourquoi du comment, c'est simplement le cas.

L'ombre des Crows est un roman one-shot de fantasy qui selon moi regroupe tous les éléments nécessaires pour adorer sa lecture. Et même, pour en avoir un coup de coeur, mais ça dépend vraiment de chacun.

Commençons par l'apparence du livre, sa mise en page etc. Sincèrement, qui peut me dire que cette couverture n'est pas magnifique ? Personne. Elle est parfaitement dans le thème, et j'adore les détails ainsi que la typographie du titre. La mise en page à l'intérieure est parfaite. C'était un régale sur ma liseuse alors je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être satisfaisant à regarder en papier. On commence avec des illustrations/cartes/menu des différentes catégories de sorciers etc que compose le livre. On suit avec une magnifique playlist. Et on complète le tout avec des petits dessins en début de chapitre !

Vous l'avez compris, tous ces petits détails que l'on aime voir dans les livres, Khloé nous les a tout réunis, c'est un sans faute.

Continuons avec la plume. Vous savez il y a des plumes où ça le fait totalement avec vous ? Vous savez qu'avec cette plume vous pourrez lire n'importe quelle histoire. C'est une sensation si agréable, et c'est une sensation que je retrouve avec cette plume-là, je ne serai décrire le pourquoi du comment, c'est simplement le cas.

Toujours au sujet des personnages, je les ai trouvés très attachants. Non seulement June et Lysander nos deux personnages principaux, mais également nos personnages secondaires, même ceux qu'on a croisés seulement deux fois, c'est pour dire ! J'ai particulièrement aimé la façon dont Lysander perçoit June, ce qu'il pense d'elle, comme il l'a décrit etc, c'était si beau ! Et j'ai ri, oui j'ai eu un sourire à de multiples reprises grâce à la bande d'amis.

Passons au contexte, à l'histoire en elle-même. Déjà, il faut savoir qu'on a deux points de vue, ou plutôt trois. June et Lysander dans le présent, et l'ombre dans le passé, et c'était un parfait mixte. Concernant le dérouler de l'histoire, j'avais l'impression de partir à l'aventure avec nos protagonistes, Londres, Hollow, j'ai voyagé avec eux, littéralement !

Une mention spécialement au spicy, qui apporte vraiment un plus à la romance, et même à l'histoire en elle-même. J'ai d'ailleurs trouvé que les scènes +++ étaient très bien décrites.

Je vais vous avouer quelque chose, dès 20% j'ai compris qui était le "méchant" de l'histoire, mais vous savez quoi ? Même si je n'étais pas sûre de moi, et qu'au final j'ai découvert que ma théorie était vraie, eh bien ça n'a en rien gâché ma lecture.

Également, quelque chose que j'adore chez cette autrice, c'est qu'à un moment du livre on a une référence au titre du livre, une référence qui lui donne tout son sens, et ça, mais ça les amis j'aime tellement !

À toi Khloé si tu passes par là : Merci, merci d'avoir écrit L'ombre des Crows, merci d'avoir créé cette histoire où l'on peut s'identifier aux personnages, où l'on se sent dans une safe place, et où on rêve le temps de cette merveilleuse lecture.

Il s'agit, à mon plus grand désarrois d'un one-shot, seulement, selon moi il existe une ouverture à la fin du livre qui donne la possibilité à une suite. Dans son épilogue Khloé parle d'une idée qui vient à la surface, celle de faire un spin-off sur un personnage secondaire de l'histoire. Autant vous dire que je croise tout ce que je peux pour que ce spin-off voit le jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
𝙻𝙻𝚂 𝚌'𝚎𝚜𝚝 342 pages de douceur, de réconfort et d’amour. ⠀
𝙻𝙻𝚂 𝚌'𝚎𝚜𝚝 le roman d’une autrice à la plume addictive, mais également au coup de crayon incroyable, parce que oui, les illustrations de ce bouquin proviennent de Kloe elle-même.⠀
𝙻𝙻𝚂 𝚌'𝚎𝚜𝚝 un roman qui parle d’hypersensibilisation avec finesse et avec justesse.⠀
𝙻𝙻𝚂 𝚌'𝚎𝚜𝚝 des chapitres qui défilent tout seul, une histoire qu’on ne veut pas lâcher et des personnages qu’on veut chérir.⠀
𝙻𝙻𝚂 𝚌'𝚎𝚜𝚝 aussi l’histoire d’amitiés fortes et soudées. Des amitiés déjà fondées, et des amitiés naissantes.⠀
𝙻𝙻𝚂 𝚌'𝚎𝚜𝚝 une histoire sans prétention, magnifique et pleine d’émotions.⠀
𝙻𝙻𝚂 𝚌'𝚎𝚜𝚝 le premier roman d’une autrice de talent, prometteuse, ambitieuse, rêveuse, pleines d’idées pour l’avenir de cette saga.⠀
𝙻𝙻𝚂 𝚌'𝚎𝚜𝚝 un coup de coeur et également un roman que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai gardé un très bon souvenir du premier tome alors c'est avec joie que je me suis plongée dans le second tome pour retrouver notre trio ! ⠀

Ce que j'ai le plus apprécié c'est que je me suis sentie totalement voyagé, l'univers étant totalement fictif, l'auteur nous y plonge avec brio. Les descriptifs sont vraiment bien élaborés, ni trop longs, ni trop courts, pile ce qu'il faut pour s'imprégner de l'univers, et aussi des nouveaux décors de ce second tome.⠀

Tout du long j'ai été bercée par le mystère du Fourmilion et j'ai aimé la tournure des choses ! C'était appréciable de ne pas anticiper toutes les révélations et de se laisser surprendre.⠀

Néanmoins un élément m'a assez dérangé lors de ma lecture, les temps employés. Je n'avais pas le souvenir de ce point dans le tome 1, en tout cas ça a impacté ma lecture de ce second tome malgré tout le positif. En soi la concordance des temps était bonne, mais cela ne rendait plus la lecture homogène.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman a été une merveilleuse découverte pour moi. Habituée à lire principalement de la romance, celui-ci m'a sorti de cette zone de confort que je me suis créée et je ne regrette absolument pas. A travers ce livre j'ai voyagé, mais surtout rêvé, le descriptif est si détaillé, si complet qu'il est impossible de ne pas se plonger dans ce décor imaginaire. La plume de l'auteur est très agréable à lire. Je dirai que j'ai été très surprise par l'imagination de Grégoire, autant par les descriptions des décors, que par les traditions, les trois rites, c'est le tout globalement qui m'a agréablement surprise.⠀ ⠀

J'ai été particulièrement surprise par la fin de ce roman, les révélations finales.. Je ne peux pas vous en dire plus, je risquerai de vous spoiler et ce n'est pas le but de cet avis. Mais je vous garantis que ce roman en vaut le détour, il est rempli d'aventures et de rebondissements. On y ressent de la peur face aux rites; aux menaces rencontrées tout au loin de leurs périples, de l'admiration face aux personnages, et aussi des appréhensions; du doute face à certains. Le tout est un magnifique mélange qui rend cette aventure incroyable.⠀ ⠀

Je finirai par dire que, grâce à ce roman, je pense lire d'avantage de récit du genre aventure, j'ai été conquise ! J'ai très hâte de découvrir le tome 2, car j'ai beaucoup de questions restées sans réponses et je sais que le tome 2 donnera de multiples réponses à celles-ci. En gros : LISEZ CE LIVRE !⠀

Retrouvez mon avis également ici : https://www.instagram.com/p/CB-5apHn9me/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lorsque l'autrice m'a proposé l'envoi de son roman, je me suis dis que cela serait une nouvelle découverte pour moi, dans le sens où je ne lis que très très très peu de fantastique et fantaisie. Ce sont des genres que j'aimerais découvrir davantage, alors j'ai accepté avec grand plaisir. Et heureusement que je l'ai fais, ce roman a su confirmer que j'aimais ces genres et que je me dois de m'y plonger.⠀

Ce roman se situe dans mes meilleures lectures de cette année. Il m'a d'ailleurs été difficile de le lâcher, et maintenant il me tarde grandement que le tome 2 sorte. J'ai été de suite prise dans l'histoire, dans la plume de l'autrice. Elle a su captiver mon attention à merveille, sa façon d'écrire, les personnages qu'elle a inventé sont vraiment géniaux. Je me suis particulièrement attachée à Avery, cette jeune femme obstinée, courageuse, curieuse, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne recule devant rien, même le danger, même lorsque sa vie est en jeu, et j'ai adoré cet aspect d'elle.⠀

J'ai été surprise par le déroulement de l'histoire, à vrai dire je n'ai rien vu venir, et c'était très agréable. Les chapitres étaient de tailles normales et régulières, ce qui me donnait envie d'enchaîner facilement. Il y avait beaucoup de descriptif mais ce n'était en rien pénible, ou "trop", l'autrice a su faire sa rédaction à la perfection. On sent d'ailleurs que Gwen maîtrise le contexte de ce livre, que ce soit l'aspect enquête, ou sorcellerie, chapeau !⠀

Sans surprise, je finirai par dire que je recommande ce roman ! Si vous cherchez quelque chose d'intriguant, avec des révélations, de l'aventure et des frissons, vous êtes servis !⠀

Retrouvé également mon avis ici : https://www.instagram.com/p/CErbIuxH0AR/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lorsque l'autrice m'a proposé l'envoi de son roman, je me suis dis que cela serait une nouvelle découverte pour moi, dans le sens où je ne lis que très très très peu de fantastique et fantaisie. Ce sont des genres que j'aimerais découvrir davantage, alors j'ai accepté avec grand plaisir. Et heureusement que je l'ai fais, ce roman a su confirmer que j'aimais ces genres et que je me dois de m'y plonger.⠀

Ce roman se situe dans mes meilleures lectures de cette année. Il m'a d'ailleurs été difficile de le lâcher, et maintenant il me tarde grandement que le tome 2 sorte. J'ai été de suite prise dans l'histoire, dans la plume de l'autrice. Elle a su captiver mon attention à merveille, sa façon d'écrire, les personnages qu'elle a inventé sont vraiment géniaux. Je me suis particulièrement attachée à Avery, cette jeune femme obstinée, courageuse, curieuse, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne recule devant rien, même le danger, même lorsque sa vie est en jeu, et j'ai adoré cet aspect d'elle.⠀

J'ai été surprise par le déroulement de l'histoire, à vrai dire je n'ai rien vu venir, et c'était très agréable. Les chapitres étaient de tailles normales et régulières, ce qui me donnait envie d'enchaîner facilement. Il y avait beaucoup de descriptif mais ce n'était en rien pénible, ou "trop", l'autrice a su faire sa rédaction à la perfection. On sent d'ailleurs que Gwen maîtrise le contexte de ce livre, que ce soit l'aspect enquête, ou sorcellerie, chapeau !⠀

Sans surprise, je finirai par dire que je recommande ce roman ! Si vous cherchez quelque chose d'intriguant, avec des révélations, de l'aventure et des frissons, vous êtes servis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode