Chimie organique : cours, QCM et applications

Description ajoutée par tagads 2012-06-21T22:19:11+02:00

Ce cours de Paul Arnaud, véritable institution dans l'enseignement de la chimie, a été conçu à l'origine pour être lu sans aucune connaissance préalable de la chimie organique. Il donne les bases essentielles (structure des molécules, nomenclature, stéréochimie, mécanismes réactionnels, fonctions simples) puis aborde les fonctions multiples et mixtes, les hétérocycles, les composés naturels (glucides, protides, terpènes, stéroïdes), ainsi que la chimie organique industrielle. L'objectif principal est de faire comprendre la chimie organique, pour permettre de l'apprendre intelligemment. L'existence et la régularité des relations entre la structure et la réactivité permettent de mettre en évidence la cohérence logique qui en résulte. Les principaux mécanismes réactionnels sont ainsi décrits dans l'optique d'une compréhension globale. Des QCM et plus de 300 questions et exercices d'application, accompagnés de leurs solutions, permettent au lecteur de valider ses connaissances. Tandis qu'en fin de chapitres, des encadrés présentent des applications expérimentales ou de la vie courante. Cette 17e édition a été entièrement revue et enrichie par une nouvelle équipe d'auteurs de l'université Henri-Poincaré de Nancy. Elle est destinée aux étudiants des premières années de l'enseignement supérieur (Licence 1re, 2e et 3e années, DUT, BTS, PCEM, Pharmacie, Classes préparatoires) et sera aussi lue avec intérêt par les candidats au CAPES de Sciences physiques.

(source : decitre)

Cet ouvrage de chimie organique est vraiment très complet.

De nombreuses notions sont abordées avec des applications à la fin de chaque chapitre. Il est très utile

Très bonne édition qui m'a permit de réviser mes cours en revoyant des notions floues du cours avec des applications pratiques : QCM et Exercices corrigés qui reprennent tout ce qui est vu.

Les gens aiment aussi

famoi l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-17T11:29:24+01:00