Chimères, Tome 4

Description ajoutée par Lyanaa 2018-06-15T08:58:54+02:00

À la recherche d’un ami disparu depuis des semaines, Luca est bien loin d’imaginer ce qui l’attend dans les bas-quartiers de la mégalopole. Sa meilleure piste l’amène la nuit devant un cabaret, où il est roué de coups. Grâce à l’aide de la belle Yue et de l’intrigant Long Chen, deux artistes marginaux, Luca retrouve la trace de son ami, prostré dans un appartement… ivre de rage et couvert d’écailles de lézard. Ses jours sont comptés : il est une des nombreuses victimes de la maladie de la chimère… Un mal que connaît bien Long Chen, qui cache en lui un terrible secret.

Ensemble, ils décident de braver les dangers de la nuit pour retrouver l’origine du mal et l’éradiquer…

Un dernier volume qui nous laisse sur notre faim. Car, comme l'auteur nous l'indique, cette fin a été avortée et ça se sent. Les questions abordées dans le tome précédent sont laissées en suspens et une nouvelle intrigue vient les supplanter.

Certes nous avons droit à la finalité de cette nouvelle énigme, mais que devient le reste ? Que devient Jay et son histoire ? Où sont passés Yué et le cabaret ? Est-ce vraiment tout ? Il y avait tant à dire, et à raconter... Pourquoi s'arrêter si brutalement sur une série qui avait de l’intérêt et de l'originalité ? Quel dommage...

Moi qui attendais avec impatience de pouvoir lire ce dernier tome, me voilà un peu déçue de voir qu'il s'achève de façon si brutale sans nous accorder de véritable fin et que nos questions demeurent.

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2019-11-28T15:29:43+01:00

Tome avec un nouveau problème en vue. Et problème très intéressant car il serait lié aux mafias qui sont restées plutôt discrètes jusqu'à présent. Il est d'autant plus dur de savoir que la série a été arrêtée (vu les annotations de fins, ça aurait pu devenir très stimulant comme histoire).

Commentaire ajouté par lost-library 2018-11-15T19:51:36+01:00

Je reste un peu déçue de la façon dont se termine le tome. Certes, en un seul tome l'auteur ne pouvait pas tout nous révéler sur la maladie de la chimère, l'histoire de Jay, Kué ou encore Long Chen, mais c'est dommage que la série soit avortée de cette façon. Il y avait du potentiel.

Le volume est compléter d'un mini-guide avec les idées et recherche de l'auteur mais ça ne remplace pas ce qu'aurait donné quelques tomes supplémentaires.

Comme Lyanna, je regrette qu'il n'y ait pas une vraie fin pour conclure cette série.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-11-06T15:07:46+01:00

Chimères, Tome 4

• France : 2018-10-31 (Français)

luxlux l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-14T15:39:00+01:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T18:33:21+01:00