Chimères, Gangsters et Informatique

Description ajoutée par StevieMH 2014-01-08T15:07:23+01:00

Malfaiteur comme dans les films, Oliver mène la vie de ses rêves. Sa nouvelle mission : découvrir le lieu où la police conserve les répliques d’anciennes statues chinoises qui viennent d’être interceptées. La routine, si ce n’est qu’on lui a collé un partenaire, Thomas, et que celui-ci semble en tous points parfait.

Pour Oliver, c’est le coup de foudre. Mais après la façon dont a tourné sa dernière relation, peut-il se permettre de croire à une fin heureuse ? De plus, mêler vie privée et vie professionnelle est rarement une bonne idée. Catastrophe dans 5, 4, 3…

Il est peut-être temps de parler un peu de moi.

Oliver Walsh, né à la fin des années 80 d’un père irlandais et d’une mère anglaise, élevé dans le fin fond du Yorkshire jusqu’à mes années de fac — sciences politiques à Greenwich. Mon année de fac, devrais-je dire : déjà, à l’époque, je me vois bien en petit voyou et me retrouve à faire le tour des pubs et des quartiers mal famés. J’ai toujours eu le chic pour me faire des amis, aussi j’enchaîne les mauvaises fréquentations jusqu’à atteindre mon but.

Histoire sympathique qui se lit rapidement. L'Humour y a un charme indéniable !

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle même si elle est trop courte à mon goût et que j'en voudrais encore!!

J'aime beaucoup l'humour de l'auteur avec Oliver et son côté fleur bleu.

Un agréable moment de lecture!

Bien comme petite nouvelle. Mais ça vaudrait le coup d’en faire un bouquin plus dense. L’auteur écrit bien et ne ma que pas d’idée. A suivre...

Une nouvelle sympathique qui se lit rapidement. Certains aspects sur la psychologie du héros m'ont laissé perplexe, mais je ne suis peut-être pas assez habitué aux M/M

Un petit roman avec des personnages certes sympathiques mais l'histoire est juste survolée très vite sans vraiment en savoir un peu plus sur l'histoire de chacun ? et c'est frustrant car le contexte des truands est original et l'histoire de ces 2 hommes de mains est attractive. C'est le 1er roman traduit (?) de l'auteur et je trouve vraiment dommageable de découvrir cette auteur avec ce roman. Alors je lirai tout de même un autre roman car je reste curieuse d'en lire plus

Chimères, Gangsters et Informatique

• France : 2014-01-23 (Français)