Chimie imparfaite

Description ajoutée par IUVE 2017-06-02T14:40:10+02:00

Lucy London est ce qu'on pourrait appeler un génie. Ayant obtenu son doctorat en microbiologie à l'âge de vingt ans, elle possède des connaissances phénoménales, mais il y a toujours quelque chose qu'elle ne comprend pas : les gens. Les aléas des passions vécues par les personnes gravitant autour d'elle l'intriguent et la rendent perplexe. Ainsi, lorsqu'on lui offre une bourse pour étudier les émotions en tant que pathogènes, elle saute sur l'occasion. Et voici que rentre en scène Jensen Walker, le voisin de Lucy et le seul homme qu'elle trouve attirant. La vie de Jensen est légendaire sur le campus, bordélique, émouvante et compliquée. Un point de départ parfait pour l'étude de Lucy. Quand sa ténacité paie enfin et qu'il accepte de l'aider, les étincelles fusent. Lucy se retrouve, à sa plus grande surprise, à devoir batailler avec ses propres émotions, aussi intenses qu'étrangères. Alors que le temps passe et que la date butoir pour son étude approche, Lucy doit faire face à un dilemme : analyser ses émotions et ses passions ... ou y succomber ?

Extrait ajouté par sorello 2017-06-10T11:59:27+02:00

- Ça va ? me demande-t-il après une minute de va-et-vient dans la plus intime des étreintes.

- Oui, je réponds.

- Je m'inquiétais un peu, vu que ça fait longtemps pour toi, et que tu n'as eu qu'un seul partenaire ...

- Oh non, ça va, je lui assure. Il était très bien monté.

Il fronce légèrement les sourcils.

- Quoi ?

- C'était assez inconfortable. Là c'est beaucoup plus gérable.

Il ouvre grand la bouche et sort un son à mi-chemin entre le grognement et le rire.

- C'est beaucoup plus gérable ? répète-t-il d'une voix étranglée.

- Oui.

- Par rapport à ton amoureux du club de science qui, apparemment, était monté comme un poney ?

Je hoche la tête.

Il lance la tête en arrière et éclate de rire, avant de s'allonger sur moi et de poser son front sur mon épaule, toujours secoué de rire.

Commentaire ajouté par petit_ange93 2017-09-22T14:23:09+02:00

Un lecture très agréable. Les personnages, Lucy en tête sont excellent.

L'héroïne est tellement en décalage par rapport à la vie d'une étudiante lambda qu'elle en est irrésistible. Une vrai bouffée d'oxygène face à toutes les héroïnes nian nian qui manquent de défaillir au premier regard d'un beau mâle.

Ce n'est pas le livre du siècle mais un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Goeland02 2017-09-21T20:57:25+02:00

Petite lecture très agréable, assez courte. Malgré le manque de vraisemblance de l'héroïne, j'ai bien aimé sa naïveté et sa franchise voire son impulsivité qui m'ont donné pas mal de fou rire.

Commentaire ajouté par Miney 2017-09-12T12:23:23+02:00

C'est une petite lecture légère, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui reste agréable à lire et qui détend.

D'habitude, j'aime bien les personnages comme Lucy, qui changent de l'ordinaire. Rationnelle, elle analyse tout et a du mal avec les relations sociales, étant très peu empathique. Mais là, ça n'a pas vraiment marché avec moi, je ne m'y suis pas attachée plus que ça. J'ai trouvé que l'auteur en faisait à la fois trop et pas assez : Lucy est entrée à l'université à 13 ans, mais je n'ai pas ressenti plus que ça qu'elle est un génie, même si elle est intelligente. Et pour quelqu'un d'aussi inapte socialement, je trouve qu'elle a le contact trop facile et qu'elle se fait d'excellents amis hyper rapidement, tout le monde la trouve attachante du premier coup ou presque.

Jensen m'a ennuyée. Trop de perfection tue la perfection. Est-ce que l'auteure est obligée de décrire avec extase chaque centimètre carré de sa personne chaque fois que Lucy le croise ? C'est d'un barbant, ce matraquage, et ça a totalement l'effet inverse sur moi que celui voulu. Son vague côté artiste et son désaccord avec sa famille, son histoire d'amour contrarié ne sont là que pour accentuer son cliché du ténébreux torturé, mais à part ça, il est creux.

Pour être honnête, je crois que j'aurais préféré suivre les aventures de Freya, qui en tant que personnage secondaire m'a apporté plus d'émotions et qui semblait avoir une personnalité plus intéressante, entre sa joie de vivre et ce qui lui est arrivé.

L'intrigue est très simple et prévisible, mais ça se lit bien, sans déplaisir même si je n'ai pas ressenti d'impatience ou de gros pic d'intérêt.

Bref, chimie plus qu'imparfaite pour moi, mais au moins on ne frôle pas la catastrophe nucléaire ! (désolée, fallait que je la sorte celle-là)

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T15:36:13+02:00

Un livre très beau et très intéressant. Lucy qui est une scientifique et qui analyse tout jusqu'au sentiment. Qui trouve réponse à tout, elle en ressent pas les émotions. Lors d'une expérience elle va petit à petit s'ouvrir sur le monde et commencer à ressentir ce que les autres ressentent. C'est très instructif.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-07-17T23:42:35+02:00

Ce livre est tout simplement sublime, je l'ai lu très vite, il ne fait que 248 pages.

Ici nous avons Lucy, et pour vous la décrire je peux la comparer à Spock (Star trek), Kyle XY (La série) et Gardner Elliot (Acteur principal de " un monde entre nous ", film que je recommande d'ailleurs)

Lucy est... comme une extraterrestre (et c'est peu dire) ou un robot qui ne ressens pas les émotions, ou du moins ne les comprend pas. Elle n'est que logique et raison, elle peut se montrer maladroite et assez franche, directe, ce qui parfois peut tomber comme une insulte à l'oreille de son destinataire pourtant elle ne le fait pas méchamment. Elle est maître d'elle même et met un point d'honneur a contrôler et évaluer ces émotions.

Ayant été admise à l’université à l'age de 13 ans, on peut vraiment dire qu'elle n'a pas eu d'enfance malgré ces 4 frères, elle n'était pas une enfant comme les autres.

Lucy est boursière et doit mener à bien un projet, pour se faire, elle à été embauché en tan que psychologue, mais tous le monde se plaint d'elle... ebien parce qu’elle n'est que logique et raison. Elle ne comprend pas pourquoi l'humain pleure, ou pourquoi il est triste, tous à une raison et une solution pour elle. Le personnage qui se plaint d'elle en dernier est Freya, qui d'ailleurs va se lier d'amitié avec elle petit à petit. Car ce que les gens aime chez Lucy, c'est qu'elle est franche et qu'elle ne comprend pas très bien les conventions ni les traditions humaines ce qui a tord passe pour de l'humour. Donc vous l'avez compris, Lucy est très intelligente mais une version féminine de Spock ! Son professeur lui laisse un laps de temps afin d’expérimenter et de comprendre les émotions et c'est la qu'entre en jeu le beau voisin.

Il se nomme Jensen et comme je le disais Lucy doit mener à bien une expérience et celle ci est de comprendre les émotions, sentiment (J'explique avec mes mots mais en faite elle : elle étudie les émotions en tant que pathogènes afin de développer une hypothèse viable). Et donc, Lucy dans toute sa franchise et son esprit direct propose à Jensen de l'étudier (Car Mr à la réputation d’être un Casanova), petit à petit ils vont devenir ami et bien sur vu que c'est une romance vont sortir ensemble.

Je vais m’arrêter de raconter, mais en tout cas j'ai aimer ce livre, j'ai bien rigoler, on s'attache à Lucy mais aussi à Freya qui est hyper drôle, Lucy avait besoin de quelqu'un comme elle sans sa vie, J'ai carrément aimé le personnage de Jensen car il n'est pas ce que l'on dit de lui, d'ailleurs c'est Lucy qui va vous surprendre et non Jensen sur certains points, il est adorable.

Les scènes sont attendrissantes et drôle en même temps car Lucy dit toujours des choses auxquels les gens ne s'attendent pas. Elle est touchante, le livre est prévisible mais pas du tout cliché, j'ai aimer toutes les connaissances qu'elles nous ressortait, ça m'a rappeler " L'infini + UN " de Amy Harmon, avec Clyde le surdoué des chiffres. Bref c'est une belle romance, courte mais qui m'as fait passer un très bon moment. Dès les premières pages, on est happé et on sait qu'on va aimer jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par sorello 2017-06-10T12:08:35+02:00

Rafraîchissant, drôle et attendrissant. voila ce qui me vient à l'esprit quand je parle de Chimie Imparfaite.

Lily a un esprit scientifique aiguisé, elle ne vit que pour ses études et possède un esprit ultra logique, sans cesse dans le contrôle d'elle-même aucun sentiment ne guide ses actes, seulement ses réflexions. Maladroite et sans empathie, son professeur de recherche lui donne deux mois loin des labos pour expérimenter par elle-même les émotions qui lui permettront d'être plus a même d'aider ceux qui viennent la voir. Dans sa tentative de trouver une expérience convaincante a mener elle rencontre Jensen Walker, son voisin.

Déjà, j'ai beaucoup aimé TOUT les personnages principaux (et c'est rare) et c'était appréciable de pas avoir des stéréotypes pour le couple principal. Lily et Jensen n'ont rien de la fille timide qu'on voit trop souvent et du bad boy qui fait rêver les midinettes. Absolument pas. Lily n'est pas timide, elle est franche, décalée et intelligente, Jensen n'a rien d'un bad boy c'est un garçon normal touchant et AMEN il n'est pas coureur de jupons.

Et alors là, des tranches de rire. des scènes mignonnes, parfois drôle, parfois les deux a la fois. Lily est hilarante dans sa manière d'aborder les gens, avec sa franchise aiguisée et armée d'explication scientifique pour tout et n'importe quoi, comprenant mal l'humour et répondant toujours avec une logique a toute épreuve. Elle est attendrissante aussi, dans sa manière de découvrir ses émotions et de les appréhender, autant dans sa romance avec Jensen que dans son amitié avec Freya.

Chimie Imparfaite c'est une romance touchante parce qu'elle est maladroite, drôle parce que, quand on s'y attend le moins Lily nous ressort ses infos scientifiques. c'est une bouffée d'air frais, un livre qu'on lit avec plaisir d'un bout a l'autre sans le lâché, même s'il est prévisible, simplement parce que ses personnages sont amusant, plein de bons sentiments et nous emporte avec eux.

A lire !

lou02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T15:35:22+02:00
Bab2556 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T20:11:16+02:00
AlexLys l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T21:46:24+02:00