Chimie organique : cours, exercices, annales et QCM corrigés

Description ajoutée par Angie02 2012-11-16T21:06:38+01:00

Cet ouvrage, destiné aux étudiants de première année du premier cycle des études médicales (PCEM l ), est conçu pour vous aider à bien préparer les concours. Cette deuxième édition a été revue et complétée, et de nouveaux exercices vous sont proposés. Un cours concis sur les notions essentielles en chimie organique : structure des molécules, stéréoisomérie de conformation, stéréoisomérie de configuration, effets électroniques, mécanismes réactionnels, spectroscopie IR, UV et RMN, alcanes, alcènes, composés benzéniques, dérivés monohalogénés, alcools et dérivés, amines, composés carbonylés, acides carbosyliques et leurs dérivés. De nombreuses illustrations et des exemples pour vous aider à bien comprendre. 150 exercices corrigés et tirés d'annales de concours. Près de 70 QCM pour vous auto-évaluer et vous familiariser avec les pièges classiques de ce mode d'interrogation. L'outil efficace pour réviser et réussir vos concours !

PCEM1=PAES

Les programmes ont changé, mais pas tous. Bon courage à ceux qui se sont engagés dans cette filière !

Babina l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T10:56:49+01:00
famoi l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-17T11:27:27+01:00