Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 220
Membres
1 065 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chimera



Description ajoutée par LJLTranslations 2021-01-06T22:23:38+01:00

Résumé

(Source Amazon.fr)

En Bretagne, de nos jours, une technologie inconnue et invisible modifie la structure cellulaire de Damien, alors qu’il n’est encore qu’un embryon dans le ventre de sa mère.

Quinze ans plus tard, Damien est pris d’un accès de folie et tue cinq élèves de sa classe. C’est un massacre.

S’ensuit une fuite effrénée à travers le monde entier, durant laquelle il sera poursuivi sans relâche par les forces de l’ordre, mais aussi par une organisation secrète et de mystérieux hommes imberbes au teint pâle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jessica-1493 2024-02-18T16:44:36+01:00
Diamant

Un très bon roman de SF pour les fans de genre, mais pas que... C'est l'histoire de Damien qui grandit avec des prédispositions particulières. Entre une mère qui subit les sautes d'humeur et les coups de son mari et le harcèlement à l'école, Damien finit par agir.

Les éléments de science fiction sont très bien amenés et contaminent peu à peu le réel. Le lecteur adhère à tout ce que propose l'auteur. C'est très bien construit et la plume est très cinématographique. J'ai passé un très bon moment de lecture et je recommande chaudement ce roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2023-03-31T09:33:54+02:00
Lu aussi

J'ai été plongée dans ce roman grâce aux nombreux voyages que le personnage réalise. Étant une voyageuse depuis quelques années, j'ai adoré me replonger dans des lieux que j'ai visités ou non. On voit que l'auteur voyage ou alors qu'il connaît bien les pays. Barcelone, Los Angeles, Bangkok, Canton en Chine... On découvre la culture de ces pays, leurs façons de vivre, même si ce thème n'est pas le thème principal du roman qui reste le thriller fantastique.

J'ai aimé le côté mystérieux de Damien de sa naissance à ses quinze ans. On apprend à le connaître dans sa vie de famille et à l'école. Ces passages sont peut-être un peu long avant que l'on découvre vraiment ce qu'il arrive à Damien, mais c'est important pour comprendre pourquoi il est étrange. J'ai surtout aimé après le massacre et que Damien est en fuite avec son amie Jade. La, cela devient vraiment intéressant et les mystères se dévoilent.

Le côté science fiction m'a vraiment plu. C'était flagrant et évident les explications, je n'y attendais pas, mais j'ai vraiment aimé le côté remise en question humaine, de la façon dont on traite la planète. Ce roman à ce côté écologie, mais aussi philosophique du penchant violent de l'espèce humaine. C'était très intéressant.

Les personnages sont sympathiques, on suit surtout les parents de Damien, notamment sa mère qui m'a beaucoup ému dans sa vie. Je n'ai pas particulièrement aimé Jade, même si une touche féminine dans l'aventure était agréable. J'ai surtout apprécié après les 100 dernières pages lorsque l'on découvre les ados comme Damien, lorsque tout devient très intense.

Bref, un bon roman thriller SF qui m'a tenue en haleine jusqu'aux dernières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2021-05-10T10:31:24+02:00
Or

Un bon mélange de suspense et de fantastique !

Damien est un jeune garçon qui a toujours été plus avancé que les autres enfants, que ce soit physiquement ou intellectuellement. Il souffre également d’absences qui n’impactent pas beaucoup son quotidien mais dont il n’a aucun souvenir. Alors qu’il a 15 ans et qu’un groupe d’adolescents le harcèlent encore une fois, c’est la fois de trop, il les massacre ! Une course effrénée autour du monde va s’engager pour Damien, accompagné de sa seule amie, Jade ...

J’ai adoré le concept de ce roman, mix très réussi de thriller et de science-fiction.

Suivre Damien depuis sa prime enfance jusqu’à ce qu’il en arrive à commettre l’irréparable permet de beaucoup s’attacher à lui, j’avais très envie de savoir ce qui allait lui arriver et comment il allait pouvoir s’en sortir.

Le côté scientifique est fort développé et intéressant, on sent une réelle recherche derrière l’écriture de ce roman.

Je l’ai lu en une journée, j’ai été totalement embarquée dans cette histoire palpitante et je n’aurais pas pu le reposer avant d’avoir le mot de la fin ! Les retournements de situation sont nombreux et on a pas le temps de s’ennuyer !

Une excellente lecture pour tous les fans du genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joy-18 2021-03-13T10:22:00+01:00
Or

D'ordinaire, je ne lis pas beaucoup de science-fiction. Même si j'avais beaucoup apprécié ma lecture de Cogito de Victor Dixen, c'est un genre que je découvre encore aujourd'hui. J'ai été particulièrement heureuse de recevoir Chiméra, de Nicolas Skinner. Cela m'a permis de découvrir les profondeurs d'une thématique futuriste troublante, mais empreinte d'une terrible réalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thuringwethil 2021-02-04T17:12:07+01:00
Argent

Je ne suis pas une grande amatrice de livre de science fiction. Toutefois, le résumé étant très prenant, je me suis laissé tenté par ce livre, ma curiosité piquée à vif.

Damien est un enfant qui est en marge de la société. Depuis tout petit, il est différent des autres, plus grand en taille et plus mature. Il ne s’intéresse pas aux autres et aux même chose. C’est un grand lecteur, toujours curieux d’apprendre de nouvelles choses. Il s’intéresse énormément à tout, quelque soit le sujet. Il sait qu’il a toujours été différent . C’est pourquoi il n’a pas vraiment d’amis. Très vite, en grandissant, il devient la tête de turc d’élèves qui passent leur temps à lui mener la vie dure. Quand il rentre chez lui, la vie n’est pas plus gaie. Son père est un alcoolique au chômage, sans le sou et sa mère est soumise. Elle se fait battre par son mari mais reste avec lui par amour et pour son fils. Son enfant, c’est ce qu’elle a de plus précieux, elle l’aime par dessus tout.

Face à son quotidien, Damien ne se révolte pas et ne se défend pas. Il laisse les choses se faire et subit en silence. Il n’est définitivement pas comme les autres enfants. Si sa différence s’arrêtait là.. mais il n’en est rien. Damien possède des particularités. Il a des « absences », des moments où son cerveau se déconnecte. Quand il reprend ses esprits, plusieurs heures se sont souvent écoulées. Rien de dramatique, seulement des heures où il emmagasine beaucoup de connaissances à travers la lecture. Jusqu’ici, ses absences passent inaperçues aux yeux des autres. Pourtant, un jour, sa vie va basculer. Face à une nouvelle brimade du gang qui le martyrise, il pète un câble et commet l’irréparable : il tue. Comme lors d’une de ses absences, son cerveau se met en mode Off et disjoncte. Il reste conscient de ses actes mais ne peut pas agir sur son corps. Il se met alors à tuer ses cinq harceleurs en plein cours à l’école. Il est pris d’une folie meurtrière. Une fois ses esprits revenus, il ne peut rentrer chez lui. Il se met à fuir mais pour aller où ? C’est alors qu’un être étrange tente de le tuer. Qui est-il? Accompagné de sa seule amie, Jade, il fuit loin et quitte son pays natal. Commence alors une course poursuite à la recherche de la vérité et de son identité. Qui est-il et qui sont ces êtres qui lui coure après ?

Damien est un personnage très intéressant. Il est hors normes, un être différent en tout point mais humain avant tout. Il est ce que l’on pourrait appeler un surdoué. Grand en taille, très intelligent, il fait des envieux. Toutefois, il n’a pas d’amis et ne cherche pas à s’en faire. Il parle peu et adore passer du temps à la bibliothèque. Il est en marge de la société. Il trouve du réconfort dans les livres et ne s’intéresse pas à la mode ou à toutes ses choses futiles. J’aurai aimé avoir un ami comme lui. Il est profondément gentil et bienveillant même s’il peut sembler étrange. C’est normal puisqu’il n’est pas tout à fait normal mais je ne vous en dit pas plus.

Son personnage est extrêmement bien travaillé et complet. On se fait une image globale de lui très facilement. Il est d’autant plus aisé de s’attacher à lui !

A côté, le lecteur fait la rencontre de Jade. Elle va devenir l’amie de Damien et l’aider dans sa fuite après son massacre dans son école. Elle est très jolie et est de quelques années son ainée. C’est une jeune femme très intéressé par la science notamment tout ce qui touche à l’astronomie. Elle a un caractère assez jovial et bien trempée. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait s’affirmer. Elle est fort sympathique et a un petit côté étrange que l’on apprécie. Le lecteur ne peut que l’aimer. En tout cas, c’est une femme forte et je l’ai appréciée pour son caractère.

Il y a de nombreux personnages. Ils rendent tous l’histoire extrêmement riche et apporte des éléments essentiel à l’intrigue. Ils permettent au lecteur de se faire une idée de ce qu’il passe et d’en apprendre plus sur Damien et sur ce qu’il est. Il y a des gentils et des méchants et sont tous intéressant à appréhender.

Il faut le dire, l’auteur a eu de sacrés idées pour écrire ce livre. Je ne savais pas bien à quoi m’attendre et j’ai été plus que surprise. Quel génie !

Ce livre se découpe en trois parties bien distinctes. On voit les personnages, notamment Damien le protagoniste principal, évoluer à différents moments de leurs vie tout en ayant une continuité logique. Chaque parties permettent d’apprendre de nouvelles choses. La première met en place le décor et présente les personnages. On est dans une partie « découverte ». La seconde se déroule quelques années plus tard et met peu à peu l’intrigue en place jusqu’à ce jour marquant : la tuerie de Damien. Vient ensuite la dernière partie où le lecteur se trouve au coeur de l’intrigue. Dans celle-ci, tout s’accélère, on est au coeur de l’action.

On a une montée du suspens qui va avec le découpage de ce livre. C’est intelligent et le lecteur se figure où on en est dans la lecture. J’ai aimé cette façon de procéder.

Ce livre fourmille d’idées originales qui rendent ce livre très attractif. Le côté SF qui me faisait un peu peur m’a énormément plu. Il est présent mais n’est pas assommant pour le lecteur. A aucun moment on est perdu dans l’histoire et dans le déroulement des événements. La lecture est fluide et le rythme va crescendo. Plus les pages défilent, plus le suspens augmente et devient intenable. On veut découvrir le fin mot de l’histoire. Toutefois, pour découvrir la fin, le lecteur est confronté à de nombreux rebondissements et à des découvertes marquantes. Il n’est pas au bout de ses peines. Il y a beaucoup de cadence et il n’est pas possible de s’ennuyer à travers ce récit. Tout au long de la lecture, on suit un fil rouge extrêmement bien travaillé. Rien n’est laissé au hasard. L’écriture est agréable et très intelligente. L’auteur a su créer un univers bien à lui et très enrichissant. Tout est nouveau et d’une grande originalité.

J’ai adoré suivre Damien dans ses aventures et jusqu’au bout, j’ai réussi à être surprise.

Pour conclure, ce livre de SF saura en surprendre plus d’un avec un texte de grande qualité et des idées originales. Entre action, surprises, rebondissements et nanotechnologie, ce one-shot vous transportera à travers le monde entier dans une course endiablé à la recherche de la vérité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-01-09T14:52:58+01:00
Or

Ce livre m'a sorti de ma zone de confort. En effet, la SF n'est pas un genre que je lis habituellement ; cependant, j'ai pris plaisir à découvrir ce livre à l'écriture extrêmement fluide et à l'intrigue prenante.

Alors, bien sûr, pour un novice du genre comme moi, certains détails m'ont laissé un perplexe haha, mais faite-moi confiance, si vous n'avez jamais lu (ou très peu, comme dans mon cas) de SF, ce livre est parfait pour commencer, car les rebondissements y sont nombreux et l'humour très présent. Si, à l'inverse, vous êtes un(e) habitué(e) du genre, alors ce livre va vous ravir sur tous les points, petits chanceux ! ;)

Afficher en entier

Date de sortie

Chimera

  • France : 2023-02-01 (Français)

Activité récente

Joy-18 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-13T10:21:25+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 9 / 10